Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Encoder des fichiers au format VOB IFO BUP [Résolu]

William - Dernière réponse le 25 janv. 2009 à 08:27
Bonjour,
J'aimerai savoir si il existe un logiciel gratuit et simple d'utilisation permettant d'encoder des fichiers de type VOB, IFO et BUP en format suporté par l'ipod touch.
J'aimerai savoir si possible si l'on peut mettre des vidéos lues par un autre programme que Quicktime ( comme VLC par exemple ) dans la bibliothèque d'Itunes.
J'ai encore un autre problème plus difficile à résoudre selon moi: je suis connecté sur internet par l'intermédiaire d'un modem ( je suis chez orange ) et toutes les 30 minutes, un message s'affiche sur mon ordinateur me demandant si je veut bien rester connecté sur internet. Or si je ne suis pas là pour valider ce message, au bout d'un certain temps, je suis automatiquement déconnecté d'internet.

(ces deux dernières questions ne sont pas très urgentes)
Lire la suite 

Encoder des fichiers au format VOB IFO BUP »

10 réponses
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

Pour les conversions vidéos :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4669063 conversion fichier mov en format type avi#2
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5264829 comment prendre une video d un site de video#1
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4009226 gravure de fichier dvd#1
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4309696 convertir fichiers audio#3

Pour ce qui est de la connexion internet:
Vous devez être en mode PPoE, (étonnant si vous disposez de l'ADSL), et à partir des Préférences Système / Réseau / PPoE, et la case "se connecter via PPoE", si cette case est cochée vous avez également un bouton "Options" pour régler ce problème

Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Normalement, dans les liens que je donnais plus haut, il y a toutes les applis disponibles pour convertir des vidéos pour un iPod Touch (et pour que QuickTime sache les prendre en compte)
Le plus efficace étant à mon avis QuickTime pro pour ça,
Mais pour en dire plus, il faudrait que je sache quel est le format de video actuel, (que VLC sait lire , mais pas QuickTime),

Les fichiers VOB, (fichiers normaux des DVD), sont en réalité des fichiers Mpeg2, Mpeg StreamClip, entre autres, les convertit parfaitement en toutes sortes de flux, mais il faudra d'abord acheter le module Mpeg2 sur AppleStore comme je l'explique dans mes liens.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup pour ta réponse qui m'a vraiment été d'une grande utilité ! J'aimerai toutefois savoir si l'on peut mettre des vidéos lues par un autre programme que Quicktime ( comme VLC par exemple ) dans la bibliothèque d'Itunes. Car j'ai un fichier vidéo que j'arrive à lire avec VLC mais pour Quicktime, une fenêtre s'ouvre me disant qu'une application est nécessaire pour pouvoir lire ce fichier. Or j'aimerais beaucoup pouvoir lire cette vidéo sur mon ipod touch !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai des vidéos .avi et j'aimerai juste les mettre dans la bibliothèque itunes pour simplifier les choses
encore merci de me répondre si vite :)
Sanspseudo- 23 mars 2008 à 18:36
iTunes ne sait pas lire les fichiers AVI,

voici un extrait de: http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=304974-fr

"À propos des formats vidéo
Si vous ne pouvez pas ajouter ou lire un film dans iTunes ou QuickTime Player, alors vous ne pourrez pas le convertir pour le lire sur votre Apple TV. Les fichiers aux formats WMV, AVI, DivX, RealMedia (rm) et Flash sont des exemples de films que vous ne pouvez pas ajouter ou lire. Certains utilitaires tiers peuvent convertir ces types de films dans un format compatible avec iTunes et l’Apple TV.
"

-on peut convertir ces fichiers, QuickTime sait le faire, (menu Fichier / Exporter / Séquence vers MPEG-4...), mais il y aura une perte de qualité, comme c'est le cas à chaque conversion. Et ça peut être long pour une séquence assez longue

Sorry :-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup ! Je vais essayé comme ça on verra pour la perte de qualité! (vraiment rapide ces réponses :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Malheureusement, je ne dispose pas de Quicktime Pro (quel dommage !!) enfin merci quand même.
Sanspseudo- 23 mars 2008 à 18:50
20 Euros sur le site d'Apple :
http://store.apple.com/...

Comme "Lapin de Pâques" ?? :))
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Héhé! A chaque fois que je cherche des choses pour mon MAC (<3) je tombe sur Sanspseudo!!!! IL est parfait!! Il réponds parfaitement à tout!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
sinon il y a iSquint
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Encoder des fichiers au format VOB IFO BUP » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?