|
|
|
|
Comment vectoriser des dessins gratuitement
Dernière réponse le 18 mai 2009 à 06:10:10 soniafestina, le 24 mar 2008 à 12:06:25Bonjour,
Voilà, je souhaiterais vectoriser GRATUITEMENT et assez facilement des dessins que j'ai réalisé. Je n'ai aucun matériel d'infographiste mis à part mon ordi. J'ai téléchargé COREL DRAW mais je ne sais pas l'utiliser, je suiis une vraie débutante. J'ai appris que Vector Magic était passé payant depuis peu.
Pourriez-vous m'aider en me conseillant un logiciel et surtout en m'expliquant les manips pour y arriver?
Merci pour votre aide!!
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
Adobe Flash CS4 et Illustrator ont beau être payants ce sont encore les meilleurs logiciels de dessin vectoriels. Il sont en versions d'essai 30 jours sur le site d'Adobe et téléchargeables gratuitement. Sinon du côté des gratuits, je connais Inkscape mais qui n'a pas la facilité d'utilisation des logiciels Adobe. Si vous possédez peu de dessins, la version d'évaluation de Flash ou d'Illustrator suffira (sachant que je préfère dessiner sur Flash qui est beaucoup plus intuitif qu'Illustrator). Si vous avez besoin de conseils ou d'aide je suis à votre disposition, mais ma connaissance et quand même limitée ( je viens d'avoir mon bac, je rentre en école d'ingénieur en informatique), mais je pense qu'elle est suffisante pour vectoriser un dessin.
|
Il y a aussi qqs éléments de réponse sur ce fil de discussion:
|
Quelle vesrion de corel draw as tu? je peu te guider , ce programme est trés performant pour vectorisé des image .
|
Il suffit just de demander a l'infographiste qui a realisé le logo de te le donné au format vectoriel ( ai, eps .. ect ). Normalement si tu as acheté le logo , tu devrai le recevoir en vectoriel et non en jpeg
|