Installer XP sur un Acer 7720 avec vista

Fermé
Daniel - 22 mars 2008 à 23:11
 domi33 - 14 sept. 2009 à 19:30
Bonjour,
Je possède un PC portable ACER 7720 avec 2 DD fonctionnant sous vista (2*160 Gb). Je voudrais installer XP sur un des DD. J'ai déjà formaté un disque mais impossible d'y installer XP (Version OEM acheté) . L'installation se lance, mais à un moment, il ne trouve pas de disque dur. (Même en cliquant sur F6 pendant l'installation). Pourriez-vous me donner une solution, parceque vista commence à me soûler sérieusement.
Apparemment il existe deux solutions:
1) Installer XP sur VISTA
2) Formater VISTA, installer XP puis à nouveau VISTA
Mais les deux ne fonctionne pas chez moi......

Daniel.

10 réponses

Bonjour j'ai également acheté un aspire 5720g avec un disque dur "WDC WD2500BEVS-22UST0 (232 Go, IDE)" d'après everest
et j'ai moi aussi des soucis a installer xp.
Dans sa première réponse , MaverickSidewinter (au passage merci a lui, il débloque complètement la situation ) évoque la possibilité de régler le bios pour qu'il détecte le disque dur comme IDE et non SATA quelqu'un pourrait il m'expliquer précisément comment faire.
Par ailleurs comment se fait il qu'au fond le problème est que mon disque dur est un SATA si Everst le décri comme un IDE?
Merci a ceux qui me donneront des réponses.
1
magicien10024 Messages postés 3174 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 283
13 mai 2009 à 17:33
salut,


logique !


comme vista ne reconnait pas xp ,la solution la plus simple est de supprimer la partition vista et de recrée 1 nouvelle partition.


télécharge ceci

https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html

c'est 1 image iso qu'il faut graver

dés que ton cd est prét , configure le bios F2 afin qu'il puiise booter sur le cd room.

n'oublie pas de sauvegarder ses parametres F10 --> redémarrer

gparted se lance, rentrer juste ses options 2 x 08.

voilà, tu est sur la session de gparted , tu peux à présent visualiser tes partitions.
selectionne la partition de vista et supprime là --> apply --> recrée 1 nouvelle partition et la formater en ntfs

voilà tu peux à présrent installer xp sans souci
.
0
magicien10024 Messages postés 3174 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 283
22 mars 2008 à 23:19
bonsoir,


le plus simple si on peux dire,suis cette procédure


1. insérer le cd xp
2. supprimer la partition de vista --> crée 2 partition --> formater la partition 1 partition xp
2. " " vista


installer xp sur la partition 1.
0
Bonsoir et merci,
Mais comment supprimer la partition de vista ?
0
magicien10024 Messages postés 3174 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 283 > Daniel
22 mars 2008 à 23:30
ben je viens de te l''expliquer



boot sur le cd xp cet utilitaire est intégré a xp , au meme titre que pour partitionner



https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=188
0
Daniel > magicien10024 Messages postés 3174 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018
22 mars 2008 à 23:39
Merci mais déjà essayé, il ne reconnaît pas un seul disque dur et me demande de quitter l'installation.
0
magicien10024 Messages postés 3174 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 283 > Daniel
22 mars 2008 à 23:48
regarde si tes DD sont reconnu dans le bios ( faire 1 auto détection )

en suite prendre l'option booter sur le cd room
sauvegarde tes parametres



si tu as des probléme, essaie ceci ,ca pose moins de souci


http://www.materiel-informatique.be/fdisk.php


je t'ajoute ceci

https://www.micro-astuce.com/installation-windows/disquette-windows98.php#formatage
0
magicien10024 Messages postés 3174 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 283 > magicien10024 Messages postés 3174 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018
23 mars 2008 à 00:02
salut druide ,


sauf erreur de lecture ,il s'agit bien de 2 DD de 160 go
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
22 mars 2008 à 23:55
Salut,

tu dis j'ai deux disques durs sur mon portable, moi je pense plutôt que tu as deux partitions car e crois pas que ce soit possible de logé deux disques dans un latop. Bon maintenant je peux me tromper, mais je crois que je suis pas la loin de la vérité
0
MaverickSidewinter
2 avril 2008 à 12:54
Bonjour à tous, j'ai un Acer 7720Z équipé de 2 disques durs de 160 Go qui sont effectivement bien logés l'un à côté de l'autre sous le ventre de la bête... Pour ce qui concerne l'installation de Xp, je l'ai fait il y a 2 semaines, Vista étant effectivement très casse-c... En cherchant dans les forums sur le 7720, tu verras que d'autres personnes y sont arrivées, la solution existe. Pour résumé, pour ton problème, le cd install de Xp ne voit pas tes disques durs parce qu'ils sont SATA et que le cd install n'a pas les pilotes pour les détecter. Soit, tu te fourni le pilote adéquat tu le rajoutes sur le cd install avec le soft Nlite, c'est gratuit, et de là tu peux faire un cd bootable personnalisé qui verra tes disques vu que tu auras inséré les pilotes lors de l'installation; c'est ce que j'ai fait et ça a marché d'enfer. Sinon, tu vas dans le bios, il existe une zone concernant les disques durs où tu peux les faire détectés comme IDE et non SATA, là ils seront reconnus par ton cd install mais il se comporteront comme des disques IDE, dont un peu plus lents. Tous les pilotes XP sont disponibles sur le site Acer de Panama... http://ww25.acerpanam.com/ Si tu rencontres d'autres soucis, je suis à ta disposition, il m'a fallu quelques jours pour que le pc tourne correctement mais maintenant, pas de regrets, à côté de Vista, y' a pas photo... il décole. S'il te manque des pilotes, je peux te les envoyer ou te donner le lien qui te permettra de les charger, on ne sait jamais... En ce qui concerne le soft Nlite, il est fournit avec un tuto assez clair, tu devrais pouvoir t'en sortir.
0
MaverickSidewinter Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008
2 avril 2008 à 12:58
Bonjour à tous, j'ai un Acer 7720Z équipé de 2 disques durs de 160 Go qui sont effectivement bien logés l'un à côté de l'autre sous le ventre de la bête... Pour ce qui concerne l'installation de Xp, je l'ai fait il y a 2 semaines, Vista étant effectivement très casse-c... En cherchant dans les forums sur le 7720, tu verras que d'autres personnes y sont arrivées, la solution existe. Pour résumé, pour ton problème, le cd install de Xp ne voit pas tes disques durs parce qu'ils sont SATA et que le cd install n'a pas les pilotes pour les détecter. Soit, tu te fourni le pilote adéquat tu le rajoutes sur le cd install avec le soft Nlite, c'est gratuit, et de là tu peux faire un cd bootable personnalisé qui verra tes disques vu que tu auras inséré les pilotes lors de l'installation; c'est ce que j'ai fait et ça a marché d'enfer. Sinon, tu vas dans le bios, il existe une zone concernant les disques durs où tu peux les faire détectés comme IDE et non SATA, là ils seront reconnus par ton cd install mais il se comporteront comme des disques IDE, dont un peu plus lents. Tous les pilotes XP sont disponibles sur le site Acer de Panama... http://ww25.acerpanam.com/ Si tu rencontres d'autres soucis, je suis à ta disposition, il m'a fallu quelques jours pour que le pc tourne correctement mais maintenant, pas de regrets, à côté de Vista, y' a pas photo... il décole. S'il te manque des pilotes, je peux te les envoyer ou te donner le lien qui te permettra de les charger, on ne sait jamais... En ce qui concerne le soft Nlite, il est fournit avec un tuto assez clair, tu devrais pouvoir t'en sortir.
0
Salut MaverickSidewinter,
Merci beaucoup pour tes renseignements, à force de chercher, j'ai trouvé une solution qui se rapproche de la tienne avec le soft Nlite. Un peu long mais effectivement ça marche. Il me manque qqes pilotes pour XP, notamment celui de la carte graphique que je ne trouve même pas sur le site ATI !!!!!!!!!! mais avec le lien que tu me donnes cela ne devrait plus poser de pb. J'essaie dés que possible. Merci pour ton message.
Daniel.
0
salut MaverickSidewinter,
Impossible de trouver sur acerpanam le driver pour ma carte graphique ATI RADEON HD2300 sous XP?????? Peux-tu m'éclairer ??????
Merci
daniel
0
magicien10024 Messages postés 3174 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 283 > Daniel
2 avril 2008 à 23:53
bonsoir,

regarde ici, ton drivers est là

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29


lancer la détection, il va trouver ton pilote correspondant
0
Bonjour,
merci pour ton message
j'avais demandé a acer pourquoi on ne trouver pas les pilotes pour XP
on m'a répondu que la carte graphique d'un portable est modifiée et donc pas de pilote nivia?
Wireless intel v11.1.0.86-vista
chipset intel v8.3.0.1013 xp
as5720 -7720-vga-nv-156-55-vista
touchpad-synapticsv9.1.11.0-xp
audio-realtek v6.0.1.5413-r167-xp-vista

voici le détail de mon Pc si tu peux me conseiller
merci
Ordinateur:
Type de système PC avec processeur x86 ACPI (Mobile)
Type de processeur Mobile DualCore Intel Pentium T2330, 1600 MHz
Nom de la carte mère Acer Aspire 7720Z
Chipset de la carte mère Intel Crestline-PM PM965
Carte vidéo NVIDIA GeForce 8400M GS (256 Mo)
Carte audio Realtek ALC268 @ Intel 82801HBM ICH8M - High
Contrôleur IDE Intel(R) 82801HEM/HBM SATA AHCI Controller
Contrôleur IDE Intel(R) ICH8M Ultra ATA Storage Controllers - 2850
Contrôleur IDE Ricoh Memory Stick Controller
Contrôleur IDE Ricoh SD/MMC Host Controller
Contrôleur IDE Ricoh xD-Picture Card Controller
Contrôleur de stockage Initiateur Microsoft iSCSI
Disque dur WDC WD2500BEVS-22UST0 (232 Go, IDE)
Lecteur optique MATSHITA DVD-RAM UJ870QJ ATA Device
Carte réseau Atheros AR5007EG Wireless Network Adapter
Contrôleur FireWire Ricoh RL5C832 IEEE1394 Controller
Périphérique USB Acer Crystal Eye webcam
0
magicien10024 Messages postés 3174 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 283 > jean
19 avril 2008 à 18:10
regarde ici,


http://www.station-drivers.com/page/nvidia%20geforce%20go.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fredo971 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008
19 mai 2008 à 16:15
sans doute que tout simplement ACER monte des disque dur sata avec un adaptateur SATA--->IDE pour se brancher sur leur carte mère qui sont en IDE...................
0
fredo971 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008
19 mai 2008 à 16:15
sans doute que tout simplement ACER monte des disque dur sata avec un adaptateur SATA--->IDE pour se brancher sur leur carte mère qui sont en IDE...................
0
Bonjour
Pouvez vous me contacter par mail ?
merci
0
Jette déjà un coup d'oeilL là http://www.ybet.be/oper-xp/windows-xp-preinstall.php ca te permettra déjà de démarrer une installation XP sur ton portableI
0
BONSOIR
JE RECHERCHE LA SAUVEGARDE POUR MON PC PORTABLE ACER 7720G CAR JAI FAIS 1 BOULETTE MERCI D AVANCE
0
Je possède un 7720G que voulez vous exactement que je vous fasse un DVD de sauvegarde
pour réparer? si c'est cela il me faut votre adresse chez ACER ils ont pas ca? Punaise on devrait en trouver sur tous les points de vente car sans...Plus RIEN!
0