Livre flash, bouton qui tourne des pages...

Fermé
lordpilote - 2 janv. 2004 à 00:00
 pancho - 19 nov. 2008 à 11:42
Bonjour,

je suis nouveau sur le site, alors pardonnez mon ignorance ;-)

Je vous explique le probleme: j'ai téléchargé le fla du livre d'urami, ou l'animation des pages qui tournent est superbe:
http://www.lavulcania.com/PageFlip.fla

J'ai réussi à ajouter des pages (il faut le faire par paires... première et seule astuce que j'ai trouvée...mais je voudrais pouvoir faire en sorte que le livre ressemble fortement à ceci: www.flashfugitive.com/cgi-bin/book.swf

C'est à dire qu'il se lance à cette taille là (pour l'instant il est tout minuscule, ou alors il est énorme et décentré quand je le publie en html); mais surtout que je puisse créer des boutons qui automatisent l'accès aux pages, comme dans le lien ci dessus...

Le problème c'est que je ne trouve pas où ajouter le code nécessaire, ni comment faire une fois les boutons créés.
J'ai bien essayé avec le gotoandplay, mais cela n'a rien donné. Ou alors j'ai rentré un mauvais parametre...

Si vous pouviez m'aider... cela me rendrait un énorme service!

Jon
A voir également:

8 réponses

Yop j'ai beaucoup avancé dans la création du livre
Pour un faire un bouton qui tourne automatiquement les pages, il faut rentrer le code:

on (press) {
startflip (1);
}

on (release) {
flipdone ();
}

normalement ca devrait marcher :-)

Pour ajouter tes propres images, c'est pas tres compliqué, tu les colle a partir de la case 6 dansle calque nommé "prints".

Et si tu veux ajouter ou retirer des pages, tu dois copier coller 2 cases "prints" a partir de la case 14, attention toujours faire ca par paires!

Et tu dois aussi changer la variable de pages (tu fais alt+F3, => boud pages => actions => frame1=>actions for frame 1 => tu double clique sur le code, la fenetre actions s'ouvre et la tu vas changer "var maxPages = 8" par le nbre de pages que tu veux.

Tu sais aussi changer la taille du book :

var pageWi = 200;
var PageHi = 300;

200 et 300 par tes nouvelles valeurs :-)

et voila pas si compliqué que ca en fait, mais il faut le savoir!!!!
3
Salut,
svp où on ajoute la bouton qui tourne les pages??
0
i9bel Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008
21 août 2008 à 11:56
salut, pour la bouton j'ai ajouté mais j'ai une soucis et que mon livre et en arabe alors il faut changer la direction de tournage des pages, alors est ce que vous pouvez m'aidez ??
merci de me répondre
voila mon mail c <bouzrati_ekbel@yahoo.fr>
0
i9bel Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008
21 août 2008 à 12:43
Salut, dslé j'ai résolu cette soucis mais j'ai un prb cette fois ci: lorsque je tourne la derniere page de mon livre et qui contient 6 pages, la dernière page tourne mais elle reste de l'autre coté svp si vous voulez envoyez ton mail pour vous envoyez une imprime écran.
merci d'avance
0
Salut j'ai essayé de changer le numéro de page comme tu as précisé et ce la n'a pas marché il ajoute les pages mais elles restent blanches. Il me colle pas les clip que j'ai créés... Normalement il devrait coller automatiquement les clips print9, print10... sur les pages 9, 10 à la suite mais il ne le fais pas... Est-ce que quelqun peut m'expliquer ?
0
moi ossi j'aimeré bien faire un livre comme ça mais mon niveau de flash laisse a désiréré
peut etre qu'a deux on peut y ariver :)
1
Bonsoir à tous

J'aimerais savoir où je pourrais avoir le script du livre avec les pages qui tournent. Comme mentionné ci-dessus ?
Lien pas bon lol

Merci
1
Salut !
Je bataille comme un fou avec ce script de pageflip.fla pour rajouter des images en plus des 8 prévus, j'ai trouvé pour augmenter le nombre de pages dans actions, mais par contre je ne comprends pas bien la manip du copier coller en paires ? peux-tu me donner plus de détails ?
merci
bye
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jules05 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011 1
20 nov. 2007 à 12:21
J'aimerais savoir où je pourrais avoir le script du livre avec les pages qui tournent et ben le lien que j'ai trouvé ne fonctionne plus
1
Salut meliflor,

Il y a aussi une alternative si tu veux te construire un site complet, c'est de t'installer WordPress ( https://wpfr.net/ , open source et gratuit) et d'ajouter le plugin gratuit WP-PageFlip LITE ( http://pageflip.informatiquedefrance.com/ ) qui te permet de gérer un livre simplement en ajoutant ou en supprimant des photos. La gestion est en ajax, ca fait gagner un temps fou.

Plus de soucy avec le code !
1
Bonne idée ce plugin je vais faire la même chose avec mon book flash / flex et c'est parti!!
http://www.progs.fr/flex-book-livre-dynamique
1
bonjour!!
je suis stupefais du resultat de ton livre..faut surtout dire que j'y comprend absolument rien en creation! j'aimerais que tu m explique avec quoi tu as fais cela stp...quels sont les programmes necessaires, j aimerais me faire un livre aussi..! je comprend pas grand chose mais je demande qu'a apprendre. Alors si tu as le temps de me dire de quoi j'ai besoin et quelques petits trucs pour y arriver ce serait super sympat!! ahh euh je precise que je maitrise tres mal le jargon informatique lol ...alors ben je suppose que "merci" te suffira...mais c'est un reel merci
a ..bientot ....
0