Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Qu'est ce qu'un [ emulateur ] [Résolu]

debutant - Dernière réponse le 4 janv. 2004 à 10:31
salut

je suis peut etre bete mais est ce que quelqu'un peut m'expliquer vite fait qu'est ce qu'un emulateur? A QUOI SERT IL ? ET SON FONCTIONNEMENT

MERCI PAR AVANCE
Lire la suite 

Qu'est ce qu'un [ emulateur ] »

Suggestions
8 réponses
Réponse
+11
moins plus
Slt,
Un emulateur, tel ke je le connait est un programme, qui ne marche que si tu rajoute des fichiers, bon c po tres clair.
Tu telecharge l'emulateur mame. Tu telechargre, par ex. le jeu shinobi ( le tout premier ki fonctionnait sur console), tu installe les fichiers de shinobi dans le dossier de l'emulteur, tu lance l'emulateur, et tu joue a shinobi.
C'est un peu comme si l'emulateur etait un cheval, et le jeu le cavalier, si tu veut !!!
Theoriquement, les emulateur sont interdits par la loie, mais dans la pratique, ils sont toleres, car les jeux sont tellement vieux et ne se vendent plus !!!

Le monde est remplit de problèmes 
     qui attendent d'être résolus
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Salut débutant,
L'image utilisée par Kahd:
C'est un peu comme si l'emulateur etait un cheval, et le jeu le cavalier
me paraît assez parlante...

Programme conçu afin de permettre à un programme plus ou moins ancien,conçu pour un autre environnement informatique, de fonctionner dans un environnement plus récent...

Bon courage, bonne chance, bonne année 2004 et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Merci a toi donc j'aurais une petite question a te poser j'espere que tu accepeteras de me repondre j'ai des jeux sur disquettes d'amiga commodore500 + et je souhaiterais y jouer sur mon pc donc je dois aller telecharger un emulateur ? n4importe lequel ? ET APRES COMMENT JE FAIS PAR RAPPORT AU DISQUETTE , je m'en occupe plus et je dois trouver des sites qui me proposes les memes jeux ou est ce que je peux transferer les dossiers de mon jeux dans l'emulateur?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,
pour moi un emulateur est un programme qui imite un autre systeme ou autre chose.
Par exemple un emulateur Amiga (dans ton cas) te permettra d'utiliser tes jeux amiga sur ton pc.
Si tu veux utiliser tes disquettes amiga, tu le peux.
Sinon si tu veux, tu peux copier le contenu de tes disquettes sur ton disques dur.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour débutant

Va voir ce sujet de discussion, j'ai répondu concernant l'émulateur Amiga.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-555935-disquettes-de-jeux

La connaissance s'acquiert par l'expérience,
tout le reste n'est qu'information.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je vous remercie tous
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
me revoila car j'aurais encore besoin de votre aide pour savoir si personne ne connaitrait un site ou je pourrais trouver l'explication complete pour configurer winuae (un site super bien expliqué sans passer les etapes ) c'est a dire une fois winuae installé pour creer le disque dur et envoyer les jeux de disquettes dans l'emulateur car il s'explique pas tres bien la procedure dans les sites que j'ai pu voir.ou quelqu'un qui si connait et qui accepterait de m'aider please
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,
As tu bien télécharger le kickstart ?
Si oui tu lances l'émulateur, et quand tu vois la fenêtre avec la disquette, tu cliques gauche sur ton jeu .adf préalablement téléchargé et tu le glisses sur la fentêtre de l'émulateur.

La connaissance s'acquiert par l'expérience,
tout le reste n'est qu'information.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « qu'est ce qu'un [ emulateur ] » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?