Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Graver sur dvd des cassettes video 8mm

issor 3Messages postés 21 mars 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 23 mars 2008 à 10:23
Bonjour,j'aimerais graver sur dvd, des anciennes cassettes video 8 mm de camescope.comment puis-je faire?merci
Lire la suite 

Graver sur dvd des cassettes video 8mm »

7 réponses
Réponse
+0
moins plus
IL te faudra un caméscope 8 pour lire les cassettes et une carte d'aquisition video ou un équivalent à installer sur ton PC (on en trouve plein sur internet et en maga).
Sans l'un des deux ce n'est pas possible.
Si tu as tout ça c'est simple avec un soft de montage video il suffit de capturer la video sur le pc et l'exporter en format dvd ou mpg.
madmyke- 21 mars 2008 à 22:45
Si le caméscope ne marche plus, il faudrait d'abord trouver une bonne âme qui voudrait bien en prêter un, ça doit pouvoir exister.
pour importer voilà un exemple de boite http://www.ldlc.be/fiche/PB00016797.html (mais si celui-ci n'est plus à vendre il doit en exister ailleurs)
Si on possède les deux, alors on peut le faire sois même et ce n'est pas très compliqué.

IL existe peut être des sociétés qui le font, mais là il faudra chercher sur google.
issor - 22 mars 2008 à 23:47
je te remercie beaucoup pour m'avoir aidé.je vais essayer de faire comme tu me conseilles.merci!!!
madmyke- 23 mars 2008 à 10:23
Pas de problème, si tu estime que ceci répond à tes attentes, merci de mettre le post en résolu :-)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « graver sur dvd des cassettes video 8mm » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?