Rechercher : dans
Par :

Compression d'un fichier ou d'un dossier

Dernière réponse le 23 mar 2008 à 08:49:13 joseph, le 22 mar 2008 à 20:41:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Slt,
Pouvez vous m'indiquez comment je peux compresser un fichier ou un dossier?
quelles sont les étapes à suivre?
quelle logiciel je peux télécharger pour compresser le dosseir ou le fichier?

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « compression d'un fichier ou d'un dossier » dans :
Protéger fichier/dossier par mot de passe VoirReprise d'une contribution de Pgriffet (à enrichir) Sous Win9x/ME Sous XP/2K sans le NTFS Sous XP/2K en NTFS Sous 2K (NTFS ou non) Sous XP/2K (NTFS ou non) XP Home (édition familiale) Vista Sous Win9x/ME Stocker les fichiers...
Supprimer un fichier verrouillé dans la mémoire VoirVous venez de télécharger un objet (fichier, dossier ou programme) qui fait planter votre PC ? De plus, aucun logiciel anti-malwares (Antivirus, Antispywares etc.) ne semble pallier ce problème ? Enfin, il est impossible de déplacer, de renommer et...
[PHP] Lister le contenu d'un répertoire VoirGrâce à PHP, il est possible d'afficher le contenu d'un répertoire et de ses sous-répertoires. Voici ci-dessous une fonction permettant de parcourir récursivement les répertoires et sous-répertoires et d'en afficher les fichiers : function...
Fichier CAB VoirFormat CAB Un fichier CAB (CABinet file) est un fichier compressé contenant un ensemble de fichiers, généralement à des fins d'installation. Comment ouvrir un fichier CAB ? Pour décompresser un fichier CAB, il suffit d'utiliser un des logiciels...
Le format TIF VoirLe format TIF Le format TIF ou TIFF (Tagged Image File Format) est un format de fichier graphique bitmap (raster). Il a été mis au point en 1987 par la société Aldus (appartenant désormais à Adobe). Les dernières spécifications (Revision 6.0) ont...

1

remy76, le 22 mar 2008 à 20:44:20

Tu peux par exemple télécharger Izarc qui est très bien :
http://www.01net.com/...

Une fois installé, tu n'auras qu'à faire un clic droit sur le fichier à compresser ou a décompresser.

Répondre à remy76

2

Analys, le 22 mar 2008 à 20:47:33

Bonsoir =)

Je te conseille de télécharger WinRar pour la compression de tes dossiers. Il est très simple à utiliser.
Pour compresser les fichiers avec WinRar, il suffit de sélectionner l'ensemble des fichiers que tu veux compresser. Puis, tu effectues un clique droit avec ta souris et tu sélectionnes "Ajouter à l'archive"

Ensuite, tu tapes le nom du fichier que tu veux donner à ton dossier compresser et tu coches le type de compression {Zip ou Rar}. Enfin, tu cliques sur "Ok" et la compression s'effectue.

Répondre à Analys

3

repman, le 22 mar 2008 à 22:30:31

Bonsoir,
savez vous que sous windows vista il y a un compresseur/décompresseur : il faut cliquez droit sur votre fichier=>envoyez vers dossier compressé et la compression se fait tres bien en zip
slt

Répondre à repman

4

Analys, le 23 mar 2008 à 08:49:13

Non, je ne le savais pas.
Merci pour l'information :)

Répondre à Analys