Posez votre question Signaler

Comment vectoriser des dessins gratuitement [Résolu]

soniafestina - Dernière réponse le 9 juin 2012 à 18:03
Bonjour,
Voilà, je souhaiterais vectoriser GRATUITEMENT et assez facilement des dessins que j'ai réalisé. Je n'ai aucun matériel d'infographiste mis à part mon ordi. J'ai téléchargé COREL DRAW mais je ne sais pas l'utiliser, je suiis une vraie débutante. J'ai appris que Vector Magic était passé payant depuis peu.
Pourriez-vous m'aider en me conseillant un logiciel et surtout en m'expliquant les manips pour y arriver?
Merci pour votre aide!!
Lire la suite 
Réponse
+8
moins plus
Adobe Flash CS4 et Illustrator ont beau être payants ce sont encore les meilleurs logiciels de dessin vectoriels. Il sont en versions d'essai 30 jours sur le site d'Adobe et téléchargeables gratuitement. Sinon du côté des gratuits, je connais Inkscape mais qui n'a pas la facilité d'utilisation des logiciels Adobe. Si vous possédez peu de dessins, la version d'évaluation de Flash ou d'Illustrator suffira (sachant que je préfère dessiner sur Flash qui est beaucoup plus intuitif qu'Illustrator). Si vous avez besoin de conseils ou d'aide je suis à votre disposition, mais ma connaissance et quand même limitée ( je viens d'avoir mon bac, je rentre en école d'ingénieur en informatique), mais je pense qu'elle est suffisante pour vectoriser un dessin.
En espérant vous avoir répondu.
Cordialement.
Camille
Haiba- 14 mai 2009 à 23:09
Bonjour, je suis indépendant et la société qui doit réaliser mon logo sur un support mural me demande ce logo vectorisé.
Je ne possède malheureusement pas les logiciels adéquats pour répondre à cette demande. Pourriez-vous m'aider à vectoriser mon logo si je vous fait parvenir celui-ci en jpeg?
D'avance un tout grand merci, je suis vraiment embêté car suite à mon déménagement il est super urgent que je puisse me faire connaître afin de retrouver du travail.
Encore mille mercis de me répondre rapidement où me conseiller
HA
Répondre
PCAFrancky- 15 févr. 2010 à 00:03
Salut,
Tu peux le faire rapidement avec Toon Boom un logiciel justement pour les dessins animés.Site www.toonboom.com.
Répondre
Le mero- 30 juin 2011 à 11:24
Sinon il y a un bon tutorial pour Corel Draw
http://www.dailymotion.com/video/xbejqr_corel-draw-decalquer-une-image_tech
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Salut,

De retour au taf...

Inkscape peut également vectoriser... (fonction "vectoriser le bitmap...").

Bonne suite pour la chance (ou l'inverse...)

PyNux
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Quelle vesrion de corel draw as tu? je peu te guider , ce programme est trés performant pour vectorisé des image .

sinon tu peu vectorisé en ligne sur ce site . Le programe est trés puissant et precis ( mieux que corel draw) . Il faut t'inscrire pour pouvoir vectorisé 3 image gratuitement apres ca devient payant mais vu le resultat ca vaut vraiment la peine :) http://vectormagic.com/

Inkscape peu vectoriser mais il n'est pas trés performant :(

a+++
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
il suffit just de demander a l'infographiste qui a realisé le logo de te le donné au format vectoriel ( ai, eps .. ect ). Normalement si tu as acheté le logo , tu devrai le recevoir en vectoriel et non en jpeg

sinon tu peu vectoriser ton logo sur ce site : http://vectormagic.com/ . c'est payant mais tu as droit a une vectorisation gratuite

a+++
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir,

il me plait bien ton site, reste à l'essayer... ;-)

Merci Salwa.

Luke.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
de rien ;)
d'aprés mes testes il est plus performant qu' adobe illustrator :S :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu ressorts des sujets vieux de 3 ans , toi ?
Et puis ton adresse affichée , je ne suis pas sûre que ce sois autorisé !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salwa5 1 oct. 2008 à 15:17
Il faut t'inscrire pour pouvoir vectorisé 3 image gratuitement apres ca devient payant mais vu le resultat ca vaut vraiment la peine :)

NON IL NE FAUT PAS SINCRIRE
Utilisateur anonyme - 9 juin 2012 à 18:03
salut

j'ai supprimé tes posts

les cordonnées personnelles sont interdites ici

Pour vector magic, on n'a bien le droit qu'à deux conversions et sur inscription (que la première)

When signing up you get 2 free conversions (first signup only)
. For continued use, Vector Magic is available both as a service on this website (Online Edition) and as a stand-alone desktop application (Desktop Edition):

http://vectormagic.com/pricing
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment vectoriser des dessins gratuitement  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.