Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

LCD ou PLASMA ???? [Résolu]

Alaingo 31Messages postés 15 juin 2007Date d'inscription 31 mars 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 14 déc. 2009 à 12:26
Bonjour, mon Plasma LG 107 cm de 2003 est HS "le tuner n'a pas aimé les micro-coupures"!!! Heureusement mon assurance m'autorise le remplacement à neuf. J'aurai besoin de conseils pour choisir, d'une part la marque on m'a parlé de Pionner et Sharp, mais aussi le choix entre LCD et Plasma. J'ai avec le téléviseur, un lecteur enregistreur DVD, canalsatellite et un ampli home-cinéma. En sachant que l'assurance me finance à matériel équivalent ce qui veut dire que je ne pourrai pas prendre plus grand que 107 cm. J'attend avec impatience vos conseils. Merci à tous.......
Lire la suite 

LCD ou PLASMA »

Suggestions
17 réponses
Réponse
+20
moins plus
si vous optez pour un 42'' ou plus, un plasma sans hesiter, j'avais 2 lcd ( 1 hdtv et un full ), et bien ils ont tous les 2 été remplacés par des plasmas et en qualité ya pas photo ! 2 full hd Panasonic, un 42'' dalle G11 et un 50'' neoPDP ( G12) tout simplement excellent et noirs tres profonds, tres bon rendu en SD , meme avec un magnetoscope où un lcd donne une image horrible le plasma meme s'il ne fait pas de miracle affiche une image nettement plus regardable, comparable à ce que donne un tube cathodique avec ce genre de source
et aucun marquage, defaut qui n'existe plus , malgré pas mal de jeux video ou logo de chaine ,ne vous laisser pas emballer par les vendeurs et les impressions en magasin ou les lcd sont valorisés par leur forte luminosité qui sera chez vous souvent inutile et trop forte mais qui donne bien dans un magasin bien eclairé.
les defauts du lcd, vous les verrez chez vous dans un environnement plus sombre, image " informatique", remanance, des noirs plus ou moins bons et pas uniformes, angle de vision reduit, des couleurs moins naturelles et une gestion de la sd mediocre meme sur les derniers modeles, retroeclairage classique ou LEDs
à moins que vous ne soyez limité en taille, le plasma vous comblera, pour la distance et bien je n'ai que 2.30m avec le 50'' fullhd ( 127cm) et ça ne pose aucun probleme meme en SD,
à noter egalement que la conso d'un plasma n'est pas à comparer avec celle d'un lcd, sur ce dernier la conso est constante, qu'il affiche une image noires ou blanche alors que la plasma consomme en fonction de la luminosité qu'il affiche et , plus l'image est sombre et moins il consomme, il ne faut donc pas trop se fier à leur conso affichée à moins que vous ne regardiez que le jeux olympiques d'hiver !
voilà c'est mon avis et je pense que ceux qui ont connus les deux systemes seront d'accord
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Ben tout dépend des caractéristiques du produit que tu souhaites acquérir, en partant sur la base que le LCD consomme moins que l'écran plasma...
Alaingo- 22 mars 2008 à 23:30
Ben j'aimerai bien avoir la meilleur qualité d'image possible. On m'a parlé de 100Hz/ de Full HD, mais il semble que c'est uniquement pour le LCD ou une équivalence en Plasma.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
il y a des posts sur le sujet pour moi plasma vainqueur coté image plus flateuse
led c'est un lcd tout bonnement avec un rétro éclairage plus ou moins efficace suivant le prix (et l'electronique)
consommation plus faible c'est sur l'mage qualité jugée subjective, bon contraste s'approchant du plasma
trop cher et garder la difference d'euros pour le futur écran 3d et ce contenter d'un plasma dont les prix regoignent les LCD
Ps :je suis neutre car j'ai un bravia (sony )de 82cm et un projecteur et écran 2m (pas la place pour un grand plasma)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
La qualité de contraste du plasma (les noirs profonds) est très supérieure au lcd et comme il n'y a pas de petits écrans plasma
un 107 cm plasma en HD ready me semble le bon choix et si tu as assez de recul dans ta pièce(plus de 3 fois la diagonale )il est superflu de dépenser plus pour un fullHD la différence de définition est perceptible que si l'on regarde de trop près l'écran fais l'essai tu feras des économies ;et les chaines hd : tnt ou sur le net ne sont pas encore disposées à t'offrir du full hd en 1080p ou I avec un débit suffisant seul le dvd peut le faire
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour ces infos, je m'oriente donc vers un Plasma 107 cm. Et HD ready suffira. Maintenant, dernier détail: le choix de la marque ??? Après renseignements en magasins on m'en conseille presque à chaque fois deux. Pioneer et Panasonic. Que choisir ?????? Merci.....
gilbertcarrera - 15 sept. 2008 à 14:39
hello..!!

mon samsung plasma 107 est tombé en panne 2 ans et 11jours apres l'achat.
390 euros de reparation,
maintenant l'image est meilleure qu'à l'achat ,
la bande qui défile en bas est super!!

les traveling au cour des films sans accous,,,

le Mystère de l'informatique a frappé ::::

gilbert
altafrançois - 25 mai 2009 à 13:48
tu répond par du comparatif entre lcd et plasma .... la vrai question est : led TV et plasma !!

C pa la meme chose !
geb - 2 déc. 2009 à 17:04
tout à fait d'accord la vraie question est entre LCD et LED en qualité et en consommation..ça devient urgent je n'ai plus de tv il faut que je me décide
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je vote pour le post à pooney bien sur( des deux doigts)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « LCD ou PLASMA ???? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?