Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Partage ADSL ethernet

Lilian, le jeudi 1 janvier 2004 à 17:43:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour .

Je dispose d'une connection ADSL par l'intermédiaire d'un modem ETHERNET .
Or j'ai deux ordinateurs, chacun équipés d'une carte réseau .
Je voulais savoir comment faire pour partager la connection ADSL entre les deux ordinateurs, MAIS de façon à ce que n'importe quel des deux ordinateurs puisse accéder à Internet sans se soucier de savoir si l'autre poste est allumé ou non ...

Car un partage simple l'ordinateur "serveur" doit rester allumer pour que le client puisse accéder à Internet, mais moi je ne veux justement pas ça ...

Merci d'avance de votre aide !

1

hermite, le jeudi 1 janvier 2004 à 18:59:07

Utilise un routeur . il peut meme faire parefeu matériel pour certains modèles.

Répondre à hermite

2

Cutkillx, le jeudi 1 janvier 2004 à 19:52:45

Salut,

Bon à ce que je vois, il te faut un ROUTEUR....
-Le shèma configuration est le suivant:

Ton modem adsl sera branche sur le routeur via un cable reseau droit.
Tes deux pc seront branchés sur le routeur via des cable réseau droits.
Le routeur te permettra d'avoir une connexion sur chaque poste sans te soucier si l'un ou l'autre est allume.

C'est le routeur qui determine les adresses ip de chaque ordinateurs.
Comme l'a dit hermite, tu aura sur certain modele un firewall materiel..
Voila..@+.

Répondre à Cutkillx

3

zem@x, le vendredi 2 janvier 2004 à 19:40:29

à la place d'un routeur, on ne pourrait pas utiliser tout bêtement un HUB?

Répondre à zem@x
Partage connection Internet entre 2 PC bonjour voilà je souhaiterai avoir la reponse la plus simple possiblep pour mon petit prbm !! merci d'avance g un poste connecté à internet (adsl ethernet) un autre dans une autre piece qui ne l'est pas! je souhaiterai faire un partage de connexion et... www.commentcamarche.net/forum/affich-553061-partage-connection-internet-entre-2-pc
[bridge] partage wifi vers ethernet dur dur.. (Résolu) Bonjour, Bonjour tous, Après un bon moment de galère, je suis tombé en googelisant sur vos divers sujets traintant des partages de connexion internet entre des interfaces wifi et ethernet. Voici ma situation : Je vis a proximité de ma fac, je dispose... www.commentcamarche.net/forum/affich-3845688-bridge-partage-wifi-vers-ethernet-dur-dur
PC -> Modem ADSL : ethernet croisé ou droit ? Bonjour, J'ai un PC a relier a mon modem adsl Club-Internet mais le cable fourni n'est pas assez long, n'ayant pas le WIFI, j'ai besoin d'un cable ethernet de 15m. Ma question : il faut un cable croisé ou un cable droit ? Merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-2056643-pc-modem-adsl-ethernet-croise-ou-droit
[ADSL] DéconnexionDéconnexion ADSL Les déconnexion ADSL peuvent avoir un grand nombre de causes. Cette page tente d'en faire une synthèse afin d'être en mesure de mieux diagnostiquer le problème avant de faire appel au support technique. Qualité de ligne Les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-116-adsl-deconnexion
Partager sa connexion internet en mode bridgeSi votre ordinateur a accès à internet et possède un port Ethernet encore libre, il est facile de partager sa connexion internet avec un autre ordinateur. Partager en mode "bridge" (Si vous avez une "box", il est nécessaire d'activer le mode routeur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-14903-partager-sa-connexion-internet-en-mode-bridge
Partager connexion net sur freebox en wifiBonjour, J'essais depuis un petit moment de partager une connexion internet en wifi. Mon objectif est de partager la connexion internet d'un PC et d'un portable. - le PC serait connecté par un cable ethernet - le portable en wifi sur le PC j'ai une... www.commentcamarche.net/forum/affich-1912065-partager-connexion-net-sur-freebox-en-wifi
Optimiser débits conexion adsl ethernet !!!hello, voila j' ai décider avec mon ami de passer par Ftp expert et Typsoft pour stranféré un fichier volumineux, je penser que cela irai plus vite avec une conexion adsl et lorsque que je regarde le taux de stranfert 10 Ko/s en moyen, cela me parait... www.commentcamarche.net/forum/affich-1839435-optimiser-debits-conexion-adsl-ethernet
Configuration routeur adsl D-link g604t.Bonsoir à tous et merci de prendre le temps de lire à mon appel d'aide... J'ai récement acheter un routeur adsl d-link g604t, je l'utilise afin de partager et limiter mon accée internet. Mon FAI est cegetel j'ai l'adsl. Mon accé internet est bien... www.commentcamarche.net/forum/affich-1962669-configuration-routeur-adsl-d-link-g604t
EthernetIntroduction à Ethernet Ethernet (aussi connu sous le nom de norme IEEE 802.3) est un standard de transmission de données pour réseau local basé sur le principe suivant : Toutes les machines du réseau Ethernet sont connectées à une même ligne... www.commentcamarche.net/contents/technologies/ethernet.php3