rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Blocage et saturation mémoire vive

Posté par didier bugnone, le vendredi 2 janvier 2004 à 18:08:35
Bonjour,

Pouvez-vous me donner un diagnostic pour dépanner selon les symptomes suivants..

Saturation mémoire vive sur PC portable COMPACQ celeron 670 Mghrtz avec 192 mega de MO et disque dur de 4giga

Reste 1,2 giga de libre sur le disque C et 800 meg sur le D.

Systématiquement sous internet explorer 5.5, la navigation s’effectue avec une lenteur extrême (affichage d’une page en 20 à 30 secondes les icones, le menu d’internet, l’ascenseur ne sont pas sélectionnables immédiatement, (attendre 20 à 40 secondes).
Si j’utilise l’ascenseur, l’affichage se fait par saccade. La saisie de mots (messagerie) fait ralentir l’affichage qui se fait 20 ou 30 secondes plus tard.

Autre disfonctionnement : sur les 6 onglets des options d’internet, 2 ont disparus (dont l’onglet de sécurité).

Une fois de temps en temps, (alors que je n’ai ouvert aucune application) l’application internet ne repond pas).

Et impossibilité d’ouvrir Photoshop V5 alors que seul internet tourne. ( à l’origine j’avias 64 MO, j’ai fait rajouté 128 MO il y a 2 ans (donc 192 en tout) et je n’ai pas chargé d’autre application depuis un an (décembre 2002) .

Tous ces problèmes apparaissent depuis octobre 2003 mais la saturation devient de plus en plus présente.

DE plus WIN MILLENIUM est de + en + instable. (ou trouver la liste des fichiers sytemes de windows millenium ?) (version officielle)

Je fais le ménage maintenant au moins une ou 2 fois par mois.

Avant d’ouvrir une application , quand seul WIN est lancé, la situation sytéme me donne selon le cas ? de 30 à 45 Mo de libre en mémoire vive et j’ai remarqué que il reste 370K uniquement quand INTERNET est lancé..virus ???)

Merci de votre aide.
Répondre à didier bugnone  Signaler ce message aux modérateurs
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger MemTest86 3.4aMemTest86 - MemTest86 est un logiciel libre très utile permettant de tester très méticuleusement les barrettes de mémoire ( RAM )...Catégorie: Diagnostic
Licence: Open Source
Télécharger Ad-aware 2008 7.1.0.8Ad-aware 2008 - Ad-aware est un antispyware, un utilitaire servant à nettoyer l'ordinateur de tous les "spywares" présents sur le système,...Catégorie: Anti-Spyware
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger VLC 0.8.6iVLC - VLC Media Player est un lecteur multimédia sous capable de lire de nombreux formats audio et vidéo (MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4,...Catégorie: Lecteurs vidéo
Licence: Open Source
Télécharger RamBoost XP  4.0.6RamBoost XP - RamBoost Xp est un programme permettant d'optimiser le fonctionnement de votre mémoire vive. Il permet de personnaliser...Catégorie: Optimisation
Licence: Freeware/gratuit
Plus de logiciels gratuits sur « blocage et saturation mémoire vive »