Posez votre question Signaler

Service d'Easy Pairing dans la livebox [Résolu]

zoulzou 382Messages postés jeudi 14 septembre 2006Date d'inscription 9 juin 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 févr. 2012 à 13:49
Bonjour, savez vous ce qu'est le service easy pairing dans la livebox? à l'avance merci.
Lire la suite 
Réponse
+53
moins plus
Sur cette Livebox l' association d'appareils en wi-fi devrait être simplifiée par le système d' "Easy Pairing" qui permet de connecter un matériel sans demande de l' SSID ni de la clé de cryptage. Après l'association du périphérique, la Box vérifie qu'il n'y a pas eu d'intrusions d'un autre matériel indésirable dans le réseau. (source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Livebox)
zoulzou 382Messages postés jeudi 14 septembre 2006Date d'inscription 9 juin 2015 Dernière intervention - 23 avril 2008 à 19:40
merci pour ta réponse, je ne peux plus vérifier cette info car la personne qui voulait se connecter n'est plus là (vacances!!) et du coup je n'ai rien en wifi à connecter. Mais merci je prends note du lien pour la prochaine fois.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
bonjour a tous,
juste pour compéter la discution, j'ai fait reset sur ma livebox et mes 21 connexion wifi étaient devenues inactivable.
j'ai donc désactivé le easy pairing et cela refonctionne nickel!!
donc merci pour le tuyau involontaire.
Ayoub31100 46Messages postés dimanche 27 décembre 2009Date d'inscription 29 décembre 2009 Dernière intervention - 28 déc. 2009 à 17:41
comment faire pour désactiver le easypearing ?
Répondre
iggy- 28 déc. 2009 à 18:31
tape http://192.168.1.1 dans la barre d'adresse de ton navigateur
tu accède aux paramètre de ta livebox
utilisateur: admin
mot de passe: admin
ensuite réglages "réseau sans fil" et tu clique sur "désactiver" easy pairing
Répondre
Pseudo- 13 févr. 2012 à 11:03
Toutes ces nouvelles fonctions inutiles et insécurisé sont à ne pas utiliser.

Déja, windows gére les clé WEP/WPA, donc je voit pas en quoi on a besoin du Easy Pairing puisque une fois connecter au réseaux l'on a plus besoin de rentré la clé par la suite.
De même pour linux.

Bref, de plus ces fonction apporte un certains nombre de bug, pour ma part j'ai eu le même problèmes que certains: Du jour au lendemain comme par magie je ne pouvais plus me connectez à ma box avec certains de mes ordinateurs, d'autres ce connectez, dautres non, bref, y'avait eu un reset et le easy pairing était activer. Maintenant qu'il est désactiver forcément tout va mieux, puisque le easy pairing ne peut que apporter des choses inutiles, comme des bug, mais en aucun cas un confort, car comme je les répéte les OS gére les clé wep/wpa, donc sa sert à rien. Encore une fonction inutiles crée par un newbie.

De plus je suis un chevronné et je sais que leur connerie de easy pairing est totatelement inutile et vulnérable comme pas possible ;)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
bonjour esque le easy pairing bloc les conection wifi parce que depuis je peut plus conecté le 2e pc
GaussMan 21Messages postés lundi 24 septembre 2007Date d'inscription 24 octobre 2008 Dernière intervention - 6 mai 2008 à 12:56
Salut,

Je sais pas si ton pb a été resolu entre temps, mais effectivement j'ai aussi eu des pb avec ce foutu easy pairing.
Ma connecxion wifi habituellement a 54mbps tombait a max 11mbps. Avec bien évidemment un signal "Excellent".
L'horreur pour certains jeu en lignes....

Une fois l'easy pairing désactivé via la console d'admin de la LB, plus de souci, connexion revenu a 54Mbps stable.

A+
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Moi c'est ma PS3 qui se déconnecte du PlayStation Network, mais ça ne fait rien si on retire cet Easy Pairing ??
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
je vais dans quel onglet sécurité ? configuration ? plus de précision stp.
tuc21- 23 févr. 2010 à 16:47
Bonjour, il t'a précisé qu'il fallait cliquer sur le lien / onglet"réseau sans fil" qui est situé en haut de page. ;)
Répondre
machine- 18 août 2010 à 11:29
moi g connexion sans fil c pareil?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
solution: relever le n° MAC du pc ou de la clés wifi, ouvrir la livebox (192.168.1.1) identifiant et MPass admin par defaut onglet reseau wifi et entrer l'adresse MAC manuellement sur la liste du bas. bouton synchro de la livebox et le tour est joué

stef
legars qui passe- 13 sept. 2010 à 22:16
j'approuve suffit que la live reconnaisse les produits, et c'est a sa que sert l'enregistrement de la MAC...
Répondre
Pseudo- 13 févr. 2012 à 11:19
Solution meilleurs: ne pas utilise le easy pairing.

Déja si vous avez pas envie que n'importe qui ce connecte à votre réseaux. (pour cause le easy pairing est inutiles et vulnérable, en gros on ce demande pourquoi il l'on crée.)

Pourquoi vous voulez le easy pairing pour être connectez automatique alors que windows/linux/.... le font ?

C'est comme les gens qui veulent passer de windows xp à windows 7 alors que c'est inutiles, sauf si on est un gros gamers ou un graphiste, et encore, grâce à windows 7 ces gamers et graphiste devront faire fasse au nombreux backdoor que contient windows 7.

Donc arrêter vos connerie, vous parler sans savoir de quoi vous parler.
C'est fou le nombre de gens qui sont dans l'erreur alors qu'il pense avoir le meilleurs.
Le easy pairing c'est un peu comme facebook....vous l'utilisez juste car c'est nouveau, mais au final le gouvernement étudie votre comportement, ect ect, c'est de la doublette, et la le easy pairing c'est pareil. Allez voir vos amis ou parler leur sur un chat indépendant, puis pour le easy pairing utilise le gestionnaire de connection sans fil de windows, et non pas le easy pairing.

Plus les jour passe plus vous vous enfoncer dans des merde pas croyables.
Répondre
kaumune 11009Messages postés lundi 26 novembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 15 juin 2015 Dernière intervention - 13 févr. 2012 à 13:49
slt

Concernant les Livebox :

l'easy pairing comme le WPS sont sans danger car ils réclament tous deux une action sur le bouton wifi de la Livebox et une action dans la config Wifi de la box, à savoir activer ces modes.

De sucroit l'easy pairing ne fonctionne qu'avec le CD livré par Orange.

Le WPS est gèré lui nativement par Seven.

Ces modes, méconnus, sont très utiles car ils dispensent, en toute sécurité, de saisir la clé de sécurité cause de tant de soucis
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  service d'Easy Pairing dans la livebox  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.