Rechercher : dans
Par :

Devoir Maths 2ND Vecteurs

Shizuko974, le 24 mar 2008 à 09:41:18
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut a tous !

J'aimerai savoir si quelqu'un pourrai m'aider pour un devoir de maths ...

Voici l'enoncé, c'est le 99, en haut : http://img174.imageshack.us/img174/9639/dmmaths007rc9.jpg

Pour la question 1, j'ai pensé que pour trouver l'emplacement de B ce serait un truc du genre : Oi + Oj mais ce sont des vecteurs pas des coordonnées ... je suis perdue ...

Ils sont alignés si Q et D sont alignés nan ? Un probleme avec les co-linéaires aussi ...

Pour la question 2, je pense que la figure est un paraléllogramme mais je n'ai pas vraiment d'explications scientifiques -_-'

S'il vous plait aidez moi ...

Merci d'avance

Meilleures réponses pour « Devoir Maths 2ND Vecteurs » dans :
[Photoshop] Outil vectoriel Plume [Tutoriel] VoirL'outil vectoriel Plume Partie théorique Présentation But de ce tutoriel Pourquoi choisir l'outil plume L'essentiel de l'outil plume Modification de tracé Partie pratique Projet initial Variantes Partie théorique Présentation
Concaténer les vecteurs ou les matrices sous Matlab VoirL'opération de concaténation des variables de Matlab consiste à regrouper ces variables dans une seule (vecteur ou matrice). Exemple : |2 3 4| X= |1 2 5| |0 2 7| Avec : |9 6 8| Y= |5 6 2| |3 2 1| Donne...
Images bitmap et vectorielles VoirImages bitmap et images vectorielles On distingue généralement deux grandes catégories d'images : les images bitmap (appelées aussi images raster) : il s'agit d'images pixellisées, c'est-à-dire un ensemble de points (pixels) contenus dans un...
LaTeX - Table de caractères VoirSymboles mathématiques Symboles fléchés Lettres grecques Note : certains caractères n'apparaissent pas sous certains navigateurs (notamment certaines versions de Internet Explorer), ils sont remplacés par un carré, la...
Javascript - L'objet Math VoirLes particularités de l'objet Math L'objet Math est, comme vous l'imaginez, un objet qui a de nombreuses méthodes et propriétés permettant de manipuler des nombres et qui contient des fonctions mathématiques courantes. Quelque soit la méthode ou la...

1

Sacabouffe, le 24 mar 2008 à 20:33:29

Salut
Faudrait penser à lire ton cours avant de poster

B)
OB=3i+2.5j -> coordonnées de B (3,2.5)
ON=4i+3.5j -> coordonnées de N (4,3.5)
O,B,N alignés ssi det(OB,ON)=0

C)2)
carré, montre-le

A plus Some folks are born made to wave the flag, ooo, they’re red, white and blue.
And when the band plays "Hail to the Chief", ooo, they point the cannon at you, y’all!

2

Shizuko974, le 25 mar 2008 à 13:18:52

Salut et merci de ta reponse ^.^'

J'ai trouvé en re cherchant ce matin en fait j'avais répondu au mauvais truc -__-'

Merci :)

3

Sacabouffe, le 25 mar 2008 à 13:20:18

De rien ;-)
Ciao Some folks are born made to wave the flag, ooo, they’re red, white and blue.
And when the band plays "Hail to the Chief", ooo, they point the cannon at you, y’all!

Collection CommentÇaMarche.net