Comment graver un film à partir du disque dur

Fermé
Christelle - 2 janv. 2004 à 12:50
 Christelle - 2 janv. 2004 à 21:06
Comment graver un film à partir de mon disque dur sur un cd ou dvd lisible sur lecteur dvd de salon ?J'ai Nero mais je n'y arrive pas .
Merci à vous.
A voir également:

10 réponses

Zeus54 Messages postés 169 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 90
2 janv. 2004 à 16:21
Pas de panique Christelle

Menu démarrer, et lance nero burning rom
clique sur cd, suivant
compiler un nouveau cd, suivant
cd de donnée, suivant
compiler un nouveau cd de données, suivant
terminer

Sur la gauche tu as la fenêtre du cd à droite celle de ton disque dur.
Il te suffit ensuite de cliquer sur le fichier que tu souhaites graver et de le déplacer dans la fenetre de gauche. Tu peux même donner un nom à ton cd en le renommant (touche F2) en cliquant sur "nouveau" (fenêtre de gauche).
Ensuite tu vas dans le menu fichier et tu cliques sur graver le cd
Si Nero veut finaliser le cd laisse le faire, et fais ok pour finaliser le tout.
Il te faudra un cd de 80 min.

Nero n'est pas si compliqué d'utilisation, il suffit juste de répondre aux question qu'il pose.

Sinon pour ta questiuon concernant la lecture sur ta platine de salon c'est une histoire de codecs vidéo. Tout dépend du codec qui a été utilisé pour créer ton divx.

cio et bonne chance

La connaissance s'acquiert par l'expérience,
tout le reste n'est qu'information.
2
merci beaucoup,

Donc il m'est impossible de les lire sur mon dvd de salon ? Y'a t'il une manip à effectuée afin d'y remédier ?
0
manu > Christelle
2 janv. 2004 à 18:04
salut christelle si tu as toujours des problémes pour graver des dvd et pour les lire sur ton lecteur de salon :
tu dois savoir si ton lecteur dvd lit les dvd+r,+rw,-r,-rw ou peut-étre les 2 c'est possibles par contre faire la meme chose pour ton graveur.ensuite je possede roxio easy cd et dvd creator 6 version platinium et la c'est trés simple le logiciel encode automatiquement ton film(avi en principe) en mpeg2 et aprés il grave par contre pour l'instant je ne peux graver 1h30 env(capacité dvd).logiciel qui vaut 80.00 env et qui te permet de faire des menus,chapitres ,et surtout logiciel trés simple d'utilisation,contacte moi par mail si tu veux d'autres infos: manulolo69@aol.com
0
Christelle > manu
2 janv. 2004 à 21:06
Merci Manu c'est cool, je pense que je vais encore avoir besoin de tes lumières, j'essaie qqchose et je te tiens au courant.
0
Zeus54 Messages postés 169 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 90
2 janv. 2004 à 13:02
Bonjour Christelle

Merci de nous préciser la taille de ton film, et la version de Nero.

La connaissance s'acquiert par l'expérience,
tout le reste n'est qu'information
.
0
Merci de votre rapidité, la version de Néro 5.5.9 et la durée du film est de deux heures.
0
teyrop Messages postés 103 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2004 4
2 janv. 2004 à 14:49
ce serait mieux aussi si tu pouvais donner le format vidéo ou l'extension de tes fichiers vidéo ainsi que la taille mais méga octets.

" Il est bon de considèrer le monde comme un rêve. Quand on fait un cauchemar et qu’on se réveille, on se dit que ce n’était qu’un rêve.
On dit que le monde dans lequel nous vivons n’est pas très diffèrent d’un rêve."

'HAGAKURE'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
goshi Messages postés 1371 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 181
2 janv. 2004 à 15:05
Mais c'est pas ca le problème je pense. Pour graver une vidéo sur cd, nero demande a ce qu'elle soit en format mpeg, exact ? Mais comme bien souvent c'est pas la cas, notamment pour les .avi, il faut les graver comme des fichiers normaux en passant par nero express et en choisissant l'option du haut, c'est le plus simple

Microsoft ? C'est quoi ca ? Passez a linux et mozilla
0
Bonjour,

Extension .avi 695 Mo.

Merci à vous.
0
Ben justement, je dois en graver un de 694mo en .avi avec nero là. Alors, je démarre nero express(c'est plus simple), je choisis données puis disque de données, ajouter, je choisis l'emplacement de mon film, ajouter, je ferme cette fenetre d'ajout, je clique sur suivant, je change le nom de mon disque, et pour terminer je clique sur graver.
0
J'ai pas compris. Je patauge complètement !
0
Merci beaucoup, une autre question dans ce cas là pourquoi ne puis je pas le lire dans mon lecteur dvd de salon qui habituellemnet accepte les disques gravés ?
0
goshi Messages postés 1371 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 181
2 janv. 2004 à 17:29
Oui, transformer le .avi en .vcd mais c'est pas ici qu'on va te dire comment, c'est contraire a la charte du forum.

Microsoft ? C'est quoi ca ? Passez a linux et mozilla
0