Problème wifi fixe vista portable xp

Fermé
Yoko - 24 mars 2008 à 03:55
 yokoskin21 - 24 mars 2008 à 23:20
Bonjour,

Je vous écrit parce que j'ais un problème avec mon wifi .
J'ais un pc portable sous windows xp et un pc fixe sous windows vista . Je suis connecté sur une livebox via mon pc fixe ( qui est je le rappel sous vista ). Et je voudrais connecté mon ordi portable en wifi avec le pc fixe .
J'ais fais toutes les manipulations nécessaires. Tous fonctione sauf bien évidemment la connexion internet sur mon pc portable. Il reconnais bien mon ordinateur fixe , il est même connecté mais le problème c'est que je ne reçoit aucun paquets venant de mon pc fixe ... j'espère que vous comprenez ^^ c'est un peu confus lol .
J'ai tous fais comme il le fallait : mise sous tension de mon wifi , reconnaissance de mon pc fixe , entré de la clé WEP sur mon portable ... tous ce qu'il faut , mais je ne peux pas du tous aller sur internet , ni faire de partage de fichier ( mais ça c'est moins importants .)

Est ce que vous voyez mon problème ? j'espère que oui parce que je galère depuis pas mal de temps dessus lol.

Merci d'avance et a bientôt !
A voir également:

4 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
24 mars 2008 à 04:41
regarde sur orange la mise en réseau par la LB est expliqué

attention cela ouvre des ports rendants les pc plus vulnérables à cause certains protocoles (netbios) à vérifier
0
damchag Messages postés 1064 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2021 20
24 mars 2008 à 04:51
bonjour
tu as vérifié si tu as bien rentré ton adresse IP dans les propriété de protocole internet ?
0
damchag Messages postés 1064 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2021 20
24 mars 2008 à 05:14
re

Propriété protocole internet.

Sous Vista :
Panneau de configuration--> Centre de réseau et partage clic sur « Voir le statut » , dans la fenêtre qui s’ouvre, clic sur « Propriété » en bas à gauche, dans le déroulant clic deux fois sur « Protocole Internet IPv4 «

Sous XP
Panneau de config- Connexion Réseauclic droit sur « Connexion sans fil »Propriétés Protocole Internet ( TCP/IP).

J'ai eu le problème récemment, le portable de mon amie ne se connecté plus ià nternet. En fait cela venait du fait que tout était effacé dans les propiétés de connexions.
si ça peut t'aider
0
Bonsoir !

finalement j'ai réussi a relger mo probleme ^^ il fallait juste que je fasse une mannip' au niveau de mon IP .
merci quand meme a vous et surtout a la répidité de vos réponse !

a bientôt j'éspère !
0