Rechercher : dans
Par :

Graver sur dvd des cassettes video 8mm

Dernière réponse le 14 jui 2008 à 23:04:18 issor, le 21 mar 2008 à 22:02:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,j'aimerais graver sur dvd, des anciennes cassettes video 8 mm de camescope.comment puis-je faire?merci

Configuration: Windows XP
Firefox 1.0.7

Meilleures réponses pour « graver sur dvd des cassettes video 8mm » dans :
Comment choisir son graveur DVD ? VoirCritères pour acheter son graveur DVD interne ou externe Deux types de graveur, un seul usage Graveur interne : pour les bricoleurs Graveur externe : adaptable / permutable Critères de choix prioritaires Critère secondaire Nouveaux...
Changer la région de son lecteur/graveur DVD VoirVous aurez peut être à changer la région de votre lecteur/graveur DVD pour quelconque raison. La région d'un lecteur permet de lire les DVD de la zone concernée. Exemple : Vous achetez un DVD au Costa Rica, alors que vous habitez en France...
Numériser ses VHS VoirVous avez un grand nombre de vidéos sous forme de cassettes vidéo (au format VHS), il est possible de les numériser afin d'éviter de perdre leur contenu, car ce genre de support a tendance à s'altérer avec les années. Numériser vos bandes VHS sans...

1

madmyke, le 21 mar 2008 à 22:06:36

IL te faudra un caméscope 8 pour lire les cassettes et une carte d'aquisition video ou un équivalent à installer sur ton PC (on en trouve plein sur internet et en maga).
Sans l'un des deux ce n'est pas possible.
Si tu as tout ça c'est simple avec un soft de montage video il suffit de capturer la video sur le pc et l'exporter en format dvd ou mpg.
Si le problème est résolu, merci de penser à mettre l'appel ­en résolu avec les icônes en haut du message.  "On est jamais obligé de rien, mais assumez ce que vous faites." Pour les réponses, n'oubliez pas que les gens qui vous aident le font gratuitement et dorment aussi :-) Facilitez leur la tâche, soyez PRECIS et COMPLET dans la description du problème.
Si d'aventure personne ne répond à votre message, peut être est-il vraiment trop confus, faites un effort et vous encouragerez l'effort des autres....(Relisez la CHARTE)... Madmyke

Répondre à madmyke

2

issor, le 21 mar 2008 à 22:17:53

Je suis désolé, mais j'ai peu de notions en informatique et cela me semble plus complexe que je l'imaginais...

Répondre à issor

3

madmyke, le 21 mar 2008 à 22:22:09

Tout dépend de ce qu'on appelle complexe, je ne sais pas si c'est complexe mais il faudra investir, donc si c'est pour faire quelques cassettes, ça n'est pas rentable, si c'est pour en récupérer beaucoup alors oui.
Dans le cas premier, peut être essayer de trouver quelqu'un de ta région proche qui voudrait bien le faire ?
Si le problème est résolu, merci de penser à mettre l'appel en résolu avec les icônes en haut du message. "On est jamais obligé de rien, mais assumez ce que vous faites." Pour les réponses, n'oubliez pas que les gens qui vous aident le font gratuitement et dorment aussi :-) Facilitez leur la tâche, soyez PRECIS et COMPLET dans la description du problème.
Si d'aventure personne ne répond à votre message, peut être est-il vraiment trop confus, faites un effort et vous encouragerez l'effort des autres....(Relisez la CHARTE)... Madmyke

Répondre à madmyke

4

issor, le 21 mar 2008 à 22:29:57

Oui, j'en ai beaucoup et en commerce, cela revient à 30euros/k7; en plus, c'est presque certain que mon camescope ne fonctionne plus...et où puis-je m'adresser pour savoir si quelqu'un peut me le faire à moindre frais, dans ma région?

Répondre à issor

5

madmyke, le 21 mar 2008 à 22:45:12

Si le caméscope ne marche plus, il faudrait d'abord trouver une bonne âme qui voudrait bien en prêter un, ça doit pouvoir exister.
pour importer voilà un exemple de boite http://www.ldlc.be/fiche/PB00016797.html (mais si celui-ci n'est plus à vendre il doit en exister ailleurs)
Si on possède les deux, alors on peut le faire sois même et ce n'est pas très compliqué.

IL existe peut être des sociétés qui le font, mais là il faudra chercher sur google.
Si le problème est résolu, merci de penser à mettre l'appel en résolu avec les icônes en haut du message. "On est jamais obligé de rien, mais assumez ce que vous faites." Pour les réponses, n'oubliez pas que les gens qui vous aident le font gratuitement et dorment aussi :-) Facilitez leur la tâche, soyez PRECIS et COMPLET dans la description du problème.
Si d'aventure personne ne répond à votre message, peut être est-il vraiment trop confus, faites un effort et vous encouragerez l'effort des autres....(Relisez la CHARTE)... Madmyke

Répondre à madmyke

6

issor, le 22 mar 2008 à 23:47:25

Je te remercie beaucoup pour m'avoir aidé.je vais essayer de faire comme tu me conseilles.merci!!!

Répondre à issor

7

madmyke, le 23 mar 2008 à 10:23:46

Pas de problème, si tu estime que ceci répond à tes attentes, merci de mettre le post en résolu :-)

Répondre à madmyke

8

angie, le 14 jui 2008 à 23:04:18
  • +1

Bonjour,
il est possible de louer une caméra qui lit les anciennes cassettes 8mm et Hi 8 analogiques ici pour 50 euros :
http://artangie.neuf.fr/27locations.htm
Vous louez la caméra qui vous permet de lire vos anciennes cassettes 8mm ou Hi8 analogiques, ensuite il y a 2 solutions :
-Avec un graveur de salon le plus simple est de brancher la caméra sur les entrées analogiques et de suivre les indications du manuel du graveur de DVD de salon.
- sinon il faut avoir une carte d'acquisition vidéo pour PC, à brancher sur port USB comme la Dazzle dans l'ordinateur ou à monter en interne dans l'ordinateur http://guide.journaldunet.com/categorie/53/index.shtml (environs 50 Euros)
C'est plus compliqué qu'avec le graveur de salon mais l'avantage est que l'on peut faire du montage, c'est à dire ne garder que ce qui vous intéresse sur les cassettes et créer des DVD avec menus, chapitres, doublage sonore avec musique si besoin, titrages, effets spéciaux.
Sinon, un service peut effectuer pour vous le transfert de vos anciennes cassettes vidéo analogiques 8mm ou Hi8 sur DVD à partir de 19 Euros la cassette (promotion les 5 cassettes : 70 Euros, DVD fourni.) ici :
http://artangie.neuf.fr/82transvideo.htm
Tél 0156326835/0667761139

Répondre à angie
Collection CommentÇaMarche.net