Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Signification indice performance vista

sifran, le samedi 22 mars 2008 à 02:56:41
Bonjour,
je voudrais savoir coment interpretgyues
mercir l'indice performance de vista , pouriez vous me l'expliquer en donnant des exemples de vos ( ou d'autres ) configs
merci
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.11
Répondre à sifran  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Terrail, le samedi 22 mars 2008 à 03:41:29
Bonjour sifran,

Faut pas se prendre la tête avec ce genre d'indice. Moi j'ai 3,2. Bon... ça m'a l'air correct. Clique sur la première ligne bleue en dessous de l'indice, tu as une fenêtre qui s'ouvre, et là tout est expliqué. Note: ce n'est pas une moyenne, c'est l'indice le plus bas des "sous scores".

Bonne lecture.
Répondre à Terrail

2

sifran, le samedi 22 mars 2008 à 22:08:30
Merci terail , je me prend pas vraiment la tete , mais j'aurai par curiosité avoir eu des points de comparaison
merci
Répondre à sifran

3

pierro74, le samedi 17 mai 2008 à 13:43:18
j'ai 9.9 de performance
Répondre à pierro74

4

renault19, le mercredi 28 mai 2008 à 11:45:30
slt,j'ai le jeu ghost recon 2,pour fonctionner il lui faut un indice de 4,le mien ne fait que 3,4 ?
Répondre à renault19

5

Terrail, le mercredi 28 mai 2008 à 14:00:50
Bonjour,

Etonnant...!

"J'ai vu certaines personnes affirmer que certains jeux ou applications (plus vraisemblablement surtout les jeux) pourraient s'appuyer sur l'indice, et refuser de fonctionner voir même s'installer sur un PC n'ayant pas une note minimale.
D'un côté c'est relativement abhérrant, surtout qu'en général les configurations minimales recommandées par les éditeurs de jeux sont vraiment très ... minimales justement. Et quand on voit la facilité qu'il est d'avoir un PC disposant d'un indice relativement élevé, ça équivaut à donner une carte à colorier en guise de récompense à un ingénieur qui réussirait une addition à deux chiffres. Donc il y a fort à parier que ce système sera très peu exploité sauf dans un cas précis qui découle de la façon de déterminer l'indice.
Nous avons vu que l'indice est composé de paliers, en particulier le palier du 2.0 qui indique un support de DirectX 9, le minimum pour permettre d'activer l'interface Aero. De fait il ne faut pas faire long pour comprendre qu'un jeu qui refuserait de s'installer sur un PC n'ayant pas au moins 2.0, ne le fait pas à cause de l'indice trop faible, mais à cause du non support de DirectX 9 par la carte (si tant est que cela puisse encore arriver de nos jours, en-dehors des chips grahiques intégrés). Mais qu'on se le dise, si le jeu réclame DirectX 9 au minimum (c'est à dire un peu tous les jeux récents) il le fera aussi avec Windows XP, et donc il ne fonctionnera pas non plus sur ce dernier. On se rend bien compte que ce n'est pas l'indice qui est détérminant mais les capacités du matériel, capacités dont sont extrapolées l'indice, CQFD."

La totalité de l'article sur l'indice de performance se trouve ici: http://le-poilu.whykywa.com/...

A part l'indice, n'y aurait-il pas la configuraton minimale conseillée pour ce jeu?

Je te conseille ceci: Crée un point de restauration et ensuite essaye d'installer le jeu. Vois s'il s'installe et s'il fonctionne correctement.

Dans le cas contraire, désinstalle d'abord le jeu, et ensuite restaure.

Tu peux alors essayer de "gonfler" ton indice de performance (astuce ici: http://www.hotline-pc.org/vista/indice-des-performances.html ). Et vois alors si ça fonctionne mieux.

Mais n'oublie pas: avant tout "bidouillage", crée toi un point de restauration. J'insiste la-dessus parce que j'en vois trop qui galèrent pour rien, pour n'avoir pas fait ce geste simple et élémentaire.

A+

Terrail
Répondre à Terrail

Résultats pour signification indice performance vista

Sous indice de performance vista (Résolu) salut, j'ai un pc portable ou vista me dit que mon sous indice est du à ma ram, j'avoue ne pas comprendre pourquoi ma ram est l'élément le plus lent dans ma bécanne est ce dû au fait que cette mémoire soit partagée avec la carte vidéo... www.commentcamarche.net/forum/affich-7920059-sous-indice-de-performance-vista
Impossible d'actualisé indice de performance (Résolu) Bonjour, suite a l'installation de VISTA et a l'installation de mes drivers, je dois remettre mon indice de performance a jour. Cependant je lance la procédure, la première fenêtre de TEST apparait. Au bout de 10 sec un message d'erreur... www.commentcamarche.net/forum/affich-6719948-impossible-d-actualise-indice-de-performance
[Vista] indice perf = 1 avec 1950Pro ! (Résolu) Bonjour a tous Je viens du forum hardware (paula_co) ou j'ai trouve une partie de sol (ecran fige = augmenter la taille de la memoire virtuelle du DD). Reste Vista probleme semblet'il! Vaste programme alors tout d'abord ma configuration... www.commentcamarche.net/forum/affich-2809523-vista-indice-perf-1-avec-1950pro

Comparatif des différentes versions de Windows (XP/Vista 64/32)SOMMAIRE Introduction Les versions de Windows testées Descriptif de la machine test 1. Les performances "matérielles" a. Le processeur b. La mémoire "Random Acces Memory" (RAM) c. Le Multithreading 2. Les périphériques de stockage a. Les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13759-comparatif-des-differentes-versions-de-windows-xp-vista-64-32
Décrypter une erreur STOP (0x0000...)Lors d'un écran bleu, suite à un plantage de l'ordinateur, la signification du problème est énoncée sous la forme d'un code du type [0x000000...] Pour connaître la signification de ce code d'erreur, rendez-vous sur ce site... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5425-decrypter-une-erreur-stop-0x0000
Améliorer les performances de Windows face aux jeuxGame XP va vous permettre de booster Windows pour vos jeux. Mais n'espérez pas de fantastique miracle si votre système est dépourvu d'une bonne configuration. Télécharger le logiciel D'abord téléchargez Game XP. Le logiciel est en anglais, mais très... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8581-ameliorer-les-performances-de-windows-face-aux-jeux

Augmenter les performances (Résolu)Bonjour, Je cherche à augmenter les performance de mon pc, pour les applications 3D, et le jeux en ligne... Je me suis fixé un budjet de 300-400 €. Seulement, je comprends pas tout les termes techniques, alors j'ai besoin de votre aide ! Merci !... www.commentcamarche.net/forum/affich-5650936-augmenter-les-performances
Indice de performance (Résolu)Bonjour à tous, Je voudrais avoir des renseignements à propos de l'indice de performances sous Windows Vista ! Voilà ma configuration : Processeur Intel Core 2 Duo 2.0ghz T7200 2Go De RAM Disque dur de 160 go avec juste 40Go de pris avec des... www.commentcamarche.net/forum/affich-3572809-indice-de-performance
Problème Vista (x64) et Carte MSI NVIDIA Dfor (Résolu)Je viens d'acheter une carte MSI NVIDIA Gforce NX8600GT avec un processeur Inter Core2Duo 6600 E6600 2,4Ghz et une carte Mère ASUS P5B. Après avoir installé Windows Vista Ultimate edtition (x64) j'ai un indice de performance Windows égal à... www.commentcamarche.net/forum/affich-3032176-probleme-vista-x64-et-carte-msi-nvidia-dfor

Télécharger Nvidia Forceware pour Windows VistaCes pilotes NVIDIA Windows Vista sont en cours de développement. Cette version n’est pas entièrement optimisée au niveau performances 3D et peut ne pas intégrer toutes les fonctions disponibles sur les autres systèmes d’exploitation. NVIDIA, ainsi que... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056592-nvidia-forceware-pour-windows-vista
Télécharger Auslogics Registry DefragAuslogics Registry Defrag permet de défragmenter le registre de plusieurs versions de Windows (Vista/XP/2000/2003). Il permet d'améliorer grandement les performances de votre ordinateur. /!\ L'optimisation visuelle de préparation bloque les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056367-auslogics-registry-defrag
Télécharger Vista Codec PackageVista Codec Package regroupe une collection impressionnante de codecs (audio et vidéo), permettant d'ouvrir la plupart des formats multimédias existants (xvid, windows media video 9, ffdshow, ogg et ac-3 acm) ! Contrairement à la plupart des autres... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055126-vista-codec-package

SanDisk Cruzer Contour 4 Go USB 2.0USB,4096 Mo,Type:USB,Mémoire:4096 MB,Divers:Enhanced for ReadyBoost. Improves system performance on Windows Vista,Page web du produit:Anglais www.commentcamarche.net/guide-achat/sandisk-cruzer-contour-4-go-usb-2-0-907114-fiche-technique

IndicateursNotion d'indicateur Un indicateur est une valeur mesurable permettant de suivre l'évolution d'un processus afin d'identifier l'atteinte d'un objectif. Notion d'ontologie Une « ontologie » est un ensemble de termes structurés, appelés... www.commentcamarche.net/contents/qualite/indicateurs.php3