Rechercher : dans
Par :

Langage C - nombre aleatoire

Dernière réponse le 22 mar 2008 à 18:53:22 kaham, le 22 mar 2008 à 16:51:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je voudrais reproduire en C un lancé de dé. Il me faut donc créer un nombre aléatoire en 1 et 6.
J'ai utiliser la fonction rand() mais sans succès, le résultat est toujours 41 :S

J'ai chercher sur des sites de programmation mais sans trouver mon bonheur. Les explication était claire mais le code est trop avancé pour moi. Et malgré les affirmation de certain disant que leur code était 100% sur le résultat me donnais a chaque fois "6".

Pouvez vous m'aider? avec si possible une petite explication sur le code utilisé pour que je m'instruise ^^.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « Langage C nombre aleatoire » dans :
Générer des nombres aléatoires efficacement avec rand() Voir Générer des nombres aléatoires efficacement avec rand() Vous avez peut-être remarqué qu'en C, en utilisant la fonction rand() de la bibliothèque standard, vous obtenez des résultats décevants, trop souvent les mêmes. Prenons un exemple, vous...
Les piles en langage C VoirLes piles Requis I. INTRODUCTION II. Définition III. La construction du prototype d'un élément de la pile IV. Opérations sur les piles A. Initialisation B. Insertion d'un élément dans la pile C. Ôter un élément de la pile D. Affichage...
Langage C++ - Les types de données VoirLes types de données Les données manipulées en langage C++, comme en langage C, sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître...
Langage C - Les types de données VoirLes types de données Les données manipulées en langage C sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître l'occupation mémoire (le...
Langage C - Les chaînes de caractères VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C, une chaîne...

1

didy_gwatinik, le 22 mar 2008 à 16:55:03

Fait voir ton code pour voir où il y a un problème

Répondre à didy_gwatinik

2

mype, le 22 mar 2008 à 17:12:51
  • +2

Pour génerer un nombre aleatoire different avant d'utiliser la fonction rand() il faut que tu change la graine a chaque fois que tu lance le programme sinon ta fonction rand () te renverra toujours le meme nombre
par exemple pour un nombre entre 0 et 5

int nbr;
srand(time(NULL)); //la ça te permet de changer la graine
nbr=rand()%6; 
printf("%d",nbr);

voila tu peux tester ce petit programme tu verras que tu n'auras pas le meme nombre a chaque fois

Répondre à mype

3

kaham, le 22 mar 2008 à 18:53:22

Merci c'est tout ce que je voulais savoir^^.

Répondre à kaham