Kadijax
104Messages postés
3 août 2005Date d'inscription
18 juillet 2011Dernière intervention
29 oct. 2010 à 15:54
Vente par correspondance : ATTENTION. MAGIC PC GRENOBLE : attention: ne vous faites pas avoir comme moi!
Ayant commandé chez eux par internet un PC Asus, j'ai eu la livraison le 2 octobre avec le prix du PC retire le 28 septembre...Mais le PC déballé comportait un défaut. J'ai contacté le jour cette maison Magic PC à Grenoble. On me répond que je dois renvoyer le PC à mes frais....voir le contrat que je mets ici en extrait : Toutes réclamations relatives à un défaut des marchandises livrées, à une inexactitude dans les quantités ou à une référence erronée par rapport à la commande confirmée par la société MagicPC, doivent être formulées par écrit dans un délai de quatre jours à réception des marchandises à défaut de quoi le droit à la réclamation cessera d'être acquis. Tout retour de marchandises nécessite l'accord préalable de la société MagicPC. A défaut d'accord, toute marchandise retournée sera tenue à la disposition du client à ses frais, risques et périls, tous frais de transport, de stockage, de manutention étant à la charge du client. Dans tous les cas, le retour des marchandises s'effectue aux frais, risques et périls du client. MagicPC.fr ne peut en aucun cas être tenu de dédommager ou d'annuler une commande suite à l'impossibilité d'utiliser le produit acheté pour une raison d'incompatibilité avec le matériel ou logiciel déjà possédé par le client.
Donc comme j'avais mal lu cela ( mea maxima culpa), j'ai dit qu'il n'était pas question pour moi de payer le renvoi de l'ordinateur neuf à défaut et que cela était à Magi Pc Grenoble de payer cela.
On m'a répondu que je devais dans ce cas là, m'adresser au SAV de chez Asus...Contraint et forcé, j'ai renvoyé mon Pc neuf au SAV Asus....
Mais le SAV Asus ne peut pas m'envoyer en échange un ordinateur neuf comme cela aurait été le cas pour le revendeur en l'occurence Magi Pc...et qui attend la pièce de rechange à commander chez Asus Chine...délai de six semaines ou plus????Pour le SAV, il s'agit d'une répération et non d'un échange....
Donc chers acheteurs ne vous faites pas avoir comme moi par Magic PC Grenoble, ne soyez pas naïf comme moi.
Regardez soigneusement les conditions de vente par correspondance et ne faites pas confiance à tout le monde.
Un client roulé qui fera tout pour prévenir d'autres clients de se faire avoir comme lui!!!!
A bon entendeur, Salut!
La loi existe, mais certains vendeurs comme Magic Pc de Grenoble se font leurs lois. Mefiance SVP.
Un client baisé et sans ordinateur plus de six semaines après achat et qui devra encore attendre 6 semaines, peut-être.
Nous avons commandé un vidéoprojecteur chez eux, et l'avons renvoyé pour un problème d'utilisation. Impossible d'avoir un remboursement malgré la garantie de rétractation. Excuse donné par magic PC : le vidéo projecteur est rayé, un bon gros mensonge !!!
On déconseille fortement...