FIXATION DES VENTILO INTEL

Fermé
PHILIPPE9 Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008 - 21 mars 2008 à 18:56
 bacci - 21 janv. 2011 à 11:43
les pattes des ventilos intel sont tres fragiles et pas évident à fixer,quand pensez vous ?

8 réponses

s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
21 mars 2008 à 18:59
J'en pense que même si c'est pas facile à enlever ça fonctionne bien. Fragile ? Non, à moins d'être un gros bourrin.

Je regrette qu'il n'est pas repris le système des socket 478.

Tiens mais au fait de qu'elle socket parles-tu ?

A oui et aussi bonjour ... et de rien.
0
PHILIPPE9 Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008 1
21 mars 2008 à 19:04
775
0
PHILIPPE9 Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008 1
21 mars 2008 à 19:11
d'accord avec je ne pense pas etre un bourrin,c'est le systeme pousser les 4 cotées,j'ai un coté récalcitrant,et un morceau de plastique est parti
0
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
21 mars 2008 à 19:59
J'en ai assemblé à la pelle et sur des carte mère pourri, les mettre est très facile, il suffit de pousser en tenant la carte mère dans l'autre main. Si tu a cassés quelque chose c'est que tu t'y es mal pris.

Moi c'est pour enlever que ça coince parfois.
0
Bien plus dur à enlever qu'à installer en effet. J'en ai jamais cassé en posant mais j'en ai flingué deux en enlevant. En on peut pas dire que c'est une fixation solide et digne de ce nom. Il suffit de casser un seul des 8 petits bouts de plastique (plastique très peu souple) pour que la fixation soit foutu. Quand on pense à la technologie qui tient dans le processeur et qu'on voit ces 8 merdes en plastique franchement on se demande ce qu'il leur est passé par la tête.
0
Absolument d'accord : le procédé de fixation du ventilo sur la carte mère est complètement nul à chier !
Je ne suis franchement pas un bourrin, plutôt du style ultra-précautionneux, même, et ben j'ai réuissi à casser une "patte" en plastique de cette saloperie en forçant dessus. Le problème vient bien du fait qu'il faut forcer comme un con pour que le système se "clipse" sur la carte mère, et visiblement il y a un gros soucis de conception...
Putain, quand on sait ce qu'il y a dessous !
Ceci dit, tant pis, je fini quand même le montage et on verra bien si ca chauffe avec une patte cassée, rien à foutre !
0
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
21 mars 2008 à 22:04
C'est sur. Personnellement j'ai mis mon zalman avec un adaptateur, même si c'était pas utile j'allais pas laisser mon ventirad moisir dans un placard. Donc au besoin j'ai en ventilo en rabe ... au placard :p
0
PHILIPPE9 Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008 1
22 mars 2008 à 12:16
Salut spark,merci pour les conseils,,dailleurs j'ai une question majeure,j'ai tout pour monter un pc assemblé,est-ce je dois fixer la carte graphique,comme le processeur,les ram,ect....avant de démarrer le pc et installer vista,ou je désactive la carte graphique de la carte mère et ensuite j'installe la nvidia,merci si tu peux me répondre,j'attaque demain
0
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
22 mars 2008 à 13:24
Désactive d'emblée celle de la carte mère et installe la carte graphique. Plus il y a de pilote installé, plus le PC est lent à démarrer.
0
PHILIPPE9 Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008 1
22 mars 2008 à 18:01
ok merci,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
en fait le truc bizarre c'est que les fleches ca indique pas pour bloquer....mais pour debloquer !!!!!

C'est assez aberrant et ça manque d'une certaine logique mais bon
0
salutation tout le monde jai bousiller deux des quatre fixation de mon ventirad en le retirant pour changer le pross sachant que le ventirad fourni avec le pross intel socket775 (apart les fixation:p) est bon et qu'il tourne bien j'aimerai savoir si il y a moyen de réparer cette bourde :sMerci bien de vos réponse.
0
GregoireZim Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2011
21 janv. 2011 à 11:39
Bonjour, je viens de me casser les pattes, enfin, celles de mon ventilateur Intel. Je ne l'avait pas touché depuis 3 ans et là elles se cassent toutes seuls (c'est du (mauvais) plastique). Je voudrais le changer mais je ne sais pas la réference exacte, ou est ce qu'il existe des equivalences?
Merci d'avance...
0
merci de ne pas relancer inutilement les vieux post alors que tu a lancé un nouveau sujet sur la même chose
0
Là t'as carrément raison c'est une vraie merde. Dans un PC c'est le truc le plus fragile sur les sockets 775. C'est comme monter une Ferrari sur des pneus de 2CV. c'est complètement aberrant.
-1