Probleme apres installation vista sp1 urgent

Fermé
Utilisateur anonyme - 23 mars 2008 à 11:35
 pasd'infosurlesujet - 22 avril 2009 à 09:17
Bonjour, un amis a installer le sp1 de vista et au demarrage de windows il mes un ecran bleu pendan 2 sec que faire y a t-il une solution pour lui j'ai deja esseyer l'utilitaire de reparation de vista mais la reparation de demarrage nappare pas aidez moi !!!!
A voir également:

14 réponses

Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
23 mars 2008 à 11:47
Bonjour,

Est-ce que tu aurais par hasard un code erreur commençant par 0x sur cet écran bleu.
Si oui, essaie de le noter (je sais c'est pas toujours facile, mais au besoin reprends toi en plusieurs fois).
Ensuite tu vas sur le site suivant :
http://www.docmemo.com/windows/erreursstop.php
et tu interroge ce code.
S'il est déjà répertorié dans la base, tu sauras ce qui te provoque ce problème. Sinon, n'hésite pas à envoyer le mail proposé car c'est utile pour toi et pour faire avacer la base.

Amitiés

Kokliko

Ps : regarde également dans les ressources autour de ton sujet. Il y en a qui sont résolus donc il se peut que la solution soit également valable pour toi.
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2008 à 13:19
ok je vais esseyer sa
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
23 mars 2008 à 14:07
Je sais pas si tu vas obtenir ce que tu demandes vu que Vista est nouveau et le SP1 encore plus, mais ca vaut le coup d'essayer.

Amitiés

Kokliko
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2008 à 14:59
oui mais le probleme c'est quand je mais le dvd de vista dans le lecteur sa charge mais sa mais disque inconnue et quand je repare sa fais rien le pire j'ai pas le temp de voire ce qui a marquer lecran bleu rest pendan 1/2 seconde et se rallume
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
23 mars 2008 à 15:08
Ok. Je vais donc te donner la solution pour que ton pc ne redémarre pas aussi sec et que tu aies un peu plus de temps pour noter :

- ouvre le module système du panneau de configuration
- dans le volet gauche de la fenêtre du module clique sur paramètres système avancés
- sous l'onglet paramètres avancés clique sur le bouton paramètres dans le cadre démarrage et récupération
- désactive l'option redémarrer automatiquement
Il te faudra redémarrer ton pc manuellement si une nouvelle erreur stop intervient car il ne le fera plus.
Quand tu auras trouvé, tu pourras par la même manip retrouver ton redémarrage automatique. Il te suffira de réactiver l'option concernée.

@+
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2008 à 15:13
par infi je n'ai plus acces a windows, il demarre avec la barre vert de vista pendan 2 seconde et lecran devient bleu pendan 1/2 seconde et le pc redemarre
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
23 mars 2008 à 15:19
Oups, qu'est-ce qui s'est passé ?
Quelle manip as-tu fait ?
Bon essaie de démarrer en mode sans échec (touche F8 dès le démarrage du pc et avant le démarrage de ta barre verte) ou de démarrer avec la dernière bonne configuration connue (également proposé dans ce menu).
Si ca marche avec la bonne config, éteinds ton pc normalement puis redémarre pour voir si c'est bon.
Sinon, si tu es dans l'obligation de faire le mode sans échec, tente une restauration partielle du système en prenant une date où un point de restauration est créé et que tout fonctionnais bien.

Ps : je fais une ballade avec mes chiens et si tu as besoin je te retrouve après.

@+
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2008 à 15:39
par info c'est un pc d'un amis mais en mode sans echec sa n'a pas marché ar info je suis doue en info meme tres mais la sa commence a etre bizzare je pense qu'il devra formater je lui est conseille de mettre xp pro a la place
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
23 mars 2008 à 17:30
Re,

Aie !
Dans ce cas, je pense que tu as raison.
La seule chose que je puisse te conseiller c'est de regarder dans les ressources autour du sujet car j'ai vu que deux topics ayant rapport avec des problèmes liés au SP1 de Vista étaient résolus. Peut-être y trouveras-tu des informations qui te seront utiles. Penses également à regarder sur le site de Microsoft au cas où des informations seraient également données et pourraient te rendre service.

Bon courage.

@+

Ps : tiens moi au courant quand même ça me fera plaisir.
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2008 à 18:13
tu me donner les lient des topid de vista sp1
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
23 mars 2008 à 18:58
Re,

Tu veux que je te fournisse les liens directs vers les topics dont je te parle. C'est bien ca ?

@+
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2008 à 22:30
oui
0
pasd'infosurlesujet
22 avril 2009 à 09:17
même problème, il redémarre sec, pas le temps de faire quoi que ce soit et si je le laisse refroidir là j'ai un peu plus de temps.
Il me demande une invite de commende grub que je n'ai pas et F8 fonctionne pas.
0