PC portable ne demarre plus ( ecran bleu)

Fermé
Yuan - 22 mars 2008 à 13:09
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 - 22 juil. 2008 à 12:27
Bonjour,

Voila mon soucis, alors que j'étais tranquilement sur mon pc portable en train de faire diverses activités(photoshop, widows media et internet) mon pc c'est tout d'un coup bloqué m'empechant n'importe qu'elle action. Je fus obligé de faire un reset car plus rien ne répondais. Puis lors du redémarrage donc, impossible d'accéder à windows.
En effet, au départ tout se déroule normalement j'ai la page alienware suivie donc de la page noire en cas d'erreur proposant les différents mode de demarrage(normalement, sans echec etc...). Avec tout les modes de démarrage cela me fait la même chose, "l'ecran" windows xp s'affiche et charge et lorsque l'ecran change il apparait un ecran bleu ne durant qu'une demi seconde et l'ordinateur redemarre à nouveaux...

Je ne comprend vraiment pas...
A voir également:

10 réponses

hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
22 mars 2008 à 13:10
quelle erreur tu a eus de notifie sur l'ecran bleu
0
Je ne sais pas. L'ecran bleu ne s'affiche que depuis que je tente de redemarrer le pc, et il n'apparait qu'une demi seconde ne me permettant en aucun cas de le lire avant que le pc redemarre encore et encore...
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
22 mars 2008 à 13:14
debranche tout ce que tu a de connecter au PC , pour ne laisser que le clavier et la souris , et essaye de le demmarer comme ca
0
C'est un portable, il n'y a rien de branché dessus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
22 mars 2008 à 13:26
il vas falloir que tu reussisse a noter bout par bout l'erreur sur la page bleue , sinon comme ca , ca vas etre dur de trouver le prob (qui a l'air d'etre materiel)
a tu le cd de winxp
0
laureatus Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008
20 mai 2008 à 21:11
bonjour a tous !

ma soeur a le meme probleme sur son ordi portable (acer aspire 7000)
j'ai reussi a capter le message furtif dans l'ecran bleu grace a un apareil photo en mode rafale. voila la photo prise :

[url=http://www.loupix.com/image.php?img=fa0c9be1.jpg][img]

je penserai a une défaillance de la carte graphique (dite le moi si je me trompe) car j'ai un cd de démarrage permettant de démarrer un os (bouldows) a partir du cd mais rien n'y fait.
donc si quelqu'un a une solution ...
0
j'ai le même problème avec le même message et également sur un acer as tu trouvé une solution?
0
bonsoir a tous !
afin de resoudre le probleme g décidé de formater l'ordinateur pour repartir sur un bon pied
il y a sans doute une solution mais je n'ais pas trop le temps de m'y affairer !
l'ordi tourne meme mieux qu'avant sans tt les logiciel superflu fourni par acer

bonne soirée
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
22 juil. 2008 à 12:24
comment avoir le temps de lire les infos d'un ecran bleu , pour cela il faut eviter le redemmarage auto du PC

Vas dans Démarrer puis fais un clic-droit sur Poste de Travail, puis clique sur Propriétés.
Ensuite, vas dans l'onglet Avancé, puis, dans la zone Démarrage et récupération, clique sur Paramètres.
Là, il suffit, dans la zone Défaillance du système, de décocher Redémarrer automatiquement. tu valideras ce choix en cliquant sur OK.

ce tuto vous permetras de lire et noter les erreurs liees aux ecrans bleus
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
22 juil. 2008 à 12:27
elle est survenue apres une manip particuliere votre erreur sur vos PC ACER ?
je vous met un lien parlant de votre erreur
lien : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2528614/operating-system-intermittently-crashes-with-a-0x0000007e-stop-error-m
0