Rechercher : dans
Par :

Spoolsv.exe en mémoire => sert a quoi?

Dernière réponse le 22 mar 2008 à 15:08:26 Nanou999, le 22 mar 2008 à 14:30:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

voila j'ai un processus spoolsv.exe en mémoire qui prend 4 432ko en ce moment, j'ai lu qu'il agissait au niveau impression de documents mais le seul truc c'est que je n'ai meme pas installé d'imprimante sur mon PC, je ne fais pas d'impression et je vois que ce processus bouge tout a l'heure il utilisait 4 444Ko , alors que a priori il n'agit nul part ?? est ce normal ??

merci

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « spoolsv.exe en mémoire => sert a quoi? » dans :
Spoolsv - spoolsv.exe Voir spoolsv - spoolsv.exe Le processus spoolsv.exe (spoolsv signifiant Printer Spooler Service, en français spouleur d'impression) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à mettre en mémoire (file d'attente) les travaux...
[Windows XP] Explorer.exe utilise le CPU à 99% ou 100% VoirIl peut s'agir d'un bug de Windows XP. En effet, Windows "calcule" la durée de toutes les vidéos sur le disque, ce qui provoque une utilisation à près de 100% des ressources CPU ou mémoire par le processus Explorer.exe. Afin de remédier au problème...
RTHDCPL.EXE / HHCTRL.OCX - Repositionnement de DLL système VoirPROBLEMATIQUE Suite à la mise à jour de sécurité Windows KB925902, vous pouvez avoir le message suivant : RTHDCPL.EXE – repositionnement de DLL système non autorisé La DLL user32.dll a été repositionnée en mémoire. L’application ne s’exécutera...
Rundll32 - rundll32.exe Voirrundll32 - rundll32.exe Le processus rundll32.exe (rundll32 signifiant Run a DLL as a 32-bit application) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à charger les librairies dynamiques (DLLs) en mémoire afin de les rendre...

1

Darkiller, le 22 mar 2008 à 14:34:43

Meme chose et jamais compris pourquoi lol

Répondre à Darkiller

2

Darkiller, le 22 mar 2008 à 14:37:56

C'est le spouleur d'impression pour mettre des travaux d'impression en attente en effet, mais jamais compris pourquoi il bougait en mémoire utilisée alors qu'on met rien en attente, moi meme jai pas toujours d'imprimante connectée;)

Répondre à Darkiller

3

Zabuza66, le 22 mar 2008 à 14:49:13

Salut, spoolsv est un processus qui gère l'imprimante mais il peut également être un Virus..

http://www.tayo.fr/spoolsv.exe-astuce.php

Répondre à Zabuza66

4

Nanou999, le 22 mar 2008 à 14:50:43

Oui mais le service spouleur est démarré en automatique donc c'est bien celui la et pas un virus..

Répondre à Nanou999

5

Zabuza66, le 22 mar 2008 à 14:56:56

Euh ce n'est très probablement pas un virus ( trop vieux ) mais ton argument est bidon :)

Répondre à Zabuza66

6

jo, le 22 mar 2008 à 15:08:26

Bonjour, c' est le spooler d' impression, il est possible de le vider des fichiers en attente d' impression si c' est le cas, mais même à vide le mien dépasse 5000ko.
C' est vrai que de temps en temps un virus utilise le nom.
Est- ce que l' on peut arrêter le service sans problème si on n' a pas d' imprimante?

Répondre à jo