Posez votre question Signaler

Cours pour virtual Dj [Résolu/Fermé]

jerome.bet 13Messages postés samedi 22 mars 2008Date d'inscription 7 juillet 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 21 juin 2010 à 19:42
Bonjour,
je recherche des vidéos qui pourraient m'apprendre a mixer,j'ai actuellement le logiciel virtuel dj qui n'est pas la version démo,j'arrive a mettre kelke effet et compagny mais c vraiment pas du bon mix, si vous pouviez m'aidez et me donner kelke sites pour apprendre a mixer sur ce logiciel, un site gratuit si c possible.
merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+58
moins plus
Virtual Dj est un bon logiciel mais peu se montrer limiter dans le temps.

Tout d'abord choisissez un skin qui vous semblera clair mais pas dépourvu de fonctions comme le skin basique (perso j'utilise la "mix station sv 04" vous pouvez vous les procurer sur le site de VDJ SI vous avez une version originale...sinon débrouillez vous!!) Une carte son 5.1 est nécessaire pour avoir un monitoring (préécoute au casque) sinon une deuxième carte son fera l'affaire. Une fois le logiciel pris en mains je vous conseil de créer de raccourcis pour les fonctions fréquemment utilisées.

Vous verrez que sans contrôleur midi externe type hercules DJ consol Mp3 vous serez vite dépassé.BREF

Le principe d'utilisation est simple:
2 pistes, un tempo reglable, medium bass et aigu réglables, et un crossfader>> il fo dans un premier temps s'entrainer a caler 2 morceaux afiin d'effectuer la transition sans accrocs. Vous l'aurez compris la base du mix C ca. Ensuite il fait jouer sur l'équaliser pour atténuer la transition, pour un fade en douceur: augmente les basse piste 2 , diminue piste 1 par exemple...
VDJ offre la possibilité de synchroniser les deux voies mais attention au BPM (tempo) qui est souvent mal interprété: exemple: le morceau en écoute a un bpm de 125, vous synchronisez et le morceaux 2 voit son bpm chuter ou augmenter doublement, donc attention.

un point cue est une marque dans le morceau que vous pouvez rapeller a tout moment, util pour remixer un morceau...

VDJ propose aussi des plugins mais à vous de les essayer. Il y a aussi un sampler permettant de jouer a n'importe quel moment des extraits de morceaux, des bruitages, des boucles enfin bref, je vous laisse imaginer vos propres utilisations...

En conclusion, VDJ n'est pas très dur a prendre en main, mais il faut de l'entrainement pour réussir des mix parfaits. A la longue vdj ne vous suffira plus ni votre ordinateur d'ailleurs, si vous voulez continuer dans ce domaine, il faudra investir dans du matériel plus "pro" (platines cd et table de mix).
J'espère avoir été assez clair, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!!

fab- 26 oct. 2008 à 23:47
salut

peux tu m'aider pour virtual dj5. je n'ariv pas a faire les deux platine joué en automix. ou a tu une lien pour avoir le guide d'utilisation de ce virtual
dj toitoine- 14 avril 2009 à 09:17
je me débrouille assez bien sur virtualdj mais ca reste un logiciel qui coute cher (300e).
je me lance dans l'aventure des dj en m'achetant deux platine (cdj-1000 MK3) et une table de mix (djm-800)
et jaurai aimé ton avis sur ce matos ainsi que sur dj network qui propose des cours, est ce une bonne école et est ce la meilleur de france?
dgé15 2Messages postés dimanche 7 juin 2009Date d'inscription 7 juin 2009Dernière intervention - 7 juin 2009 à 14:51
bonjour dj je suis vraiment desolé si je te derange mais j'aimerais sincerement aprendre a mieu connaitre ce logiciel que je pratique depuis qques mois!
J'arrive aujourdui a faire des chose pas mal mais j'ai besoin de renseignement sur divers choses!
Si je t'envois mon msn en mp pourrais tu m'enregistrer pour que tu puisse me guider stp?
merci dj
amicalement
dj santana- 21 juin 2010 à 16:26
salut DJ ,suis Dj SATANA je utilise cet logiciel de puis quel que moi, mes je debute tous suels mais j'ecoute aussi des dj, pour le moment j'arives a fais mes propes mix avec un BPM normale, mes je veux devenis un DJ parfait est-ce-que vous le vous m'aider stpl... puis estpcepque je peux t'envoyer mon msn.
ok merci!
Dj vin's from sénégal- 21 juin 2010 à 19:39
slt vs avez presque tout dis effectivement le bmp est très important pour les mix pour deux sons la différence de bmp ne doit pas dépasser 5 c'est à dire un son de 85 de bmp tu peux le mixer un otre de 80 à 90 de bmp mais en allant aux options pour régler la vitesse de défilement du curseur du bmp sinon sa risk d modifier gravement le son.
Réponse
+15
moins plus
bonjour je voi ke bcp de gens d'entre vous ont des probleme pour mixer, jpe vous apprendre a mixer dabord sur virtual dj et ensuite sur platine, mé ca va prendre un peu de temps il fo juste etre tro motivé

dge15- 12 juin 2009 à 00:13
salu DJ IL-NESS,j'aimerais vraiment que tu puisse me guider un peu plus sur la facon de se servir de virtual dj stp,je suis trés motivé je peux t'envoyer mon msn par mp si tu veux tiens moi au courant stp!merci beaucoup je t'en serais très reconnaissant!
a bientot
dj dakos- 16 juil. 2009 à 21:39
salut dj il-ness
voila je voudrai avoir un peu d'aide pour le mix je posséde le logitiel vdj 4.3 et je posséde egalement la platine hercule dj control mp3

mais le problème est que je ne sait pas bien mixer alor pouré tu m'aider a progressé
je te paseré mon adresse en MP si je trouve komen faire lol

aide moi s'il te plait
Dj Mighty- 17 juil. 2009 à 10:43
salut dj ilness,je suis débutant et j'aimerais bien que tu m'apprennes,j'ai le virtual dj 6.01,j'espere que tu pourras m'aider,merci d'avance!
DJ TWINS- 2 nov. 2009 à 19:22
salut DJ IL-NESS,
je suis dj débutant, g mixé pendant un peut de temp sur Virtual Dj et maintenant g la Dj console RMX, mais je ni m'y coné pas encor beaucoup en mix, alors je voulé savoir si ct possible que tu m'apprene quelques trucks de base, et mm plus?
sa sré vraimen très sympa de ta part!
j'esper ke tu prendra le temps de e rép et de m'expliquer!
merci d'avance!
Dj vin's from sénégal- 21 juin 2010 à 19:42
slt Dj en fait g jamais toucher des platines je mix avec des pitch et des logiciels et jémerai que vous maprenez à mixer avec des platines
Réponse
+7
moins plus
slt,
Tu as les video dj de paris barclay,
c'est facile a trouver sur le net,
c'est gratuit,
y'en a 18 en tout,
parc ontre je sais pas si il parle de virtual dj
voila

Réponse
+6
moins plus
Bonjour à tous, je suis tombé sur ce topic un peu par hasard lool.

Je vois que certaines personnes veulent apprendre des bases sur le mix, sa fait un bon moment que je suis sur virtual DJ, la vraie grosse technique c'est le temps et la motivation, savoir mixer sa vient pas tout seul, sa peut prendre beaucoup de temps, personnellement j'utilise virtual DJ depuis environ 3 ans mais je m'y suis vraiment mit que depuis environ un an et j'ai réussi à faire un petit mix sans aucun matériel : http://www.youtube.com/watch?v=Fmb_3H9P1Z8.
Maintenant, depuis environ 5 jours j'ai la DJ console RMX de chez Hercules, c'est vraiment beaucoup plus facile avec.

LA technique type c'est le mix dans le temps ou dans le tempo, elle consiste à commencer avec le crossfader sur la platine A, on synchronise le morceau sur la platine B, ensuite on lance la platine B et on ramene le crossfader vers celle-ci, on baisse progressivement les basses sur la platine A tout en continuant à ramener le crossfader vers la platine B. C'est une technique très très basique et l'une des premières à connaitre pour mixé.

J'espère vous avoir un petit peu aidé et si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas.

Réponse
+6
moins plus
Bonjour voila,
J'ai la Dj Control Steel de Hercules, elle marche impec avec le logiciel virtual dj vendu avec, mais le chargement des musiques sur les platines et horriblement long : /, vous imaginez en soirée....
Donc c'etait pour savoir s'il y avait un moyen ou une astuce pour que le chargement soit beaucoup moins long.

Merci d'avance !

DJ GJM- 20 févr. 2010 à 22:33
Alors pour ton problème va dans les réglages et mets le curseur sur fastest, sa pourrait peut-être s'arranger comme sa
Réponse
+5
moins plus
Salut, tu peu te procurer des effets karaoké (directement sur le site de vdj), mais ceux ci restent de très mauvaise qualité. La vrai solution est de récupérer les instrus des morceaux. tu peux aussi creer toi meme tes beats ce qui personalise pas mal tes mixtapes, enfin bref si tu ne veux pas les voix c'est les instrus qui t'aideront le plus!
si tu veux d'autres conseils n'hésite pas!!

washdiplomates- 29 juil. 2008 à 14:47
slt dj, ben jai perdu le setup du virtual dj et ce dernier temp je trouve ke des version devaluation sur le net,vou navez pa un lien okel je pourai lavoir?vous mavez di kil ya un moyen de crer des beat avec le logi je sai pa tro comment?juske la le virtual me sert ke pour des coupe ou scratch sur les morceau.jaten une explication plu aprofondi sur le logi svp!! car je veu me lancer dan cette carriere et je cherche une bonne base.
merci deja pour votre reponse
Réponse
+4
moins plus
Va jetter un coup d'oeil ici :

http://virtualdjing.free.fr

Réponse
+4
moins plus
Bonjour,
je manipule bien virtual dj,jpense ke pour bien prendre en main ce logiciel il fo tt dabor ce procurer la dj console mk2 ki est totalement compatible avec le logiciel elle est accessible niveau prix!elle permettra tou dabor davoir les deu mains libre car avc la souris c pa possible de faire du bon mix!
en ce ki concerne les mixtape vous pouvez trouver les instrumentale des sons ke vous voulez!
il existe ossi des cd dinstrumentale comme celui ka sorti dr dre pour chronic 2001 ou encore lalbum dinstru de cypress hill!ou alor tu peu les télécharger sur internet en tappant instrumentale ou face b ou encore beats!
ps:dj xela c dj xela de ragga conexion???

djnarvalo- 21 févr. 2010 à 04:02
oé guizmo ca va a epernon gt sur ke ct toi ca parle de dj consoll tck javou sa dechirr
Réponse
+3
moins plus
moi je manipule tres bien virtual dj,je mix kelke morceau,mais je cherche un truc ki te permet déliminé la voi ainsi pour fair une mixtape avec plein dartiste

Réponse
+3
moins plus
Salut washdiplomates, contact moi par mail ou msn ce sera plus simple.

guygges- 24 août 2009 à 15:43
Salut!

J'ai lu ton post sur le serial pour Virtual DJ. J'ai le même problème que la personne à qui tu as dit de te contacter par mail, donc je me permets d'en faire autant. J'ai acheté une Hercule control DJ mp3 et avec le logiciel virtual DJ 3 dedans du coup, mais j'ai plus le serial qui me permettrait de télécharger des effets sur le site de Virtual DJ.

Est-ce que tu pourrais m'aider STP ?

Merci pour ton aide sur le forum.
Réponse
+3
moins plus
Pour Ceux Qui veulent des Voix

Il existe des accapelas
Une accapela, ce sont tous simplement que les vois d'une chansons
Sans Musique, Que les voix :P
Exemple : http://forum.soundarea.org/index.php?showtopic=20689&start=0&p=460754&

PS: Pour pouvoir voir le lien de telechargement sur le topic, Inscrivez vous Puis Repondé Et la le Lien apparaitra :P

Allé Tchouss

Réponse
+3
moins plus
salut jai aussie virtual DJ SAI TRIPEN SA FAIT 1ANS KE JE LAI JE FAIS MAIMEDES SOIREE AVEC DES AMIE OU ANIVERSAIRE

Réponse
+3
moins plus
salut à tous
je bosse sur cubase depuis a peut prés un an et je mixe de temps en temps en soirés , jai lu plus haut que on pouvait se servir de vd sans table de mixage ... dsl mais oui on peut faire mumuse avec sans la table , une souris et un claver peuvent pas remplacer des mains de dj , sans vouloir en décourager certains je pense que ya un moment ou il faut penser a inverstir pour pouvoir untiliser le soft à 100% , ya quelques tables qui sont pas trés cheres et qui sufisent pour animer des petites soirés , bien sur on peut pas s'atendre à devenir seb-b avec du matos à 80 euro ,mais bon sa sufit pour passer d'une zic à l'autre avec quelques effets

Réponse
+3
moins plus
Réponse
+1
moins plus
salut, jsuis bon musicien et souhaite me mettre trés sérieusement au mix, la vous parler seulement pour modifier des morceaux, jvoulais savoir le principe de base pour créer son morceaux? merci

Symon-T- 2 févr. 2009 à 22:05
Pour créer des sons toi meme de A à Z il te faut un logiciel dans le genre fruity loops, Reason, Cubase... Fruity loops est le plus simple, au bout de quelques mois on devient capable d'exploits^^ mais faut etre patient.Voila si tu veux un exemple moi j'ai créé quelques compos electro:
http://fr.youtube.com/watch?v=W8ccjESgR3A
http://fr.youtube.com/watch?v=p8id3YuD5BA
http://fr.youtube.com/watch?v=mCNmoIqZ2WM
Réponse
+1
moins plus
slt a tous voila jai un pblm je possède virtual dj mix station 3 je vai lutilisé pour mon anif et le pblm est ke jaimerais pouvoir faire démaré la music a 1minute et la faire terminé a 30 seconde . jai essaier avc le automix mais il fai pa du tou comme je voudrai dc jaimerai savoir si il est possible de changé et règlé l'entrée et la sorti de la music joué car moi auusi jaimerai profité de ma fete sans avoir a etre tous le ten sur le logiciel voila merci davance de vos rep

Réponse
+0
moins plus
Merci ,pour ta réponse, et pour ce conseil, je ne suis pas pressé, je veux vraiment apprendre a mixer dans les règles.
merci encore

kino- 11 juil. 2009 à 15:22
le seul truc le plus important, c'est de savoir, et d'avoir le rythme
tout se joue dessus
exemple prend une chanson n'importe laquelle
vois son bpm, il est affiché en haut du coté de chaque platine concernée
puis il te suffit de trouver une chanson qui y va avec, prend une autre chanson qui la même valeur en bpm
voilà en ce qui concerne juste le rythme
C'est à dire alors que tu devras apprendre à classifier chaque chanson que tu écouteras, comme la techno, le R&B, la dancehall, ......
au fur et à mesure il tu suffiras alors d'écouter et tu sauras accompagner n'importe quelle chanson
et surtout pour ceux qui n'ont pas l'opportunité d'acheter des platines de mixage, ne soyez pas deçu, Virtual Dj fera l'affaire, réconfigurer simplement les raccourcis clavier et le tour est joué, vous verrez c'est le même principe
a+
Réponse
+0
moins plus
bonjour je voudrais savoir coment faire pour écouter se ke on a fait avec virtual dj

DJ SweeT- 7 nov. 2008 à 22:57
mon email ===> Adresse supprimée Modération CCM

bonjour a tous je suis Dj et je mix souvent dans des bars pour des boite de nuit, moi je vous conseille d'apprendre par vous meme, c'est ce que j'ai fais, j'ai commencé sans platine et seulement avec le logiciel, avec des heures d'entrainement et de la patience on arrive a tout.

surtout n'abandonnez pas car sa ne vient pas desuite, il faut s'entrainer souvent, et surtout se tenir a jour sur les musiques et rechercher les sons qui font danser la foule dans les soirés, n'abandonner pas si sa vous plait, les premiers progrés sont toujours tres satisfaisant, j'ai pas tout lu depuis la haut, mais pour lecouter un de nos mix, il faut l'enregistrer avant, et pour sa on peut utiliser l'onglet " RECORD " qui se trouve sur virtual.

e mix electro et hip-hop, pour ceux qui mixent hip-hop trouver autre chose que virtual, car le calcul des bpm est souvent douteux pour les mix hip-hop lool.

bonne continuation, n'hesitez pas a me contacter en cas de besoin et visitez mon blog avec mes mix ===> http://dj-sweet.skyrock.com
koinkoin- 21 janv. 2010 à 09:58
hello..
je voudrais apprendre a mixer.seul probleme c'est que je ne sais pas ou trouver de bons sons.pourrais tu me venir en aide?
ou puis ke en trouver?

merci

A+
Réponse
-1
moins plus
Non, c vrai que niveau originalité, djxela c'est pas top, et surtout ça existe déjà! Si un jour je deviens un "dj renommé", je changerais de pseudonyme, mais pour l'instant c'est pas le cas donc c'est bon!

Réponse
-1
moins plus
svp je suis entr1 de faire un podcast et donc j'ai besoin de synchroniser 2 musik a chake, jé trouver le rythme et donc jé mis des hot cues au début et a la fin de chak musi ket je ve relier ces hot cues automatiquement, c-a-d des ke la cue de la musik vien la hot cue de la musiz suivant soit relier a la précédente otomatiquement.
répondez moi o plu vite, cé urgent!!!!!!!!
P.S.: j'utilise le virtual dj 5

Ce document intitulé «  cours pour virtual Dj  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.