Salut !
Hamachi fonctionne bien sous vista, car je l'ai testé, et l'un de mes amis possède cette configuration. Je pense que ce qui pose problème est ton pare-feu Windows. Tu peux sans danger le désactiver pour cette connexion uniquement (s'il n'est pas déjà désactivé complètment, et du coup, mon idée tombe àç l'eau). Pour le faire, tu vas dans le panneau de config, centre de sécurité, pare-feu windows, et l'onglet qui est tout à droite il me semble. Là tu décoche la connexion hamachi, et tu testes. Si ça ne marche toujours pas, essaye de siffler comme un con, des fois ça marche (c'est une blague).
C'est con, parce que j'ai écrit un tutorial pour hamachi, mais c'est pour une utilisation un peu plus avancée : si tu as besoin d'avoir que des adresses de classe C (pour certains jeux comme Half Life)... Enfin, je mets toujours le lien si ça t'intéresse :
http://thunderstrikecompany.dyndns.org/index.php?page=doss/vpn_hamachi
Si ça ne marche pas, décrit bien ton problème, mais normalement, la livebox n'a rien à voir la dedans, car hamachi permet justement de ne pas avoir à jouer avec le firewall...
Bon courage !
L'homme est né pour souffrir, oublier et se taire.