Comment bloquer les intrusions?

Fermé
khami - 21 mars 2008 à 21:52
 ValKiller - 29 juin 2011 à 09:48
Bonjour,
Trend Micro PC-cillin Internet Security 2007 m'avertit régulièrement que des ordinateurs "inconnus" sont connectés sur mon réseau wifi. Bien que je clique sur le bouton "ne pas accepter" et "bloquer cet ordinateur", ils reviennent.
Que faire ? Pourrais-je ajouter un lociel spécial anti intrusion ? Si oui lequel ? Etant donné que j'ai souscrit un abonnement de 2 ans avec Trend Micro, je souhaiterais que ça ne provoque pas de conflit avec mon anti-virus... Merci de vos conseils car ces intrus téléchargent sur mon dos et m'explose mon forfait.
A voir également:

8 réponses

Aucun logiciel ne peut éjecter un PC de ton réseau à ta place : si c'est un problème wifi, il faut configurer correctement sa box. C'est pas très compliqué quand tu suis les méthodes propres à ta box. Ce qu'il te faut je pense, c'est le logiciel Achiwa : non seulement il t'alertera dès qu'un intru se connecte en wifi chez toi, mais en plus il t'orientera vers les bons tutoriels pour résoudre le souci.

Hop, tu peux trouver Achiwa ici : http://www.panoptinet.com/achiwa
2
guigui53 Messages postés 159 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 4
21 mars 2008 à 21:55
Salut
Et bien tu peux télécharger Avast comme antivirus et aller dans ton pare feu et augmenter le niveau de sécurité.
Et aussi bloque tes ports au niveau du modem
Cordialement





1
l'orsque j'ouvre mon ordinateur il y a un message m'annonçant que des étrangers ont pénétré dans celui çi et on me demende si je veux continuer. C omment me protéger de ces intrusions Merçi
1
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
21 mars 2008 à 21:54
Tu bloques le fait qu'ils puissent accéder à ton PC en wifi, mais je pense que c'est ton réseau WIFI que tu dois sécuriser pas ton PC. As-tu au moins sécurisé ton réseau wifi ? sinon je te conseille de commencer par là.

Loup.
0
Merci pour ta réponse rapide.
Hier, j'ai mis une clé WEP sur mon réseau. Je ne sais si c'est suffisant (j'y connais pas grand chose je l'avoue)...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
21 mars 2008 à 21:58
Le cryptage n'est pas suffisant, crackable trop facilement.

Tu es chez quel opérateur ? met au moins une clé WPA, ca devrait mieux aller ensuite je pense.
0
guigui53 Messages postés 159 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 4
21 mars 2008 à 22:02
Salut Arth pour crypter que conseilles tu cela m'intéresse car je voudrais y avoir aussi recours

Cordialement
0
Suis chez Belgacom/Skynet. Comment faire pour mettre une clé wpa (je suppose via le http://192.168.1.1) et laquelle (psk ou dot1x? Les autres pc de mon réseau wifi ne seront pas "coincés"?
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291 > khami
21 mars 2008 à 22:10
Si ils sont en wifi, non, il faudra juste rerentrer la nouvelle clé WPA.

Mais oui via le 192.168.1.1 en PSK
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
21 mars 2008 à 22:02
Une clé WPA en mode TKIP est très bien pour sécuriser son réseau wifi.
0
guigui53 Messages postés 159 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 4
21 mars 2008 à 22:03
Et bien merci
0
ok. le "hic" est que mon mari a configuré le pc de ma fille pour qu'elle se connecte à la wifi avec cette nouvelle clé wep. il est parti à l'étranger pour quelques jours. que devrai-je faire pour paramétrer l'autre pc avec la clé wpa ? j'ai peur de faire une bêtise (elle ferait une crise si elle était privée de pc)
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
21 mars 2008 à 22:49
Dans ce cas laisse le lui pour le moment :) mais j'y songe , si ça se trouve tu n'as pas d'intrusion, en fait ton pc ne détecte peut être que le PC de ta fille :) ce qui en fait n'est pas une menace. Cependant change quand même plus tard pour une clé WPA, ce sera mieux.
0
ok je vais attendre mon mari. toutefois l'intrus n'est pas ma fille car son adr.Ip et son ad.Mac sont encodés (avec le nom de son pc) comme étant "sécurisé". j'espère que j'arriverai à finir le mois à la vitesse où diminue mon forfait (snif!).
en tout cas, mille merci pour tous tes conseils judicieux. Je pense que je viendrai régulièrement faire un tour sur ce site utile et accueillant !
0
Moi je dis que tu peux utiliser le firewall Comodo! qui est totalement gratuit, de plus il fait aussi anti-virus (si tu as déjà un antivirus il vaudrait mieux le désinstaller)

https://personalfirewall.comodo.com/
0