Rechercher : dans
Par :

Récupérer la liste des tables en SQL

Dernière réponse le 11 mai 2009 à 22:48:18 Raoul, le 14 mar 2001 à 17:17:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Existe t-il une commande SQL qui permet de récupérer l'ensemble du nom de mes tables de ma BD ?
Je suis sous SQl server des fois ke ca ai de l'importance.

Merci bcp

Meilleures réponses pour « récupérer la liste des tables en SQL » dans :
SQL - Création de table VoirLe SQL, comportant un langage de définition de données (LDD), permet de créer des tables. Pour cela, il utilise le couple de mots clés CREATE TABLE. La création de tables Le création de tables se fait à l'aide du couple de mots-clés CREATE...
Attaques par injection de commandes SQL VoirInjection de commandes SQL Les attaques par injection de commandes SQL sont des attaques visant les sites web s'appuyant sur des bases de données relationnelles. Dans ce type de sites, des paramètres sont passés à la base de données sous forme...
SQL - Modification de table VoirModification de table Il est possible de supprimer une table grâce à la clause DROP, il existe aussi des commandes moins extrêmes permettant L'ajout de colonnes La modification de colonnes La suppression de colonnes Enfin, il est possible...

1

Cyril, le 15 mar 2001 à 14:56:54

Bonjour

alors OUI ca existe. Une commande que je connais consiste a faire un select * from syscat.tables avec qques options.
maintenant de la a ce que cela marche sous sql server...hehe
faut essayer.

Répondre à Cyril

2

raoul, le 15 mar 2001 à 15:09:40

Salut

merci beaucoup. Ce n'est pas ca mais ca m'a mis la puce à l'oreille. Il faut en fait faire un :

select name from sysobjects xhere xtype = 'U'

ca retourne les objects de type table utilisateur.

Encore merci

ciao

Répondre à raoul

3

abriotde, le 17 sep 2008 à 16:26:33
  • +1

La légère erreur que tout le monde aurra corriger where au lieu de xhere

select name from sysobjects where xtype = 'U'

Répondre à abriotde

4

chankotyy, le 11 mai 2009 à 22:48:18

Merci, ça marche très bien.