Rechercher : dans
Par :

Tag MP3 "automatique" par nom de fichier

Dernière réponse le 16 mar 2009 à 23:46:17 kknd04, le 24 mar 2008 à 10:41:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum, même si je prends depuis longtemps des infos toujours utiles.

Voila je vous expose mon problème.

Depuis plusieurs années j'ai accumulé pas mal de chansons MP3 de plusieurs sources (amis, anciens cd ripper...), mais bien sur pour faire simple tous les noms ne sont pas construit de la même façon, et tous n'ont pas de tag.

Je recherche un logiciel qui pourrait trouver et enregistrer automatiquement (ou le plus possible) les tags et renommer avec le même "format" les noms.

J'ai trouvé Tagscanner et MP3tag, mais ils sont incapables de trouver les infos par le nom du fichier.
Je m'explique, pour exemple :

Nom de fichier : Paint it black the rolling stones
Tag : néant

Résultats : 131, et aucun qui ne correspond!... (tagscanner)

Bon ok la barre est haute, les rollings stones sont pas très connus, un bon p’tit groupe, et paint it black, pas leur meilleur chanson ;)

Donc voila si vous connaissez un log sympas, simple, et en français, ca serais vraiment génial pour moi.

Je vous remercie donc tous par avance de vos avis, aides, et conseilles.

PS : peut être est ce simplement moi qui n'est pas compris le fonctionnement de ces deux logiciels (tagscanner et MP3tag) donc si pour vous ca marche, dites moi comment vous faites.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Tag MP3 "automatique" par nom de fichier » dans :
Renommer plusieurs fichiers en batch VoirLe fait de renommer un grand nombre de fichiers peut très vite devenir fastidieux. Heureusement, il existe des outils permettant d'automatiser cette tâche dans un grand nombre de cas : Fonctionnalités natives Utilisation d'un programme...
[Audio] Conversion d'un fichier au format WMA en MP3 VoirPour convertir un fichier audio au format WMA en MP3, il suffit d'utiliser un logiciel de conversion tel que l'un des suivants : Free Mp3 Wma Converter dBpower-AMP Music Converter (DMC) MediaCoder GX::Transcoder Par ailleurs, il est à...
Transformer un fichier FLAC en MP3 Voirun fichier FLAC (Free Lossless Audio Codec) est un fichier audio compressé sans pertes. Il est possible de convertir un tel fichier en MP3 avec les logiciels libres ou gratuits suivants : Free Mp3 Wma Converter MediaCoder Switch Sound Format...
Créer un CD Audio à partir d'un MP3 VoirQu'est-ce qu'un fichier MP3 Un fichier MP3 est un fichier audio compressé, c'est-à-dire un fichier qui prend moins d'espace disque grâce à un algorithme de compression, et qui peut être lu grâce à des programmes exécutant des algorithmes de...

1

kknd04, le 25 mar 2008 à 16:20:30
  • +2

Bin personne ne sait ?

Je comprend pourquoi je trouve pas :)

Répondre à kknd04

3

Martialdubir, le 16 mar 2009 à 23:46:17
Répondre à Martialdubir

2

didot, le 24 jui 2008 à 06:39:39
  • +1