philaz
998Messages postés
9 novembre 2003Date d'inscription
6 février 2011Dernière intervention
17 janv. 2004 à 03:06
Hello,
Au vu de ta question, je te sens dubitatif, face à l'éternel problème de l'informatique "MAIS QU'EST-CE QU'IL FAUT FAIRE POUR QUE CA MARCHE BIEN ?" :-))
Le mieux, c'est que tu te fasses les deux, comme çà tu pourras tester par toi-même...
Pour çà, je te conseille pour le boot, une partition NTFS avec Win2K, ou XP mais vraiment si tu n'as rien d'autre :-))
Il faut quand même dire que W2K et XP ont été conçus pour tirer les meilleures performances du NTFS.
Ensuite en D: un partition FAT32, qui te permettra de faire tes essais et entre autres d'archiver quelques ghosts de ton disque C: et qui sera donc accessible par une disquette DOS pour réinitialiser ton disque de boot en cas de problème (virus principalement dans le cas de W2K ... :-)
Et le reste du disque en NTFS pour les jeux, les documents et autres fichiers non indispensables au boot de la machine...
Avec une telle config, tu fais C E . Q U E . T U . V E U X !! ... ;-)
Tu pourras faire tes tests, purger l'OS, planter la machine ... et restaurer ton disque C: en moins de 10 minutes...
Et avec W2K, tu pourras laisser tourner ton PC 15 jours d'affilée sans rebooter une seule fois... :-)
@+
Bonne année à tous et plein de sous-sous pour tout le monde ;-))
[=) Monster PC With HyperThreading (=]
J'aurais pensé que NTFS était justement moins sensible aux arrêts brutaux.
Moi j'ai mis en séparant des 4 disques durs :
- 1 pour 100% système d'exploitation avec les pilotes pour accélerer du démarrage
- 1 pour les applications
- 1 pour mon dossier
- 1 pour "bordel" quand j'ai téléchargé n'importe quel ou placer les trucs en rapidement pour voir si c'est bien ou pas puis on range les trucs interessés sur mon 3e disque dur.
Voilà il fonctionne comme zen et stablité. :-)
[=) Monster PC With HyperThreading (=]