Champs automatiques dans formulaire Access

Fermé
VroumVroum Messages postés 23 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2008 - 24 mars 2008 à 02:13
ARBARETIER Jean-Jacques Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 14 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2008 - 24 mars 2008 à 08:56
Bonjour!


Après m'avoir cassé la tête plusieurs heures à essayer de trouver un moyen pour afficher automatiquement les valeurs de certains champs si d'autre champs sont remplis,, je vient vous demander au secours!


Je m'explique.


Tout d'abord, j'ai 3 tables.

-----------------------

info_vendeurs (contient les coordonnées mes vendeurs)

-----------------------

clients_potentiels (contient une liste de clients potentiels)

-----------------------

actions_vendeurs (contient la liste des actions que les vendeurs doivent effectuer auprès des clients potentiels).

-----------------------



Dans un formulaire actions_vendeurs_form, je selectionne des entreprises potentielles et les associe avec un vendeur afin d'envoyer à celui-ci une liste d'entreprise à contacter et certaines actions à effectuer.



Mon problème est le suivant;


J'aimerais que lorsque je rempli un des champs d'informations sur le client potentiel, que les autres champs en rapport à celui-ci s'affichent automatiquement et même chose pour les infos vendeurs.


Bref, lorsque j'entre le numéro d'un client potentiel à partir d'une liste déroulante, je veux que le nom de l'entreprise ainsi que l'adresse, numéro de téléphone etc, soient remplis automatiquement dans les champs correspondants.



Je vous remercie à l'avance de bien vouloir m'aider!


A+

1 réponse

ARBARETIER Jean-Jacques Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 14 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2008
24 mars 2008 à 08:56
Bonjour,
Voici une solution partielle à votre interrogation :
Elle consiste à créer un événement "Après mise à jour" du <controle> de la liste déroulante.
Syntaxe :

Private Sub <Controle_client>_AfterUpdate()
'Mise à jour/Appel du formulaire de consultation du fichier des clients
Dim DocName As String
Dim LinkCriteriA As String
DocName = "<Nom du formulaire de consultation de la liste des clients>"
LinkCriteriA = "[<Controle_client>]=" & Me![<Controle_client>]
DoCmd.OpenForm DocName, , , LinkCriteriA

End Sub

Bonne journée


La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
Hubert REEVES
0