rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Devoir Maths 2ND Vecteurs

Shizuko974, le lundi 24 mars 2008 à 09:41:18
Salut a tous !

J'aimerai savoir si quelqu'un pourrai m'aider pour un devoir de maths ...

Voici l'enoncé, c'est le 99, en haut : http://img174.imageshack.us/img174/9639/dmmaths007rc9.jpg

Pour la question 1, j'ai pensé que pour trouver l'emplacement de B ce serait un truc du genre : Oi + Oj mais ce sont des vecteurs pas des coordonnées ... je suis perdue ...

Ils sont alignés si Q et D sont alignés nan ? Un probleme avec les co-linéaires aussi ...

Pour la question 2, je pense que la figure est un paraléllogramme mais je n'ai pas vraiment d'explications scientifiques -_-'

S'il vous plait aidez moi ...

Merci d'avance
 Signaler ce message aux modérateurs

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Sacabouffe, le lundi 24 mars 2008 à 20:33:29
Salut
Faudrait penser à lire ton cours avant de poster

B)
OB=3i+2.5j -> coordonnées de B (3,2.5)
ON=4i+3.5j -> coordonnées de N (4,3.5)
O,B,N alignés ssi det(OB,ON)=0

C)2)
carré, montre-le

A plus Some folks are born made to wave the flag, ooo, they’re red, white and blue.
And when the band plays "Hail to the Chief", ooo, they point the cannon at you, y’all!

2

Shizuko974, le mardi 25 mars 2008 à 13:18:52
Salut et merci de ta reponse ^.^'

J'ai trouvé en re cherchant ce matin en fait j'avais répondu au mauvais truc -__-'

Merci :)

3

Sacabouffe, le mardi 25 mars 2008 à 13:20:18
De rien ;-)
Ciao Some folks are born made to wave the flag, ooo, they’re red, white and blue.
And when the band plays "Hail to the Chief", ooo, they point the cannon at you, y’all!
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger L'horloge de Mathilde   1.00L'horloge de Mathilde - L'apprentissage de l'alphabet et des nombres est une étape dans l'éducation des enfants. Mais quand vient le moment...Catégorie: Environnement de travail
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Math Educator 1.10Math Educator - L'apprentissage des enfants de bas âge n'est pas une mince à faire, surtout lorsqu'on doit aborder les maths. Math Educator...Catégorie: Bureautique
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Inkscape 0.46Inkscape - Inkscape est un logiciel libre d'édition de graphismes vectoriels, doté de capacités similaires à Illustrator, Freehand,...Catégorie: Dessin
Licence: Open Source
Télécharger Sodipodi 0.34Sodipodi - Sodipodi est une application de dessin vectoriel pour Linux/Unix et Windows utilisant le format W3C SVG comme format natif....Catégorie: Dessin
Licence: Open Source
Plus de logiciels gratuits sur « Devoir Maths 2ND Vecteurs »