Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Désactiver le pavé numérique sur un portable [Résolu]

Pat - Dernière réponse le 25 mai 2012 à 08:29
je viens d'acquérir un portable thinkpad d'Ibm, je n'arrive pas à désactiver le pavé numérique quand je tape un texte word. Quelle est le raccourci clavier qui pourrait me rendre le clavier sans le pavé numérique ?
Lire la suite 

Désactiver le pavé numérique sur un portable »

91 réponses
Réponse
+25
moins plus
Bonjour à tous ceux qui rencontrent se problème peut-être pour la première fois.

J'ai LA solution ultime à tous vos problème et que vous ayez un portable VAIO, ASUS ou IBM etc, le problème se règle d'une facon très simple sans aller dans le bios ou télécharger un logiciel.

Évidemment, j'ignore si cela existe dans d'autres versions antérieures à WinXP (je crois que oui), il suffit d'aller dans:

Démarrer / Tous les Programmes / Accessoires / Accessibilité / Clavier Visuel !!!

Ceci ouvrira un clavier en bas de votre écran et par magie, la touche "nlk" est surlignée de bleu. Alors il suffit de cliquer dessus ainsi votre NumLock sera désactivé.

Effectivement, le bios reste une bonne option pour être certain qu'au prochain démarrage, ce NumLock ne sera pas activé!

Bonne journée! :D
mira - 5 mars 2012 à 22:58
merci bcq Mr bruno_villeneuve
Nicoco - 17 avril 2012 à 12:52
merci infiniment j'ai cru que j'allais craquer !!! mais heureusement cette vie moderne nous parait de toujours trouver des solutions ! merci infiniment Bruno ! c'est super chouette d'avoir des gens comme toi !!...
Alex - 18 mai 2012 à 14:08
Bonjour . c'est vrai ca fonction, la touche NLK
Alexandre
Ajouter un commentaire
Réponse
+24
moins plus
pour désactiver ou activer le clavier numérique sur les IBM pesez simultanément sur les touches : SHIFT + Num/DÉFIL (cette touche se retrouve normalement au-dessus du F11)
Fred - 28 nov. 2011 à 14:47
Super merci 1/2 heures de galère avant de tomber sur ce post.
valoulou16/8 - 28 déc. 2011 à 14:11
moi jai un net book PB et le paver num reste activé comment le desactiver sans appuuier sur Fn
moi69 - 16 mai 2012 à 17:42
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
je veu dire numlock,tout les portable on ce bouton
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
salut,
ya t'il un bouton nomé:capslook sur votre clavier?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
C'est sur.... C'est la première réponse qui marche.
C'est gentil de vouloir aider, mais le flood pour le flood, c'est pas bien.

Pour les prochains, regardez la réponse de Marie-Diane, vous économiserez du temps et de la patience !!

Merci merci de partager ta science !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai un Thinkpad x40:
lorsque je branche un pavé numérique indépendant du clavier principal, je tape les chiffres sur ce clavier
quand je débranche le pavé numérique les touches "u", "i", "o" etc affichent les chiffres correspondant inscrit sur les touches;
pour les désactiver il faut appuyer sur "majuscules et tout en maintenant enfoncé MAJ il faut appuyer CAPS LOOK
et maintenir le tout enfoncé et appuyer sur "NUM-Défil"
pas très simple mais ça marche

roland
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
merci!!! cela faisait 30 minutes que je me faisait chier avec l'aide de Windaub...! :(
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour la réponse, mais le fait de l'activer ne change rien, c'est un problème de configuration ou de driver...le clavier est configurer en azerty (j'ai un clavier classique que je peux connecter dessus et celui-là marche bien)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,
je viens d'acquérir un vieux thinkpad et j'ai le même problème que toi.
Je n arrive pas à dévérouiller le pavé numérique.
Est ce que tu as trouvé la manipulation depuis ?
Merci d'avance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai le meme pb que vous avez vous des solutions?
marouaneGilles - 12 juil. 2008 à 17:57
jtadotre gile
merci beaucoup
GGGilles - 20 oct. 2008 à 17:32
J'ai aussi un problème avec le pavé.
J'ai un portable packard bell easynote.
Quand je suis a tappé mon texte, je dois froler le pavé numérique ce qui a pour effet de me faire monter ou descendre de plusieurs lignes .
Je voudrais désactiver ce pavé mais je n'ai pas les touches que vous indiquez.
Merci d'avance
jjdkGilles - 1 déc. 2009 à 09:52
Merci cela fonctionne super !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut a tous, moi g un autre type de probleme c'est que je n'arrive pas a utiliser certaines fontion de mon portable via la touche"fn".
je voudrai l'utiliser mais rien n'y fait... c'est assez embetant...
cela viendrai til du pilote du clavier? (c'est un standart 102/105touche qui est detecté)
est-ce normal, sinon je suis allé sur le site constructeur et rien
mon portable est un compaq evo n610c
systeme d'exploitation: (windows XP lsd2 avec licence xp-pro+Sp2)
p4 1.8, 768mo ddr, radeon7500(32mo independant),hdd 30go
voila merci de votre aide.
mon mail, Adresse mail supprimée Modération CCM
aussi quelqu'un serait til dans la capacité de me dire quel processeur maximum je peut mettre sur cet ordi?
g vu des 2.2 mais rien au dela. le fsb de mon processeur est a 400MHZ cela voudrait'il dire que je peut mettre tt les pentium 4m qui tournent a un fsb de 400MHZ....
merci encore
Absent - 16 janv. 2009 à 17:35
Réponse un peu tardive,

les fonctions fn sont type d'un PC portable en général. c'est fonctions sont octroyées par driver spécifique au clavier de la marque en fonction
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
hello

je possède un compaq evoN1005v

alors moi le problème c'est que je n'arrive pas à activer le pavé numérique en faisant fn+numlock. Si je fais ça, mes touches correspondant au pavé écrivent les caractères qui sont sur les touches des chiffres au-dessu du clavier azerty. n'étant pas sûr de bien m'exprimer je vous donne des exemples :
u doit donner 4 mais donne '
i doit donner 5 mais donne (
o doit donner 6mais donne §
j doit donner 1 mais donne &
etc...

Le seul moyen pour moi de récupérer le pavé numérique est de faire d'abord shift lock puis activer fn+numlock (dans l'autre sens ça ne marche pas).

Je trouve ça plutôt étonnant...
si quelqu'un à une idée pour résoudre ça... je suis preneut

Un tout grand merci d'avance
pierrolefou- 1 mai 2005 à 16:10
je voi aucun autre moyen que le tien pour pouvoir utiliser les touches correspondantes
mais est-ce que ta "majuscule" est activée au demarage?
si oui verifie peut etre dans ton bios si celle ci n'est pas activé au demarage et la desactiver afin de t'eviter de la desactiver des que tu veit utiliser ton pavé numerique
mais encore désolé je ne voit pas tres bien ou ce situ le probleme..

Adresse mail supprimée Modération CCM
voila mon adresse msn, pourriez vous m'envoyer les pilotes de votre clavier....
clavierfoutu - 9 mars 2011 à 21:56
merciiiiiiiiiiiii ! ca marches ! merci merci merci merci !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu ne vois pas où se situe le problème??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu ne vois pas où se situe le problème??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci ça marche shift NumLK
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
super merci cela fait trois jours e jarrivais pas a desactiver ce fichu pave numerique sur mes touches.
Merci enormement pour l'aide que vous nous apportez
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
et pout un HP ???
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

JE RENCONTRE LE MEME PROBLEME AVEC UN VAIO
LA TOUCHE VERR NUM CLIGNOTE ET IMPOSSIBLE D ECRIRE UN TEXTE EN ENTIER SANS QUE LE L SE TRANSFORME EN 3 ETC....
C TRES TRES LOURD

MERCI POUR VOTRE AIDE

CHRISTEL
said - 26 oct. 2007 à 20:46
Bonjour,
J'ai le même pb que toi sauf que j'ai un hp510
j'ai essayé le shift+numlocke et la réinstallation du driver du clavier depuis le site d'hp
mais aucun solution ne marche mon pave numerique est tjs activé et je ne peut rédiger depuis mon portable
si vous avez trouver une solution merci de me l'envoyer sur mon mail s_moumen@yahoo.com
merci
nadd_34 - 29 déc. 2010 à 00:08
J'ai trouvé un petit programme qui résout ce problème, je viens juste de le telechargé : http://jc.bellamy.free.fr/download/instknl.exe
Tu vas tombé sur une page ou c marqué "erreur 404" mais faut cliquer sur le lien à coté...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai le meme pb avec un hp dv 6600
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai aussi le meme probléme et je ne parviens à le désactiver avec le bios
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Désactiver le pavé numérique sur un portable » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Désactiver le pavé numérique sur un portable - page 2