Bonjour à tous, j'ai un Acer 7720Z équipé de 2 disques durs de 160 Go qui sont effectivement bien logés l'un à côté de l'autre sous le ventre de la bête... Pour ce qui concerne l'installation de Xp, je l'ai fait il y a 2 semaines, Vista étant effectivement très casse-c... En cherchant dans les forums sur le 7720, tu verras que d'autres personnes y sont arrivées, la solution existe. Pour résumé, pour ton problème, le cd install de Xp ne voit pas tes disques durs parce qu'ils sont SATA et que le cd install n'a pas les pilotes pour les détecter. Soit, tu te fourni le pilote adéquat tu le rajoutes sur le cd install avec le soft Nlite, c'est gratuit, et de là tu peux faire un cd bootable personnalisé qui verra tes disques vu que tu auras inséré les pilotes lors de l'installation; c'est ce que j'ai fait et ça a marché d'enfer. Sinon, tu vas dans le bios, il existe une zone concernant les disques durs où tu peux les faire détectés comme IDE et non SATA, là ils seront reconnus par ton cd install mais il se comporteront comme des disques IDE, dont un peu plus lents. Tous les pilotes XP sont disponibles sur le site Acer de Panama... http://www.acerpanam.com. Si tu rencontres d'autres soucis, je suis à ta disposition, il m'a fallu quelques jours pour que le pc tourne correctement mais maintenant, pas de regrets, à côté de Vista, y' a pas photo... il décole. S'il te manque des pilotes, je peux te les envoyer ou te donner le lien qui te permettra de les charger, on ne sait jamais... En ce qui concerne le soft Nlite, il est fournit avec un tuto assez clair, tu devrais pouvoir t'en sortir.