rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Atlantic bird 3

Posté par cedric1983, le samedi 22 mars 2008 à 13:55:38
Bonjour,
Quelqu'un pourrait il me dire s'il vous plait si le satellite atlantic bird 3 s'appelait avant telecom 2C
D'avance je vous en remercie.
A bientot
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à cedric1983  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Antenniste, le samedi 22 mars 2008 à 14:07:25
Le satellite AB 3 s'est toujous appelé Atlantic Bird 3 sauf au début, Stellat 5. Par contre avant lui, à sa position orbitale de 5° Ouest, il y avait bien une lignée de Télécom 1 ou 2, A B et C... de France Télécom...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Atlantic_Bird_3 ou http://www.zonehd.net/forum/viewtopic.php?id=435&p=1
Répondre à Antenniste

2

cedric1983, le samedi 22 mars 2008 à 14:14:05
Bonjour

merci de m avoir repondu aussi vite. Sur satellite telecom 2C, je capte les chaines France 2,3,4,5 et Arte.
Sur mon recepteur numerique, le nom d atlantic bird 3 ne figure pas dans la liste des satellites mais atlantic bird 1 y figure
Sur AB3 y a t il plus de chaines gratuites disponible que sur Telecom 2C?
D'avance, je vous en remercie.
Répondre à cedric1983

3

Antenniste, le samedi 22 mars 2008 à 14:23:04
Non, on ne peut pas capter le satellite Telecom 2 C , car il existe plus .....!

Ce qu'on reçoit c'est AB 3 , peu importe la dénomination, obsolète ou à jour, l'important c'est de recevoir correctement les chaînes et de pouvoir les mémoriser sur le terminal satellite...
Répondre à Antenniste

4

Laurent, le mercredi 4 juin 2008 à 17:59:19
Bonjour.
Je ne comprends pas, car je suis sur Telecom 2C, avec un démodulateur analogique, et je reçois TF1, A2, France 3, Canal plus (crypté), Arte et M6.
Ce satellite est positionné à 5° Ouest.
Or, il semble avoir la même position Qu'Atlantic Bird 3, lui, est en numérique.
Avez-vous une explication ?
Merci d'avance.
Répondre à Laurent

5

Stéphane, le mercredi 4 juin 2008 à 19:08:39
Pourtant c'est clairement expliqué, telecom 2C n'existe plus depuis un certain temps, il a été remplacé en lieu et place par AB 3 qui fait à la fois de l'analogie et du numérique, ex BIS TV ou Orange ....relie attentivement les messages et suit bien les liens...
Répondre à Stéphane

6

nourdin87, le samedi 7 juin 2008 à 17:53:35
bonjour,

je me suis renseigné sur internet et j'ai constaté que la chaîne terrestre algérienne est également diffusée sur Atlantic bird 3.

Il ne s'agit pas de canal algérie ou A3.. mais de l'entv avec un logo en rond (vert, rouge et blanc) écrit en arabe.

Si quelqu'un la reçoit ou sait comment la recevoir gratuitement en france, pourriez-vous me l'indiquer

merci
Répondre à nourdin87

9

Lamina, le lundi 9 juin 2008 à 09:40:13
Oui sur AB 3 5° Ouest il y bien les chaînes algeriennes, il faut en france une parabole de 55 à 75 cm ( du sud au Nord)

fréquence 11.065 Ghz, en polarisation H, FEC 2/3, SR 16277.
Répondre à Lamina

12

nourdain87, le samedi 14 juin 2008 à 17:54:49
merci mais j aurais besoin de type de lnb(UNIVERS ou NORMAL), de la lnb basse et haute, de la frequence TP, du reglage ( mhz ) kan je veux ajouter un nouveau satellite dans mon démo
Répondre à nourdain87

7

zincou13440, le lundi 9 juin 2008 à 08:25:42
Salut à tous

Bon voilà je suis un newbie donc désolé d'avance !

J'habite en Espagne et souhaite recevoir les chaines françaises, si possible TF1, F2, F3, Canal en clair, F5 et M6... Il semble que atlantic bird 3 permette cela. J'emmenage dans une semaine dans un nouvel appart et il y a une parabole... Je ne sais pas si je dois acheter un demodulateur numerique ou analogique, j'ai l'impression que l'un permet d'avoir TF1 et M6 et l'autre d'avoir les autres chaines ?
Vous pouvez me renseigner SVP ?
Répondre à zincou13440

8

Stephane, le lundi 9 juin 2008 à 08:44:40
le message N° 1 est à lire tout y est dit sur la réception d'AB 3...
Répondre à Stephane

10

ziani59, le mardi 10 juin 2008 à 12:24:38
bonjours ma parabole pointé sur atlantic bird 3 je capte tous les chaine algerienne, la A3, canal algerie é une otre chaine ki semble etre entv, mais el ne marche pa, faut il un code pour kel marche, jai lu ailleur kil falai le code biss, c quoi? é comment le metre pour ke ENTV marche merci davance!
Répondre à ziani59

11

Antenniste, le mardi 10 juin 2008 à 13:31:27
Si tu a bien lu dans les liens , tu as noté ce qui est prévu pour ENTV... http://www.zonehd.net/forum/viewtopic.php?pid=66619#p66619
Répondre à Antenniste

17

groune, le dimanche 6 juillet 2008 à 23:12:38
le code biss est tou simple : 1100000000000000
voila
Répondre à groune

13

liusjan, le mardi 17 juin 2008 à 00:49:13
Bonjour,
Après avoir lu tous ces messages j'ai bien compris que les chaines que je reçois en analogique (TF1 à M6, (jamais réussi à capter TMC ! )) viennent de Atlantic bird qui a remplacé telecom 2d qui lui même avait remplacé telecom 2b.
Vous dites que Atlantic Bird émet aussi en numérique...
J'ai un démo numérique de marque Worldsat impérial 400 mailbox avec parabale sur Hotbird et qui fonctionne.
Je me suis dit : tiens je vais faire un test... Donc j'ai débranché le cable provenant de hotbird et j'ai branché le cable de Atlantic Bird sur mon démo numérique. Résultat : signal = 0. J'ai pourtant changé la config de mon démo en mettant Atlantic birdn 1 Lnb.
Faut-il un démo numérque spécial pour capter du numérique provenant de Atlantic bird ? Ou bien est-ce la parabole qui est trop petite ? Ou bien est-ce la tête qui est incompatible ?
Si vous avez un début de réponse, merci.
Répondre à liusjan

14

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Antenniste, le mardi 17 juin 2008 à 09:58:45
Pour TMC en analogie il faut parametrer son démodulateur en mettant la bande basse d'une tête devant être universelle 10.7/12.75 Ghz c'est inscrit dessus ) ...alors que les 6 autres chaînes historiques en secam clair sont en bande haute(OL : 10.6) ..Une parabole à partir de 60 cm convient avec une tête habituelle, 0.5 dB de bruit.

Pour le numérique, c'est en bande basse, ( OL: 9.75 ) mais bien entendu il faut ici un terminal numérique basique pour recevoir les chaînes publiques + TMC + Kto + TV 8 Mt Blanc en DVB-S Mpeg 2 clair. Une antenne plate Selfsat ou Neovia peut convenir pour AB 3 en France, mais pas pour les chaines algériennes où une parabole d'au moins 60 cm est déjà recommandée dans sud de la France, augmentant au fur est à mesure que l'on remonte vers le Nord ( 80 cm) .

Par exemple le service public FT, ( bande basse, ou Okhz) , polarisation Verticale, 11.590 Ghz , SR 20 000 , FEC 2/3 etc.. à implémenter dans le menu, puis lancer la recherche.

Je pense que si tu possèdes bien du matériel adapté et correctement pointé sur AB 3 , que tes problemes viennent d'un "simple" défaut de programmation des récepteurs mieux abordé sur ce lien:
http://www.zonehd.net/forum/viewtopic.php?id=1498
Répondre à Antenniste

15

alfafa, le lundi 23 juin 2008 à 12:51:44
Bonjour,
Si l'un d'entre vous dispose d'une parabole pointant sur Atlantic Bird3 avec un recepteur analogique, pourrait-il me dire si les chaines suivantes sont disponibles: tele guyane et tele guadeloupe. Il s'agit des chaines locales de RFO diffuses dans les DOM Guyane et Guadeloupe et qui devraient se trouver sur ce satellite.
Merci pour votre aide.
Répondre à alfafa

16

Antenniste, le lundi 23 juin 2008 à 13:17:30
liste et coordionnées des chaines diffusées par AB 3 : http://fr.kingofsat.net/tv-5W.php
Répondre à Antenniste
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Mobile 3GP Converter 1.0Mobile 3GP Converter - Le programme "Mobile 3GP Converter" permet de convertir des fichiers au format 3GP (extension *.3gp ou *.3g2) vers un...Catégorie: Edition vidéo
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Firefox 3.0.1Firefox - Mozilla Firefox 3 est un excellent navigateur qui peut fonctionner à côté d' Internet Explorer ou le remplacer. Il...Catégorie: Navigateurs
Licence: Open Source
Télécharger 3D Canvas 7.13D Canvas - 3D Canvas 7 est trés bon freeware permettant de fair des objets et des scénes en 3D sans avoir une prise en main parfaite...Catégorie: 3D
Télécharger .NET Framework 3.5 3.5.NET Framework 3.5 - Microsoft .NET Framework 3.5 contient de nouvelles fonctionnalités issues de .NET Framework 2.0 et 3.0, et inclue .NET...Catégorie: Librairies (DLL)
Plus de logiciels gratuits sur « atlantic bird 3 »