Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Colorer des cellules dans Excel

coquine88, le dimanche 23 mars 2008 à 00:09:49
Bonjour,

j'ai fait un calendrier maison dans lequel chacune des cases est coposée de 4 lignes. Je dois absolument avoir 4 lignes par case puisque je vais ajouter des formules afin d'y intégrer un budget.

Mon problème est le suivant: La date est dans la première cellule. Cette cellule change de couleur tout dépendant si nous sommes avant = ou après aujourd'hui.

Je veux que les cellules en dessous devienent de la même couleur que la première.

Je ne trouve pas la formule appropriée sans que la date de la première cellule se transfère.

Quelqu'un aurait-il une réponse pour moi?

Merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à coquine88  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
killerraster, le dimanche 23 mars 2008 à 00:36:06
slt, tu cherche bien a bloquer une cellule, pour qu'elle garde la meme mise en forme et les memes valeurs, si oui essaye d'introduire le symbole $, ex $A$1, il ne passera pas a la ligne en dessous
Répondre à killerraster

2

amigo, le dimanche 23 mars 2008 à 00:38:24
Bonjour,

Utilises la mise en forme conditionnelle

Selectionnes le bloc de cellules à colorer (uniquement celles ou il y a des dates)

Format > mise forme conditionnele >
Condition 1
la valeur de la cellule - est infériere à - =aujourdhui()
Format ... Motifs couleur

Ajouter
Condition 2
la valeur de la cellule - est supérieure à - =aujourdhui()

Ajouter
Condition 3
la valeur de la cellule - est égale à - =aujourdhui()

Si ça ne marche pas vérifier que les dates sont bien entrées au format jj/mm/aaaa

Salut.
Répondre à amigo

3

coquine88, le dimanche 23 mars 2008 à 01:04:31
Merci pour les réponses mais ce n'est pas ce que je cherche à faire.

Dans mon calendrier, la case avec la date change de couleur selon la date du jour. Je veux que les trois cellules en dessous de celle où il y a la date changent de couleur en même temps que celle où il y a la date.

Le problème est que j'ai des formules dans ces cellules et qu'il n'y a pas de date dans ces cellules.

Est-ce possible ce que je désire faire?

Merci
Répondre à coquine88

Résultats pour Colorer des cellules dans Excel

écrire dans une cellule excel (Résolu) Bonjour, je voudrais écrire dans une cellule excel comme dans un tableau word. exemple: que se passe-t-il? - première solution - deuxième solution -troisième solution Voilà, en fait je voudrais écrire dans une cellule word un texte avec deux petits... www.commentcamarche.net/forum/affich-1455586-ecrire-dans-une-cellule-excel
Cellule excel vers cellule access (Résolu) bonjour, je souhaite recuper la donnee d'une cellule excel et la mettre dans une cellule access d'une table comment puis-je faire? merci de m'aider. toubiiiiiiiiiiiiloooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuupppp www.commentcamarche.net/forum/affich-1249409-cellule-excel-vers-cellule-access
Fonction cellule Excel (Résolu) Bonjour, Je vais essayer d'être le plus claire possible. Je voudrais, dans une cellule excel avoir la possibilité avec un menu déroulant de choisir mon contenu dans une liste qui serai référencée ou sur la même feuille ou sur une autre feuille.... www.commentcamarche.net/forum/affich-4157123-fonction-cellule-excel

[Excel] Colorer des cellules sur conditionsIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3975-excel-colorer-des-cellules-sur-conditions
Mettre en forme les commentaires ExcelMettre en forme les commentaires Excel Vous souhaitez associer un commentaire explicatif (genre Pop-Up) à une cellule: vous positionnez votre curseur sur la cellule à commenter vous cliquez droit sur la cellule, puis sur "Insérer un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8660-mettre-en-forme-les-commentaires-excel

Extraire ls majuscules dans une cellule excel (Résolu)Je voudrais créer une formule permettant d'extraire les majuscules dans une cellule excel. Merci pour votre assistance. www.commentcamarche.net/forum/affich-5401335-extraire-ls-majuscules-dans-une-cellule-excel
[Excel] Renommer une plage de cellule (Résolu)Bonjour, Je suis nouveau sur le forum et j'ai une question, peut-être absurde pour certain, mais je n'ai trouvé aucune réponse sur ce forum ! Je souhaite renommer une plage de cellules Excel que j'ai, bien évidemment, nommé auparavant.... www.commentcamarche.net/forum/affich-5947908-excel-renommer-une-plage-de-cellule
[Excel] Macro majuscule lettre initial (Résolu)Bonjours à tous, J'ai vu beaucoup de macro pour formater les polices tout en majuscule ou tout en minuscule, mais aucune ne fait mon bonheur à 100%. Voici le problème, j'ai des cellule excel qui contiennent tous plusieurs lignes chacune en... www.commentcamarche.net/forum/affich-2219536-excel-macro-majuscule-lettre-initial