Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Désactiver le pavé numérique sur un portable

Pat, le jeudi 1 janvier 2004 à 18:12:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je viens d'acquérir un portable thinkpad d'Ibm, je n'arrive pas à désactiver le pavé numérique quand je tape un texte word. Quelle est le raccourci clavier qui pourrait me rendre le clavier sans le pavé numérique ?

1

MA, le jeudi 1 janvier 2004 à 18:26:52

Salut,
ya t'il un bouton nomé:capslook sur votre clavier?

Répondre à MA

2

MA, le jeudi 1 janvier 2004 à 18:34:24

Je veu dire numlock,tout les portable on ce bouton

Répondre à MA

3

patkyrtap, le vendredi 2 janvier 2004 à 09:19:01

Merci pour la réponse, mais le fait de l'activer ne change rien, c'est un problème de configuration ou de driver...le clavier est configurer en azerty (j'ai un clavier classique que je peux connecter dessus et celui-là marche bien)

Répondre à patkyrtap

4

SiDBuL, le mardi 22 février 2005 à 15:10:26
  • +2

Salut,
je viens d'acquérir un vieux thinkpad et j'ai le même problème que toi.
Je n arrive pas à dévérouiller le pavé numérique.
Est ce que tu as trouvé la manipulation depuis ?
Merci d'avance.

Répondre à SiDBuL

5

ben, le samedi 26 mars 2005 à 12:59:57

J'ai le meme pb que vous avez vous des solutions?

Répondre à ben

6

Gilles, le vendredi 8 avril 2005 à 20:21:24
  • +6

Il faut faire MAJ+numDefil

Répondre à Gilles

16

thinkpad, le mercredi 6 décembre 2006 à 17:26:01

Merci beaucoup,

je viens d'avoir ce même problème et ta solution m'a parmis aujourd'hui de le résoudre.

Répondre à thinkpad

18

Alex, le vendredi 20 avril 2007 à 20:40:56

Merci Gilles!
tu viens de nous sortir de l'embarras
Alex & sas

Répondre à Alex

28

marouane, le samedi 12 juillet 2008 à 17:57:01

Jtadotre gile
merci beaucoup

Répondre à marouane

31

GG, le lundi 20 octobre 2008 à 17:32:37

J'ai aussi un problème avec le pavé.
J'ai un portable packard bell easynote.
Quand je suis a tappé mon texte, je dois froler le pavé numérique ce qui a pour effet de me faire monter ou descendre de plusieurs lignes .
Je voudrais désactiver ce pavé mais je n'ai pas les touches que vous indiquez.
Merci d'avance

Répondre à GG

7

pierrolefou, le mercredi 20 avril 2005 à 15:21:53

Salut a tous, moi g un autre type de probleme c'est que je n'arrive pas a utiliser certaines fontion de mon portable via la touche"fn".
je voudrai l'utiliser mais rien n'y fait... c'est assez embetant...
cela viendrai til du pilote du clavier? (c'est un standart 102/105touche qui est detecté)
est-ce normal, sinon je suis allé sur le site constructeur et rien
mon portable est un compaq evo n610c
systeme d'exploitation: (windows XP lsd2 avec licence xp-pro+Sp2)
p4 1.8, 768mo ddr, radeon7500(32mo independant),hdd 30go
voila merci de votre aide.
mon mail, pierrolefou777@hotmail.com
aussi quelqu'un serait til dans la capacité de me dire quel processeur maximum je peut mettre sur cet ordi?
g vu des 2.2 mais rien au dela. le fsb de mon processeur est a 400MHZ cela voudrait'il dire que je peut mettre tt les pentium 4m qui tournent a un fsb de 400MHZ....
merci encore

Répondre à pierrolefou

33

Absent, le vendredi 16 janvier 2009 à 17:35:28

Réponse un peu tardive,

les fonctions fn sont type d'un PC portable en général. c'est fonctions sont octroyées par driver spécifique au clavier de la marque en fonction

Répondre à Absent

8

cubitus, le jeudi 28 avril 2005 à 11:11:37

Salut à tous pour votre pb de pavé numérique il faut allez dans le bios pour enlever le numlock en automatique au démarage.
J avais ce pb sur un thinkpad T50 et c est résolu.
Mais par contre je rencontre ce pb quand celui ci est en réseaux.
bon courage à tous

Répondre à cubitus

9

wayreth, le vendredi 29 avril 2005 à 15:16:18
  • +1

Hello

je possède un compaq evoN1005v

alors moi le problème c'est que je n'arrive pas à activer le pavé numérique en faisant fn+numlock. Si je fais ça, mes touches correspondant au pavé écrivent les caractères qui sont sur les touches des chiffres au-dessu du clavier azerty. n'étant pas sûr de bien m'exprimer je vous donne des exemples :
u doit donner 4 mais donne '
i doit donner 5 mais donne (
o doit donner 6mais donne §
j doit donner 1 mais donne &
etc...

Le seul moyen pour moi de récupérer le pavé numérique est de faire d'abord shift lock puis activer fn+numlock (dans l'autre sens ça ne marche pas).

Je trouve ça plutôt étonnant...
si quelqu'un à une idée pour résoudre ça... je suis preneut

Un tout grand merci d'avance

Répondre à wayreth

10

pierrolefou, le dimanche 1 mai 2005 à 16:10:18

Je voi aucun autre moyen que le tien pour pouvoir utiliser les touches correspondantes
mais est-ce que ta "majuscule" est activée au demarage?
si oui verifie peut etre dans ton bios si celle ci n'est pas activé au demarage et la desactiver afin de t'eviter de la desactiver des que tu veit utiliser ton pavé numerique
mais encore désolé je ne voit pas tres bien ou ce situ le probleme..

pierrolefou777@hotmail.com
voila mon adresse msn, pourriez vous m'envoyer les pilotes de votre clavier....

Répondre à pierrolefou

11

wayreth, le mardi 3 mai 2005 à 16:37:41
  • +2

Tu ne vois pas où se situe le problème??

Répondre à wayreth

12

wayreth, le mardi 3 mai 2005 à 16:37:51

Tu ne vois pas où se situe le problème??

Répondre à wayreth

13

Marie-Diane, le mercredi 7 juin 2006 à 14:11:57

Pour désactiver ou activer le clavier numérique sur les IBM pesez simultanément sur les touches : SHIFT + Num/DÉFIL (cette touche se retrouve normalement au-dessus du F11)

Répondre à Marie-Diane

14

Patrice, le samedi 7 octobre 2006 à 18:19:29

Vive Marie-Diane ! Enfin une réponse claire, précise, concise et immédiatement efficace. En un mot, merci !

Répondre à Patrice

15

Rikky, le mardi 10 octobre 2006 à 19:52:42

C'est sur.... C'est la première réponse qui marche.
C'est gentil de vouloir aider, mais le flood pour le flood, c'est pas bien.

Pour les prochains, regardez la réponse de Marie-Diane, vous économiserez du temps et de la patience !!

Merci merci de partager ta science !

Répondre à Rikky

17

brahim, le jeudi 8 février 2007 à 15:36:05

merci ça marche shift NumLK

Répondre à brahim

19

TheDuke, le vendredi 6 juillet 2007 à 09:29:23

Super merci cela fait trois jours e jarrivais pas a desactiver ce fichu pave numerique sur mes touches.
Merci enormement pour l'aide que vous nous apportez

Répondre à TheDuke

20

adrien, le vendredi 3 août 2007 à 01:15:38

Et pout un HP ???

Répondre à adrien

21

CHRISTEL, le lundi 22 octobre 2007 à 21:37:51

Bonjour,

JE RENCONTRE LE MEME PROBLEME AVEC UN VAIO
LA TOUCHE VERR NUM CLIGNOTE ET IMPOSSIBLE D ECRIRE UN TEXTE EN ENTIER SANS QUE LE L SE TRANSFORME EN 3 ETC....
C TRES TRES LOURD

MERCI POUR VOTRE AIDE

CHRISTEL

Répondre à CHRISTEL

22

said, le vendredi 26 octobre 2007 à 20:46:40

Bonjour,
J'ai le même pb que toi sauf que j'ai un hp510
j'ai essayé le shift+numlocke et la réinstallation du driver du clavier depuis le site d'hp
mais aucun solution ne marche mon pave numerique est tjs activé et je ne peut rédiger depuis mon portable
si vous avez trouver une solution merci de me l'envoyer sur mon mail s_moumen@yahoo.com
merci

Répondre à said

23

abel79, le mercredi 12 décembre 2007 à 22:24:17

J'ai le meme pb avec un hp dv 6600

Répondre à abel79

24

sané, le vendredi 25 janvier 2008 à 23:39:51

J'ai aussi le meme probléme et je ne parviens à le désactiver avec le bios

Répondre à sané

25

gwuillaume, le samedi 9 février 2008 à 12:36:30
  • +1

Bonjour mes gens!!!

Alors moi j'au un acer aspire 5100. Tout est parfait car j'ai tout installé moi même du système jusqu'au logiciel qui ne servent à rien.

Mais on s'écarte du sujet là, donc je branche un pavé numérique externe usb sur mon pc. J'ai donc les touches du clavier pc pour les lettres à gauche et le pavé pour les chiffres à droite. Mais si je veux faire 5 MP 5 j'obtiens le problème suivant

5 +- 5 car le MP font +- Je dois donc activer le pavé pour les chiffres et le désactiver pour les lettres.

Il y a le programme knumlock qui arrête çà mais il ne fonctionne pas sur mon pc.

Si quelqu'un a une idée.
Merci d'avance. L'impossible est en cours de réalisation. Pour les miracles, prévoir un délai...

Répondre à gwuillaume

26

Dudush31, le dimanche 2 mars 2008 à 02:06:58
Répondre à Dudush31
Problème avec pavé numérique sur PC portable Bonjour, Je travaille avec un PC portable (P4/Win98SE) pour des raison de pruductivité lors de la saisi de piéces comptables, j'utilise un pavé numérique USB (Case Logic/CLNP-1). Tant que je saisis du numérique tout va bien, mais dès j'ai besoin de... www.commentcamarche.net/forum/affich-999464-probleme-avec-pave-numerique-sur-pc-portable
Verrouillage automatique du pavé numérique Problématique Quoi de plus agaçant que d'être obligé d'activer manuellement le pavé numérique à chaque démarrage de Windows !!! Cette astuce permet d'effectuer ce verrouillage automatiquement à chaque démarrage. Attention, il faut suivre la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5367-verrouillage-automatique-du-pave-numerique
Probleme pavé numérique sur portable (Résolu) Bonjour, J'ai un pavé numérique pour mon portable ACER de la marque Tragus, avec 2 port USB en plus dessus. J'utilise un de ces ports pour ma souris, et depuis que j'ai voulu utiliser l'autre pour ma petite clef USB, le pavé n'est plus reconnu par... www.commentcamarche.net/forum/affich-2606064-probleme-pave-numerique-sur-portable
Vol de téléphone portable : que faire ?Les téléphones portables possèdent un numéro IMEI de 15 à 17 chiffres, inscrit le plus souvent sur le téléphone (sous la batterie), sur le pack du téléphone, et à l'occasion sur la batterie. Ce code est accessible en composant *#06# depuis le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10057-vol-de-telephone-portable-que-faire
Activer un pavé numérique sur un touchpadBonjour, Je viens juste d'acquérir un pc portable Asus F5R1 et je devrais pouvoir activer le touchpad de façon à ce qu'il me serve de pavé numérique hors, quand je vais dans la fenêtre de configuration du touchpad je ne parviens pas à le configurer.... www.commentcamarche.net/forum/affich-9253895-activer-un-pave-numerique-sur-un-touchpad
Désactiver pavé sur portable easynoteBonjour, J'ai aussi un problème avec le pavé numérique. J'ai un portable packard bell easynote. Quand je suis a taper mon texte, je dois froler le pavé numérique ce qui a pour effet de me faire monter ou descendre de plusieurs lignes et ça continue... www.commentcamarche.net/forum/affich-8979414-desactiver-pave-sur-portable-easynote
Clavier pavé numérique inversé (Résolu)Bonjour, apres avoir essayé un clavier usb 121 touches, je n'arrive plus a utiliser mon clavier intégré sur mon portable, la touche Fn est bloqué, et les touches uiopjklkm, sont bloquées en mode numérique; j'ai désinstallé le pilote, rebooté, ca n'a... www.commentcamarche.net/forum/affich-2988489-clavier-pave-numerique-inverse