Reseau Local et Hamachi sous Vista !

Fermé
Gayete Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 - 22 mars 2008 à 14:37
Estyaah Messages postés 255 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 - 16 juin 2008 à 10:33
Bonjour/bonsoir !

J'avais pour habitude de jouer avec des amis en créant des parties en "réseau local" via Hamachi lorsque j'étais sous Xp. Désormais sous Vista, j'ai voulu retenter l'expérience mais là il y a une chose nouvelle non présente sur Xp (à ma connaissance). En effet, connecté en wifi à ma livebox, je dispose par son intermédiaire d'une connexion Internet (normal^^) mais aussi locale ! C'est très pratique pour pouvoir jouer avec mon frère mais quand je lance Hamachi et créée une partie, mes amis ne peuvent pas la voir.. J'ai remarqué que quand je crée une partie son IP est de type 192.168.xxx. Autrement dit, je pense qu'il ne prend en compte que le réseau local défini par la livebox et non par Hamachi. Il faudrait donc peut-être désactiver le réseau local de la Livebox ??

J'espère avoir été assez clair, sachant que je désire pouvoir rejouer avec mes amis via Hamachi. Merci
A voir également:

8 réponses

Gayete Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 4
25 mars 2008 à 16:57
Je précise que je suis en wifi. Faut-il obligatoirement ouvrir des ports pour Hamachi ? Faut-il activer certaines options ? Y a-t-il une configuration particulière à appliquer ? Existe-t-il des tutos qui expliquent comment bien configurer Hamachi sous Vista (ou même directement les connexions réseaux)? Y a-t-il des problèmes d'incompatibilité entre Vista et Hamachi ? Ya-t-il des patches correctifs à télécharger ? Faut-il préférer une certaine version d'Hamachi ?

Désolé de poser autant de questions, mais j'espère ainsi avoir un maximum de pistes qui me permettront de régler le problème, ainsi qu'à d'autres internautes qui tomberont sur cette page !
2
Gayete Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 4
5 avril 2008 à 12:44
Je précise que ma livebox est une Inventel..
2
moi hamachi n fonctionne pas sous vista
:s
0
Gayete Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 4
29 mars 2008 à 12:53
Arf je penserais que l'on pourrait répondre à certaines questions.. Ca serait sympa et je suis sûr que ça m'aiderait autant que ceux qui ont le même soucis..
1
Estyaah Messages postés 255 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 34
3 mai 2008 à 02:41
Salut !

Hamachi fonctionne bien sous vista, car je l'ai testé, et l'un de mes amis possède cette configuration. Je pense que ce qui pose problème est ton pare-feu Windows. Tu peux sans danger le désactiver pour cette connexion uniquement (s'il n'est pas déjà désactivé complètment, et du coup, mon idée tombe àç l'eau). Pour le faire, tu vas dans le panneau de config, centre de sécurité, pare-feu windows, et l'onglet qui est tout à droite il me semble. Là tu décoche la connexion hamachi, et tu testes. Si ça ne marche toujours pas, essaye de siffler comme un con, des fois ça marche (c'est une blague).

C'est con, parce que j'ai écrit un tutorial pour hamachi, mais c'est pour une utilisation un peu plus avancée : si tu as besoin d'avoir que des adresses de classe C (pour certains jeux comme Half Life)... Enfin, je mets toujours le lien si ça t'intéresse :

http://thunderstrikecompany.dyndns.org/index.php?page=doss/vpn_hamachi

Si ça ne marche pas, décrit bien ton problème, mais normalement, la livebox n'a rien à voir la dedans, car hamachi permet justement de ne pas avoir à jouer avec le firewall...

Bon courage !
1
Gayete Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 4
3 mai 2008 à 16:48
Merci beaucoup pour ton aide !!

En effet, mon pare feu est déjà HS...
Par contre je vais suivre le tuto que tu as mis, je demanderai à un pote de la faire aussi pour tester !!
Sinon, conseils pour l'améliorer ce tuto, même s'il est clair pour moi, il ne le sera peut-être pas pour certains :

- certains ne savent pas ou trouver les serveurs DNS (tu devrais placer un lien vers un site)
- le dossier Appdata/ApplicationData est un dossier caché, tout le monde ne sait pas comment les visualiser..
- quand il faut créer le fichier override.ini, je savais que ça fonctionnerait si je créais un fichier "bloc-notes" mais tu ne le précises pas et "créer un fichier", c'est vague :).

Ce ne sont que des conseils mais tu as voulu m'aider, j'essaye d'en faire autant !

Dès que j'aurai testé, je te dis quoi ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Estyaah Messages postés 255 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 34
4 mai 2008 à 01:11
Merci pour tes conseils. C'est vrai que baignant dans l'informatique, je ne fais pas forcément attention à tous les détails... Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
0
en faite c bon je l'ai retelecharger est ca passe nikel
0
Estyaah Messages postés 255 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 34
4 mai 2008 à 19:35
Très bien. N'oublie pas de mettre "résolu" pour le sujet !
0
Gayete Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 4
4 mai 2008 à 20:23
Héhé tu te trompes de personne !! C'est moi qui est crée le topic et mon problème n'est toujours pas résolu !! Comme mentionné ci-haut, je dois faire avec un pote la procédure sur ton tuto et te dire si cela fonctionne !! En attendant, problème non résolu ;)
0
Estyaah Messages postés 255 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 34
5 mai 2008 à 21:18
Désolé, je n'avais pas lu ! Au fait, j'ai mis à jour mon tuto ;-)

Bonne soirée !
0
Jordanbahamut Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008
13 juin 2008 à 19:16
boujour j'ai essayé de regarder ton tuto mais quant sa charge et ben ya erreur de chargement de la page donc je c pas si c moi ou ton lien qui marche pas.
0
Estyaah Messages postés 255 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 34
16 juin 2008 à 10:33
Salut !

Désolé, mon site était down vendredi, pour cause de ventilo de processeur. C'est réparé maintenant !
0