Rechercher : dans
Par :

Ou trouver paramètres réseau sans fil

Dernière réponse le 23 mar 2008 à 01:00:54 CPADLATARTE, le 22 mar 2008 à 17:22:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Où trouve-t-on les paramètres réseau du routeur sans fil (Livebox 1180) pour pouvoir connecter une imprimante en wifi ?
je patauge pour connecter une Brother (clé WEP, WPA-PSK, TKIP ou AES...). Quelle clé choisir ?
Le mot de passe : doit-on l'inventer ou est-il caché quelque part ?
Quel fan d'informatique pourra renseigner un plouc comme moi ?
J'ai presque honte (enfin non... pas de panique !)
Merci d'avance et très sincèrement à tous ceux qui pourront m'aider...
Joyeuses Pâques à tous !
(La cloche, pour l'instant, c'est moi).
Merci encore.

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « ou trouver paramètres réseau sans fil » dans :
[Vista] Gérer les réseaux sans fil Voir Introduction Gérer les réseaux sans fil Supprimer un réseau sans fil Renommer un réseau sans fil Modifier l'ordre d'un réseau Modifier les propriétés d'un réseau Ajouter/Créer un réseau sans fil Se connecter/déconnecter à/d'un réseau...
[WiFi] Réseau sans fil et sécurité VoirDéfinition Infrastructure réseau Sécurité Définition Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11. Sa portée varie d'un appareil à...
Sécurité sur réseaux sans fil VoirVoici 4 règles de base pour avoir un "sans fil" relativement sécurisé. 1. Changer le SSID par défaut 2. Eviter le broadcast SSID 3. Cryptage 4. Filtrage par adresse MAC Notes et remerciements 1. Changer le SSID par défaut Par défaut,...
[XP] Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil VoirSi vous avez le message d'erreur suivant : Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil, si vous avez autorisé un autre programme à gérer cette connexion sans fil, utilisez ce programme, si vous voulez que windows configure cette...
Réseaux sans fil - Wireless Networks VoirQu'est-ce qu'un réseau sans fil Un réseau sans fil (en anglais wireless network) est, comme son nom l'indique, un réseau dans lequel au moins deux terminaux (ordinateur portable, PDA, etc.) peuvent communiquer sans liaison filaire. Grâce aux...
La sécurité des réseaux sans fils Wi-Fi (802.11 ou WiFi) VoirUne infrastructure adaptée La première chose à faire lors de la mise en place d'un réseau sans fil consiste à positionner intelligemment les points d'accès selon la zone que l'on souhaite couvrir. Il n'est toutefois pas rare que la zone...
WWAN - Réseaux étendus sans fil VoirRéseaux étendus sans fil (WWAN) Le réseau étendu sans fil (WWAN pour Wireless Wide Area Network) est également connu sous le nom de réseau cellulaire mobile. Il s'agit des réseaux sans fil les plus répandus puisque tous les téléphones mobiles sont...

1

armandaudric, le 22 mar 2008 à 17:23:53
  • +1

Salut regarde sous ton modem des fois la clé il la mette la

Répondre à armandaudric

2

CPADLATARTE, le 22 mar 2008 à 18:08:14

Merci pour ta réponse. j'ai vu sous la box. C'est une clé wep, mais quand je la rentre dans l'imprimante en pensant qu'elle et le routeur se reconnaitront, je me fais jeter : connect erreur.
Je suis têtu, je continue à essayer des trucs. Si tu as des idées, elles sont les bienvenues. Salut à toi.

Répondre à CPADLATARTE

3

armandaudric, le 22 mar 2008 à 20:35:48

En faite tu a une imprimante qui est déjà connecter sur un pc pour avoir plus d idee si cela est comme sa il faire ce qui va suivre

Répondre à armandaudric

4

armandaudric, le 22 mar 2008 à 20:36:39

Il faut que tu ouvre demmarrer panneau de configuration tu recherche ton imprimante tu clique propriete en haut tu verra partage tu clique sur partage ensuite tu installe le logiciel de ton imprimante sur les pc que tu veut puis une fois que cela est fait sur ce pc tu fait ajouter un imprimante tu suit le processus et la tu verra ton pc ou il ya ton imprimante de brancher tu clique dessus le non de ton pc et la tu verra ton imprimante qui va s afficher tu clique dessus pour la sélectionner et puis voila sa devrait marcher répond moi

Répondre à armandaudric

5

CPADLATARTE, le 22 mar 2008 à 22:41:23

Bonsoir

J'ai essayé ta marche à suivre, mais négatif. Mon cas est peut-etre différent : Je n'ai pas plusieurs PC, mais un seul et qui marche en wifi (sans PB) avec la livebox. Ce que je voudrais c'est également utiliser mon imprimante Brother en wifi puisqu'elle est prévue pour ça, mais je n'arrive pas à la connecter à la livebox, malgré la notice, d'ailleurs incomplète comme d'habitude...
Je l'aurais un jour, je l'aurais !!! (enfin, peut-etre...)
En tout cas merci de t'etre occupé de moi.

Répondre à CPADLATARTE

6

CPADLATARTE, le 22 mar 2008 à 22:53:17

Rebonsoir
J'y pense (ça m'arrive!) : la procédure de configuration indiquée sur la notice de Brother ne fait pas mention de Vista. Peut-etre que l'installation indiquée n'est pas bonne pour cette version. Les monstres !
Encore merci et bonne nuit.

Répondre à CPADLATARTE

7

nono1er, le 23 mar 2008 à 01:00:54

Salut
je m'y connait pas trop, mais ton imprimante est ce qu'elle détecte ton wifi ?
essaye t'elle de se connecter ?
te demande t'elle de rentrer la clé a un moment ?

Répondre à nono1er
Collection CommentÇaMarche.net