Dessiner rose de vents en vb

Fermé
anay - 21 mars 2008 à 22:45
 pour toi - 4 juil. 2008 à 18:22
Bonjour,
je veux dessiner une rose de vents de 16 en vb c a d je veux dessiner une cercle et des lignes qui exprime les directions de vents et chaque ligne montre la direction de vent
merci de me répondre
A voir également:

4 réponses

brasailus Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008
21 mars 2008 à 23:52
salut tu recherche en fait un logiciel de dessin qui te permet de tracer

moi j e n ai un a te proposer c ADOBE ILLUSTRATOR CS1,CS2,CS3
pour ma part le cs2 reste tres bien a l emploie meme pour un debutant
tu l upload et tu le met en place et avec un fichier pdf que tu trouvera sur google tu vas pouvoir t en servir
7
bonjours,
dsl je ne sai pa comment t'expliquer mais va sur mon blog je vais te mettre une fiche d'explication

Publicité supprimée Modération CCM = mon blog

a+
5
Bonjour,

On dessiner avec VB, mais c'est limité, rectangles, cercles , lignes. Par programme, c'est assez hard. Tout doit être définir en cordonnées, en aveugle, mais c'est faisable.
On peut aussi dessiner directement sur une Form ou dans un contrôle PictureBox.
Là c'est plus facile, on utilise des contrôles Shapes, on les place et les dimensionne comme on veut. On récupère les propriétés de ces controles et on les manipule ensuite avec du code VB, position, orientation ...

Amuse toi bien.
4
Utilisateur anonyme
22 mars 2008 à 13:07
merci brasailus Mais moi je fais un projet fin d etude sur la direction du vent et sa force et je travaille avec vb et oracle base de données donc je veux faire une rose de vent avec vb
3