Rechercher : dans
Par :

Lecteur en RAW / NTFS / FAT

Dernière réponse le 24 sep 2009 à 09:43:51 Wako3d, le 2 jan 2004 à 18:15:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous; g le même probleme que celui rencontré par d'autre, à savoir (apparement) le passage d'une partition anciennement FAT32 en RAW lors d'un reboot sous win 2000 (seul OS de la machine). Je n'avais rien installé, il s'agissait d'un reboot suite à un plantage. La partition n'étant plus reconnue une fois redémarré (pas de nom de lecteur, lettre modifiée, win me demande de formater), chkdsk (en invite de commande) me signale la partition comme étant en RAW.

En fait, ma question est : comment et pourquoi une partition change de systeme comme ça? y a t-il un moyen pour éviter ça?

Je suis en train d'essayer de récupérér les donnes, mais j'aimerais comprendre l'origine du probleme .

si quelqu'un à la réponse.. merci et bonne année à tous

Meilleures réponses pour « lecteur en RAW / NTFS / FAT » dans :
[Linux] Accéder à NTFS en écriture VoirLes différentes versions de Linux sont fournies avec différents pilotes NTFS. Certains permettent l'écriture NTFS, d'autre seulement la lecteur (même quand ils sont affichés RW !) Si votre pilote NTFS ne supporte pas l'écriture NTFS (par exemple...
Mythe - NTFS occupe plus d'espace disque que FAT VoirMythe Le système de fichiers NTFS occupe plus d'espace disque que FAT Réalité FAUX Explications NTFS et FAT sont des systèmes de fichiers inventés par Microsoft. FAT est hérité du MS-Dos et Windows 95/98, alors que NTFS est hérité de Windows...
Formater une clé USB VoirLes clés USB doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT (FAT16 ou FAT32) pour pouvoir être utilisées par les principaux systèmes d'exploitation. Sous Windows Or, pour une clé USB de capacité supérieure à 32Mo, Windows...
Télécharger NTFS Undelete VoirNTFS Undelete est un logiciel gratuit permettant de récupérer des fichiers supprimés sur un système de fichiers NTFS. Il récupère les fichiers en direct sur le disque dur, même si la corbeille (Recycle bin) a été vidée.
Télécharger NTFS for Mac OS X VoirAccès total en lecture et en écriture vers des volumes NTFS NTFS for Mac® OS X fournit un accès total (lecture ou écriture, formatage) vers des partitions NTFS. Compatible avec toutes les versions de NTFS Toutes les versions NTFS sont prises en...
Le système de fichiers NTFS VoirLe système de fichiers NTFS Le système de fichiers NTFS (New Technology File System) utilise un système basé sur une structure appelée « table de fichiers maître », ou MFT (Master File Table), permettant de contenir des informations détaillées sur...

1

cedric, le 18 jan 2008 à 18:48:29

Est ce que tu as resolu ton probleme?
si oui je suis interresse par ta solution car j'ai un enregistreur de tnt qui enregistre en raw et je voudrais copier les films enregistres sur pc.
merci

Répondre à cedric

2

wako3d, le 19 jan 2008 à 19:01:09
  • +2

Le probleme venait de la FAT qui avait sauté. dans ton cas des onvertisseurs doivent exister.

Répondre à wako3d

3

nlo, le 24 sep 2009 à 09:43:51

Bonjour. Je rencontre le même problème que toi concernant la transformation de la FAT de NFTS en RAW. Pourrais tu me dire comment tu as solutionné ton problème car j'ai plein de photos sur le disque et ca m'embêterait beaucoup de les perdre . Merci

Répondre à nlo