Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Réseau 2PC+Impr via ModemRouteur WiFi

Marcolino67 14Messages postés 21 novembre 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 29 mars 2008 à 14:27
Bonjour la room,
Je dispose de 2 PC avec 1 imprimantescanner et d'une connexion ADSL Cegetel 4Mo.
J'aimerais créer un réseau Wifi pour partager la connexion Interenet et l'imprimante entre les 2 PC
Les config
PC1
DD : 2w160Go
Proco : P4HT 3.2Go 540J (Prescott E)
CM : Gygabite GA8i915PM
CG : GForce6600 PCI 128Mo
Carte Ethernet : Realteak 8139/810x Family Fast Ethernet (vitesse connexion 10Mbps, MTU 1500 octes)
Lecteurs : DVD + Graveur DVD
Windows XP SP2
Avast antivirus Pro
Zone Alarm Pro
ADSL : Neuf-cegetel (Modem USB Sagem F@st 800)
PC2
DD : 10Go
Lecteur : CD
Windows Millenium
Imprimante
HP Photosmart C5180 (impr+scanner+copieur) avec port Ethernet
Je souhaiterais acquérir le Modem-Routeur : que je souhaiterais connecter au PC1 et, peut-être, à l'imprimante via cable ethernet et permettre au PC2 de partager la connexion Neuf et l'imprimante en l'équipant juste d'une clé Wifi à connecter via USB
Questions :
Choix routeur OK pour mon besoin ?
Ma config PC1 est OK ?
Quel clé USB pour Wifi sur PC2 étant donnée sa vetustée ?
Je ne souhaite rien changer quant à mon abonnment Neuf (je ne veux pas prendre leur Box mais remplacer le modem USB par le modem/routeur ci-dessus) est-ce simple de configurer le routeur-modem ?
Vous l'aurez compris! Je demarre avec le Wifi et j'y connais assez peu
Merci pour vos conseils
A++
Marcolino
Lire la suite 

Réseau 2PC+Impr via ModemRouteur WiFi »

1 réponses
Réponse
+0
moins plus
Hello la room

Un petit UP en comptant sur votre aide

a+

Marcolino
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Réseau 2PC+Impr via ModemRouteur WiFi » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?