Bonsoir tout le monde, je vais faire simple:
Suite à ma défaite lors des olympiades des métiers ( 3 ème en régional, à LENS ), je m'entraine en vue des prochaines olympiades de 2009
Je cherche des tutos sur internet pour faire ce que j'ai en tête, mais sans trouver, en fait ce que je veux faire:
1) Créer un site qui sera sous la forme Header ( 1280x150 ) -Menu ( 200x650 ) -Mainframe ( 1080x650 ), mais sans utiliser les frames, uniquement en css
2) Dans le menu css, avoir les menus classé en catégories, et quand on clique sur celles-ci, les éléments du menu"bougent" pour faire apparaitre les sous catégories.
3) Les éléments des catégories et sous catégories doivent être créées sur un fond d'image qui change lorsque la souris passe dessus.
4) Les éléments du menu doivent être tous enregistrés dans le css pour faciliter la gestion du site ( cad avoir un menu.css que j'attacherais à chaque nouvelle page pour directement avoir la mise en page de faite et n'éditer que le contenu )
5) Je voudrais que le header contienne une animation flash continuellement en mouvement et adapté au design du site, réalisé en flash, qui possède le nom du site en animé( kekkai-no-angel )
6) Pourquoi pas avoir du javasript qui ferait comme les rémanences d'eau lorsque la souris est en mouvement
Le site doit se comporter comme réalisé avec des frames, mais sans leurs défauts...
Merci de m'aider, à l'aide de tutos ou de votre expérience svp
Configuration: Dreamweaver, flash, photoshop RC2