Avantages/Inconvénients des Compilateurs

Fermé
luna - 23 mars 2008 à 15:14
Mahmah Messages postés 496 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 - 24 mars 2008 à 18:01
Bonjour,
Je dois faire un dossier (je suis en L2 info), j'ai choisi les compilateurs, et je voudrais faire un parallèle des Avantages/Inconvénients des compilateurs et interprêtes.

Je sais que les compilateurs font s'exécuter le programme plus rapidement.
J'ai aussi pensé qu'avec les compilateurs, il n'y a pas besoin d'installer de logiciel, le programme fonctionne sur n'importe quelle machine, et aussi que personne ne pouvait retrouver le code source.
Est-ce que c'est vrai? Vous en voyez d'autres?

J'aimerai aussi avoir des inconvénients pour les compilateurs, et des avantages pour les interpretes (c'est bcp utilisé pour internet, pourquoi?)

J'espère que vous pourrez m'aider!

6 réponses

cchristian Messages postés 921 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 131
23 mars 2008 à 20:04
Bonjour,

Quelques réflexions en complément à ce qui est cité dans le post :

LA COMPILATION (+ EDITION DES LIENS ?) : (dans un vision : langage portable conçu dans une optique "universelle", tel COBOL)

- Permet dans un premier temps de localiser les erreurs de syntaxe et quelquefois même certaines erreurs de logique => donc pas de surprise de cet ordre au moment de l'exécution. La phase exécutable ne sera pas créée tant qu'il subsiste une ou plusieurs erreurs blocantes.
- Associée à la phase d'édition des liens (link edit) la compilation et plus précisément, ces deux phases logiquement indissociables et caractéristiques d'un "langage compilé", permettent de mieux connaître et de mieux contrôler la taille des unités d'exécution. (important en optique grand système/exploitation => taux d'occupation de la machine calculé au plus juste => répartition et planification des tâches.) .