Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Accélération graphique

Whiplash, le samedi 22 mars 2008 à 17:40:45
Bonjour,

Je n'arrive pas à l'activer l'accélération graphique de ma carte ATI Technologies Inc RV280 [Radeon 9200 SE] malgré le fait que le driver libre prend en charge l'accélération 3D.

J'ai bien suivit la doc ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/radeon mais cela n'a eu aucun effet.

lorsque je tape dans ma console glxinfo | grep "direct rendering", j'obtiens
direct rendering: No (LIBGL_ALWAYS_INDIRECT set)

Voici la partie "device" de mon fichier xorg.conf

Section "Device"
Identifier "ATI Technologies Inc RV280 [Radeon 9200 SE]"
Driver "ati"
Option "XAANoOffscreenPixmaps" "true"
Option "EnablePageFlip" "on"
BusID "PCI:1:0:0"
EndSection

Dites le moi si vous avez besoin de plus d'information

Merci d'avance
Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.12
Répondre à Whiplash  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 marc[i1], le samedi 22 mars 2008 à 19:59:25
Salut,

ajoute les réglages de l'AGP :
        Option          "AGPMode"               "4" # valeurs possibles: 1/2/4/8 dépend de la carte
        Option          "AGPSize"               "128" # dépends de la carte

De plus, tu as activé le DRI en fin de xorg.conf ?
Section "DRI"
        Mode 0666
EndSection

Archlinux ... Une distribution légère, rapide et KISS sur archlinux.fr
Répondre à marc[i1]

Résultats pour Accélération graphique

Accélération graphique sous Ubuntu (Résolu) Bonjour, je viens de réinstaller (pour la éniéme fois) pour tout reprendre depuis le début,en commençant par l'accélération graphique,je précise que je suis à la lettre les instructions données par la doc officielle. Et ça merdoie,j'utilise... www.commentcamarche.net/forum/affich-2391752-acceleration-graphique-sous-ubuntu
Carte graphique - carte vidéo Les cartes graphiques accélératrices 2D La carte graphique (en anglais graphic adapter), parfois appelée carte vidéo ou accélérateur graphique, est l'élément de l'ordinateur chargé de convertir les données numériques à afficher en données... www.commentcamarche.net/contents/pc/carte-graphique.php3
Probleme de carte graphique FireGL 1000 Pro (Résolu) Bonjour, J'ai de la difficulté a me trouver un accélérateur graphique pour ma carte video Diamond FireGL 1000 Pro de 8 mo pour mon viel ordi, il mes impossible de jouer a un jeu peu exigeant comme half-life ou age of empire 1 car le nombre... www.commentcamarche.net/forum/affich-6092259-probleme-de-carte-graphique-firegl-1000-pro

[Debian][HowTo] Xorg7 - installer drivers nvidiaXorg7 - installer drivers nvidia Dans ce tutoriel nous allons aborder comment installer les drivers nvidia sous debian. Tout ce qui dit est valable pour d'autres distributions basées sur debian comme par exemple ubuntu. Toutefois pour cette... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3456-debian-howto-xorg7-installer-drivers-nvidia
Accélérer UbuntuVoici quelques astuces testées qui permettent d'améliorer globalement la vitesse de démarrage et de fonctionnement d'Ubuntu (que ce soit la vitesse réelle ou la vitesse perçue). Désactiver la date de dernier accès Désactiver IPv6 Désactiver... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7841-accelerer-ubuntu
Changer de carte graphiqueLa méthode décrite ci-dessous est valable pour une carte au format AGP ou PCIexpress, ainsi que sous les OS Windows XP et Vista. Le marché des processeurs graphiques (GPU) est dominés par deux constructeurs: Nvidia et ATI. Ceux-ci vendent leur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4458-changer-de-carte-graphique

Accelaration graphique sous vista. (Résolu)Bonjour, je suis sous vista familiale et j'aimerais savoir comment desactiver l'acceleration graphique? Merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-4050493-accelaration-graphique-sous-vista
Y'a-t-il un connaisseur en cartes graphiques? (Résolu)Ben voila je suis en train de chercher un pc portable pour mes études. En fait je le voudrai aussi plutot performant pour les jeux et j'aimerai connaitre la différence entre une carte graphique et un accélerateur graphique (enfin je pense que... www.commentcamarche.net/forum/affich-3133636-y-a-t-il-un-connaisseur-en-cartes-graphiques
Script de backup opensuse 10.2 (Résolu)Bonjour, je n'ai pas dû faire la bonne manip en voulant activer l'accélération graphique de ma distrib...plus de serveur X.. J'ai fait une sauvegarde avant de m'aventurer en terrain glissant,mais en me plaçant dans le répertoire... www.commentcamarche.net/forum/affich-2601303-script-de-backup-opensuse-10-2

Télécharger Pilote Intel Graphics Media Accelerator pour VistaLe pilote Intel Graphics Media Accelerator pour Windows Vista est prévu pour les cartes-mères équipées des puces graphiques suivantes : Intel G965 Express desktop chipset, Intel Q965 Express desktop chipset, Intel Q963 Express desktop... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056587-pilote-intel-graphics-media-accelerator-pour-vista
Télécharger Driver GeForce FX 5200La carte graphique nvidia GeForce FX 5200 est une carte d'entrée de gamme. Elle intègre une interface PCI. Sa fréquence d'horloge RAMDAC est de 350 MHz. Elle prend en charge les applications DirectX et OpenGL. Elle propose une mémoire video de 256... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056951-driver-geforce-fx-5200
Télécharger Pilote Intel Graphics Media Accelerator pour XPLe pilote Pilote Intel Graphics Media Accelerator pour Windows XP est prévu pour fonctionner exclusivement avec les puces graphiques à base de chipset Intel® 845G. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056588-pilote-intel-graphics-media-accelerator-pour-xp

ASUS P5KPL-VMP 5 5 KPL 5KPL 5KPL,Divers:VGA:- Intel Graphics Media Accelerator (Intel® GMA 3100) integrated,Page web du produit:Anglais,Microphone,Bios:8Mb Flash ROM,AMI BIOS,PnP,DMI2.0,WfM2.0,SM BIOS 2.5,Line-in:1,Clavier PS/2:1,Souris PS/2:1,Version de... www.commentcamarche.net/guide-achat/asus-p5kpl-vm-984657-fiche-technique
ASUS P5Q-VMP 5 5 Q 5Q 5Q,Page web du produit:Anglais,Divers:Integrated Intel Graphics Media Accelerator X4500HD,Bios:8 Mb Flash ROM,AMI BIOS,PnP,DMI2.0,WfM2.0,SM BIOS 2.4,ACPI 2.0a,ASUS EZ Flash 2,ASUS CrashFree BIOS 3,Microphone,Line-in:1,Clavier... www.commentcamarche.net/guide-achat/asus-p5q-vm-1141261-fiche-technique
ASUS P5L-MXP 5 5 L 5L 5L,Page web du produit:Anglais,Divers:Intel Graphics Media Accelerator 950,Bios:4 Mb Flash ROM,AMI BIOS,PnP,DMI2.0,WfM2.0,SM BIOS 2.3,ACPI 2.0a,ASUS EZ Flash,ASUS CrashFree BIOS 2,ASUS C.P.R.,ASUS MyLogo2,Microphone,Line... www.commentcamarche.net/guide-achat/asus-p5l-mx-690613-fiche-technique

Bus AGPPrésentation du bus AGP Le bus AGP (sigle de Accelerated Graphics Port, soit littéralement port graphique accéléré) est apparu en Mai 1997, sur des chipsets à base de «Slot One», puis est apparu par la suite sur des supports à base de Super 7 afin... www.commentcamarche.net/contents/pc/agp.php3