Macbook qui bloque

Fermé
ny182 Messages postés 71 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 - 22 mars 2008 à 18:47
 Utilisateur anonyme - 23 mars 2008 à 10:26
Bonjour,

Depuis quelques temps maintenant, mon macbook se met à faire un bruit curieux (un espèce de grattement régulier) pendant lequel il ne répond plus.
Plusieurs logiciels déclenchent ce bruit (je viens de découvrir que word s'y mettai aussi, mais il y a aussi Safari par exemple...). Ces logiciels se mettent ensuite a se fermer tout seul. Le problème dure pendant plusieurs secondes, et il arrive parfois que ce "grattement" survienne sans que je sois sur mon ordinateur, et sans que je n'utilise aucun de ces logiciels...
J'ai essayé OnyX, mais ca n'a rien changé... Que lui arrive t-il?
A voir également:

2 réponses

Reloaded23 Messages postés 346 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 96
23 mars 2008 à 03:19
Bonjour ny182

In Nomine Patri... Amen? :-/

Ces symptômes ressemblent étrangement à un disque dur qui est en train de rendre l'âme :-( Si je raconte n'importe-quoi... Tout va bien... Si je ne me trompe pas... Tout va mal, mais rien n'est désespéré.

1° Sauver toutes tes données importantes sur un disque dur externe (Urgent)
2° Si Mac sous garantie. Ne pas réfléchir plus longtemps, direction SAV Mac.
3° Si plus sous garantie... Et réparation via Apple... Aïe...

Reste la solution... Je décide de limiter la casse financière et je remplace mon HD moi-même. Force et honneur disait le général romain. Voici un tutoriel complet pour l'opération survie à moindre coût, soit démontage de la bête qui te permettra d'atteindre le HD. Pas de "bol" il est dans le fond. Peut-être l'occasion aussi d'augmenter ta ram ou changer de proc'. Et tiens, ne lésinons pas... Même la capacité de ton disque dur. Ben oui forcément puisque celui-là c'est sûr qu'il faudra le remplacer ;-)

Ouvrir cette merveilleuse chose pour la première fois et découvrir de quoi elle est faite te fait mourir d'angoisse... Après, tu ne peux plus t'en passer :-) (Everything is sex)

http://www.macbook-fr.com/macbook/demontage/rubrique37.html

Sincèrement, j'espère que mon diagnostic est nul et qu'une bonne âme passera sur ce topic pour t'annoncer une meilleure nouvelle, mais je crains fort qu'un coup d'huile de burette ne résoudra pas le problème de grincement, ni le reste d'ailleurs :-/
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2008 à 10:26
Bonjour,

A part le fait que des logiciels se ferment tout seuls, chose uniquement normale dans un environnement peuplé de fantômes, les "grattements" , à part ceux dû aux démangeaisons , peuvent s'expliquer par 2 causes :

-l'index de spotlight qui se re-construit

-les opérations de maintenance automatiques, normalement programmées pour se faire à 3 heures du matin cahque nuit, (mais souvent jamais faites, pour cause de Mac endormi), mais que vous avez peut être programmé pour que ces opérations s'exécutent à un autre moment de la journée.

Notez si ces "grattements" se produisent à des heures fixes.. (s'il s'agit en fait du disque dur que vous entendez travailler)..
0