Posez votre question Signaler

Atout Pique, point d'encaissement

DiDi - Dernière réponse le 29 juin 2010 à 13:55
Bonjour,
Ma question concerne les "points d'encaissement" dans le jeux Atout pique. En fait j'aimerais savoir ce que c'est, comment ils sont comptabilisés, comment faire pour éviter la perte de 100 points à la fin de la partie ? Merci de m'informer de ce que vous savez sur le sujet ! DiDi.
Lire la suite 

Atout Pique, point d'encaissement »

3 réponses
Réponse
+1
moins plus
Les points de l'atout pique sont comptabilisés comme suit:

Chaque fois qu'une équipe dépasse son contrat d'une donne, on ajoute un point

À dix points d'encaissement, l'équipe perd 100 points et retourne à 0 points d'encaissement

Vu la date de ce post tu as certainement déjà trouvé la réponse mais ca pourrait être utile à d'autres
lepticoyote - 29 juin 2010 à 13:55
il y a une variante qui n'est pas inintéressante pour les parties en 250 points : on perd 100 points à 6 "bags" (plis en trop). Si on dépasse 6 dans la même partie où l'on perd 100 points, par exemple 8, on marque 8 unités au score mais le compteur des bags repart à 0/6 (et non à 2/6).
Pour ceux qui jouent encore à ce jeu, l'un des tout meilleurs jeux de carte selon moi.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Allo ! Je sais que ma question est pas vraiment technique mais si quelqu'un avait une réponse j'aimerais avoir votre aide ! Merci
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Atout Pique, point d'encaissement » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?