Convertir fichier ram en mp3

Résolu/Fermé
gladiator - 1 janv. 2004 à 03:18
 Val - 31 oct. 2008 à 16:20
bonjour,

je cherche un logiciel pour convertir des fichiers realplayer *.ram en mp3 ou wav.

merci d'avance.
A voir également:

30 réponses

AIDE SVP !!
ca fait maintenant depuis le moi de avril que je macharne a transferer des chanson enregistrer sur minidisque MD lors d'un concert sur mon ordi ! Mais rien toute les fois que je veux transpherer du lecteur Sony (minidisque) a mon ordi, un message apparet disant qui'il est impossible de transpherer les morceaux selectionnés cra les morceaux on èté enregistrés par Nat MD ou par un autre ordinateur ... !! ??
Que dois je faire ??
0
Personnellement j'utilise une technique à la MAC GYVER qui fonctionne très bien pour toutes les sortes d'extensions de fichiers audio à convertir .

Tout d'abord il faut posséder les logiciels AUDACITY (freeware) et DB PowerTools (freeware).

Ensuite tu ouvre ton lecteur audio habituel , tu charge le fichier que tu veux convertir (tu peux également aller directement sur une page web ou le fichier est écoutable sans avoire à télécharger le fichier ,ce qui te fait gagner du temps) . Tu met ton fichier audio bien au début et tu appui sur pause .

Maintenant tu ouvres Audacity et entre l' îcone "micro" et l' îcone "ciseau", tu a une case avec des options que tu peux faire défiller . Tu choisis MONO OUT .
Tout en haut (un peu à gauche) il y a un gros rond rouge (enrigistrement/record) . Tu clique dessus et ensuite dans la barre des tâches tu cliques sur ton lecteur audio et une fois celui-ci ouvert , tu clique sur Pause de façon à démarrer l ' écoute de ton fichier audio qui , est en même temps enregistré par audacity .

Une fois arrivé à la fin du morceau , tu clique sur audacity dans la barre des tâches .Maintenant tu cliques sur le carré jaune (à droite du rond rouge) pour terminer l' enregistrement .Tu découpe un peu avant et un peu après le morceau de façon à suprimer les silences .
Dans fichier ,tu choisi "exporter en WAV" et tu nome ton fichier .

Tu peux ensuite utiliser dbPowerTools pour faire une conversion MP3 .

Ca à l'air long comme ça mais c'est parceque j'ai pas mal détailler l'explication et en réalité c'est un jeu d'enfant .
0
Il est également possible d'utiliser cette méthode pour extraire la piste audio d'un film
0
va voir sur ce site tu trouvera RM to MP3 et plein d'autre convertisseur audio et video pour tous les formats
https://www.boilsoft.com/download.html il fonctionnet tous tres bien sous vista
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Payant rm converter
0
comment pourrais-je convertir de rm vers mp3 utilisant windows media player 11
0
Votre fichier .ram
ouvrez le avec le bloc note, vous obtiendrez une adresse genre :
rtsp://xxxxxxxxxxxxx/fichier.rm

C'est ce fichier que vous récupérerez avec votre gestionnaire de téléchargement préféré, libre à vous ensuite de le convertir avec db ou autre convertisseur.
0
je vous remercer.................10000000000000000000000000fois
0
merci.....................................1000000000000000000000000000000000000000000000fois
0
je suis sans doute en retard mais as-tu trouvé quelque chose pour transformer les fichiers ram en mp3 ? sinon j'ai quelques chose qui est intéressant et gratuit...
0