Pour commencer avec ce tutoriel , j’ai choisi un sujet qui est assez loin de ce que nous verrons plus tard , mais qui merite d’etre connu , l’optimisation de votre connexion internet . La plupart des internetes passent a côté de methodes simples , mais rudement efficaces , qui vous permettent d’avoir une connexion jusqu’a 6 fois plus rapide (Notamment si vous avez une connection de 126 ou 256 kbits avec un modem Sagem F@st 800 tout en utilisant le navigateur Firefox)
PARTIE 1 : Doublez ou Quadruplez votre connexion internet !
1. Donnez une seconde vie a votre modem Sagem F@st 800 :
Ah quel beau mensonge diront les plus reticents , et bien detrompez vous messieurs , ceci est bien possible , et ne vous prendra que 20 minutes tout au plus ! Allez au boulot !
P.S.: Seul les possesseurs de modems SAGEM F@ST 800 peuvent profiter de cette astuce , pour les autres , ne vous fachez pas , d’autres astuces sont listés un peu plus bas .
1. Tout d’abord desinstallez le pilote actuel de votre modem , en allant dans ajout/suppresion de programme , ou dans Démarrer->Tout les programmes->Menara->Désinstaller (si vous avez souscrit a l’offre internet Ménara) .
2. Vous devez telecharger la version 4.0.5 du pilote Sagem F@st 800 , qui va nous permettre de faire une manipulation afin de permettre d’augmenter votre débit , et ca se passe par ici :
http://www.pliskin.free.fr/ennazk_com_files/SAGEM%20F@st%20800%20v4.0.5.rar
3. Une fois l’archive téléchargée decompressez la et cliquez sur Setup.exe , et suivez les instructions du programme d’installation .
4. A la fin de l’installation , un triangle vert (s’il est jaune ou rouge attendez qu’il devienne vert) doit normallement apparaitre en bas a gauche de votre écran . Double cliquez sur ce dernier , une fenêtre s’ouvre , cliquez alors sur la combinaison de touches : ALT+D , magique ! Une fenêtre avec des termes aussi bizzares que Cellules Transmises ou VPI - VOD s’affiche sur votre écran ! Mais ne vous inquietez pas je vais vous guider a travers la configuration .
5. Cliquez sur l’onglet CONFIG’ et cochez la cases : ADSL Standard –> ANSI - T.413 ainsi qu’ USB > BULK .
Et voila ! Si , si c’est fini ! Vous pouvez maintenant vous connecter a internet et profiter de vos 456 Kbits par Seconde !
P.S.: J’ai decouvert cette astuce par le biais du blog de Yassir Ennazk que je vous recommande vivement , puisqu’il regroupe differents tutoriels de la scéne Web et informatique !