Bonjour à tous, je suis tombé sur ce topic un peu par hasard lool.
Je vois que certaines personnes veulent apprendre des bases sur le mix, sa fait un bon moment que je suis sur virtual DJ, la vraie grosse technique c'est le temps et la motivation, savoir mixer sa vient pas tout seul, sa peut prendre beaucoup de temps, personnellement j'utilise virtual DJ depuis environ 3 ans mais je m'y suis vraiment mit que depuis environ un an et j'ai réussi à faire un petit mix sans aucun matériel :
http://www.youtube.com/watch?v=Fmb_3H9P1Z8.
Maintenant, depuis environ 5 jours j'ai la DJ console RMX de chez Hercules, c'est vraiment beaucoup plus facile avec.
LA technique type c'est le mix dans le temps ou dans le tempo, elle consiste à commencer avec le crossfader sur la platine A, on synchronise le morceau sur la platine B, ensuite on lance la platine B et on ramene le crossfader vers celle-ci, on baisse progressivement les basses sur la platine A tout en continuant à ramener le crossfader vers la platine B. C'est une technique très très basique et l'une des premières à connaitre pour mixé.
J'espère vous avoir un petit peu aidé et si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas.
J'arrive aujourdui a faire des chose pas mal mais j'ai besoin de renseignement sur divers choses!
Si je t'envois mon msn en mp pourrais tu m'enregistrer pour que tu puisse me guider stp?
merci dj
amicalement
ok merci!