Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

CPU fan error ventilo zalman

DjGrim, le dimanche 23 mars 2008 à 01:31:44
Bonjour,

je vous expose mon probleme :

j'ai acheter une nouvelle carte mere + CPU et memoire vive

cm: asus PB5-VM 965
cpu: intel core duo E4600
cg: 8600gts msi
ddr: celenade dimm 2go ddr2-800 PC6400

et mon fameux ventilo Zalman CNPS7000B-Alcu source du probleme

au demarage du pc "cpu fan error ....."

j'ai donc testé les trois emplacemen fourni par la cete mere :

- cpu fan
- power fan
- chan fan1

la logique et que malgré un emplacement a 4 pin pour une fiche 3 pin je branche mon ventilo sur l'emplacement cpu fan en partent du gnd ...

le ventilo tourne nikel a l'oueil nue

détails du bios : Power-> hardware Monitor ->

- cpu temperature : 39° ( température bios, je ne ferais pas de test sous windows en poussant le pross a 100% temps que l'erreur sera présente ... ^^ )
- mB température : 28°

- cpu fan Speed (rpm) : 2500rpm
- Chassis Fan 1 speed : 2393rpm
- Power Fan Speed (rpm) : N/A "rien de branché"

- VCORE voltage 1.256v
- 3.3v Voltage 3.296v
- 5v voltage : 5.145v
- 12 Voltage : 12.038

pâte thermique :

j'ai appliqué une quantité d'un demi grain de riz voir légèrement plus

solution 1 ( facilite le probleme ) :

désactiver via le bios cpu fan speed ( et le jour ou le ventilo aura vraiment un problème je fais comment ???? )

sauf si une belle explication je le désactive ou peut être que quelqu'un a la solution a mon problème je pense avoir fait le tourd des forums et rien sniff

merci ;)
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12
Répondre à DjGrim  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Zabuza66, le dimanche 23 mars 2008 à 02:17:54
Ben désactive le, le jour où ton ventilateur aura un problème ton cpu chauffera trop, et ta carte mère arrêtera l'ordinateur automatiquement
Répondre à Zabuza66

2

DjGrim, le dimanche 23 mars 2008 à 03:01:03
en faisan ça j'ai l'impression de simplifié la chose sans m'arrêter sur le problème

le rpm est il bon ?
la température est elle correcte pour un cpu qui n'a jamais tourné plus de 10 minute et a 100% ca va donner quoi ? :s ?

quelle sont les problèmes que je risque de rencontrer si je desactive la fonction ?

pour le prix du ventilo devoir camoufler le cpu fan Speed je trouve ça pas terrible ....

j'ai lut quelque par qu'il fallait declarer au bios que sur le cpu_Fan a 4 pins été branché une broche 3 pin mais ou dois-je faire ca ? (si c'est une solution)

"manuel MB en anglais but i'm french and i dont understand thats ^^ ) mais seule mot anglais ^^

??

;)
Répondre à DjGrim

3

DjGrim, le dimanche 23 mars 2008 à 13:09:52
j'ai résolu mon pb :

bizarrement ce matin en basculent chan profile sur optimal a la place de silence l'erreur et devenu "intel CPU ucode loading error" .... haaa l'informatique

j'ai fait une mise a jour du bios et la plus de message que ce soit cpu fan error ou la nouvel intel CPU ucode loading error

donc la moi je touche plus a rien !! lol suis content j'ai rien eu a désactiver !!
Répondre à DjGrim

4

Manu, le dimanche 23 mars 2008 à 13:39:44
Juste un détail dans le BIOS et le réglage Q-Fan tu peux indiquer si ton ventilo CPU est à 3 pins ou à 4 pins. L'as-tu fait correctement?
Répondre à Manu

5

DjGrim, le dimanche 23 mars 2008 à 14:20:49
non,

je n'est pas trouver ou le faire

dans le reglage Q-fan si ma memoire et bonne je ne peut selectionné que le type d'utilisation du ventillo :
standard
optimun
silent ........
Répondre à DjGrim

6

Zabuza66, le dimanche 23 mars 2008 à 15:59:32
Félicitation tu t'es pris la tête pour rien. ( quand je dis rien c'est rien )
Tiens, tu veux paniquer ?
Sache que les bios peuvent faire un message d'erreur similaire s'ils ne voient pas de clavier, ou le truc complètement inutile, s'ils ne voient pas de lecteur disquette.
!!
Répondre à Zabuza66

7

DjGrim, le dimanche 23 mars 2008 à 18:58:11
nen il y avait quand même une mise a jour a effectuer, même si le pc boot quand même j'aime les choses propre j'aime pas les camoufler ^^

maintenent plus d'erreurs tous roule on va passer a l'overcloquage histoire de trouver une nouvelle occupation mdr ^^
Répondre à DjGrim

Résultats pour CPU fan error ventilo zalman

Le CPU Fan Error ..... à encore frappé ! (Résolu) Bonsoir, Je viens de monter mon PC : Asus p5k E8400 9800 GTX J'ai le droit à un CPU Fan error je me suis renseigner sur le sujet, apparament je ne suis pas le seul .... Mon processeur et neuf, mon ventrade tourne bien sans problème, je vien... www.commentcamarche.net/forum/affich-7536667-le-cpu-fan-error-a-encore-frappe
CPU fan error (Résolu) salut les amies je recois un message au demarrage de lo'ordinateur qui arrete l'ouverture de windows : "CPU fan error - Press F1 to resum" je tape f1 => une ecran noire s'affiche et rien se passe... aidez moi pls Thanks...the... www.commentcamarche.net/forum/affich-1088208-cpu-fan-error
Problème CPU fan error (Résolu) j'ai un problème lors du démarrage de l'ordinateur, en effet le message suivant s'affiche CPU fan error et je ne peut que appuyer sur F1 pour lancer Windows Et j'ai aussi constaté que l'ordinateur ne s'éteint pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-2564218-probleme-cpu-fan-error

[Linux] Afficher les informations concernant le processeurPour afficher les informations concernant le micro-processeur (CPU), il suffit de lancer la commande suivante : cat /proc/cpuinfo Pour afficher une information particulière, par exemple le modèle de processeur, il est possible d'utiliser une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-920-linux-afficher-les-informations-concernant-le-processeur
Comment choisir une carte mère pour son PCLa carte mère est le composant de base de l'ordinateur : en fonction de ce choix découlent les choix du processeur (CPU), du type de mémoire vive (RAM) et des ports d'extension : nombres de ports graphiques, nombre de connections Sata pour les disques... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12549-comment-choisir-une-carte-mere-pour-son-pc
KB/INTERFACE ERRORAu démarrage de l'ordinateur, le BIOS affiche le message suivant : KB/INTERFACE ERROR Ce message indique que le clavier n'a pas été détecté. Soit ce dernier est endommagé, soit il est mal branché. Si après l'avoir débranché et rebranché le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5648-kb-interface-error

CPU fan error ?? (Résolu)Bonjour, voila je me suis procurer un nouveau ventillateur CPU (CNPS 9500 de chez ZALMAN) que jai brancher a un rheobus (AKASA AK-FC-03). le seul soucis est que ma prise CPU fan de ma carte mere (P5K de chez ASUS) est vide donc au demarage du PC elle... www.commentcamarche.net/forum/affich-5559514-cpu-fan-error
Ventilateur Zalman CNPS-9700 NT pour CPU (Résolu)Bonjour, Je viens d'acheter un ventilateur Ventilateur Zalman CNPS-9700 NT pour mon CPU Intel Core 2 Duo E6600. De par la configuration interne du pc, le ventilateur se place à l'horizontale de sorte que l'air expulsé soit directement... www.commentcamarche.net/forum/affich-3882879-ventilateur-zalman-cnps-9700-nt-pour-cpu
Ventilateur zalman Dans quel sens le monter ? (Résolu)Bonjour Une question concernant le montage d'un ventilateur zalman. Je voudrais savoir de quel côté je place le ventilateur sur le processeur ? De sorte à ce qu'il souffle vers l'exterieur du boitier ? ( il sortirait l'air chaud... www.commentcamarche.net/forum/affich-2730856-ventilateur-zalman-dans-quel-sens-le-monter

Télécharger CPU IdleCpuIdle est un logiciel de refroidissement du processeur et de gestion de l'alimentation. CPU Idle permet notamment : de faire baisser la temperature du processeur d'améliorer la stabilité du système de faire de l'overclocking d'augmenter... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055054-cpu-idle

LG KU990 ViewtyKU 990,Autonomie en conversation : 3.3h,autonomie en veille : 400 h,Appareil photo : Oui,Integré,112 grammes,WAP,GPRS,MP3,Indice DAS : 0.689 W/Kg,GPRS,Dimensions (LxHxP):103.5x54.4x14.8 mm,Poids avec batterie standard :112.0 g,Temps de... www.commentcamarche.net/guide-achat/lg-ku990-viewty-1023713-fiche-technique
AMD Athlon 64 X2 6000+ 3.0 GHz Socket AM2 2000 MHz bus In a BoxX 2,AMD Athlon 64 X2,3 MHz,Socket AM2,Ventilateur CPU inclus,Type:Processor,Socket:Socket AM2,Divers: ,Fréquence:3000 Mhz,Marque du processeur:AMD Athlon 64 X2,Refroidissement compris,Bus:2000.0 MHz,Cache L1:128.0 Ko,Cache L2:2048.0 Ko www.commentcamarche.net/guide-achat/amd-athlon-64-x2-6000-3-0-ghz-socket-am2-2000-mhz-bus-in-a-box-872940-fiche-technique
AMD Phenom 8450 Triple-Core 2.1 GHz Socket AM2+ In a BoxAM 2,AMD Phenom Triple,2100 MHz,AM2+,Ventilateur CPU inclus,Bus: ,Cache L1:128.0 Ko,Cache L2:512.0 Ko,Divers: ,Fréquence:2100.0 GHz,L3 Cache:2048 Kb,Marque du processeur:AMD Phenom Triple,Nbre de coeurs:Triple Core,Refroidissement... www.commentcamarche.net/guide-achat/amd-phenom-8450-triple-core-2-1-ghz-socket-am2-in-a-box-1092708-fiche-technique

ProcesseurPrésentation Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et... www.commentcamarche.net/contents/pc/processeur.php3
Assemblage d'un PC - Montage du processeurLe processeur Le processeur est le circuit intégré clé de l'ordinateur, réalisant les principaux calculs. Les processeurs existent en différents formats pouvant être classés en deux familles : Les processeurs sur Socket ; Les processeurs sur... www.commentcamarche.net/contents/assemblage/montage-processeur.php3
Ntvdm - ntvdm.exentvdm - ntvdm.exe Le processus ntvdm.exe (Windows 16-bit Virtual Machine) est un processus générique de Windows NT/2000/XP visant à fournir un environnement 16-bit pour les anciennes applications 16 bits. Le processus ntvdm n'est en aucun cas un... www.commentcamarche.net/contents/processus/ntvdm-exe.php3