Rechercher : dans
Par :

FIXATION DES VENTILO INTEL

Dernière réponse le 4 jan 2009 à 01:00:42 PHILIPPE9, le 21 mar 2008 à 18:56:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Les pattes des ventilos intel sont tres fragiles et pas évident à fixer,quand pensez vous ?

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « FIXATION DES VENTILO INTEL » dans :
Choisir un ventilateur VoirVous voulez changer de ventilateur sur votre ordinateur de bureau ou en ajouter un, voici les caractéristiques à comparer pour faire le bon choix. Le ventilateur est un composant absolument indispensable. En fonctionnement, l’ordinateur produit...
[Overclocking] Plateforme Intel socket 478 VoirMISE EN GARDE Les manipulations décrites ci-dessous sont dangereuses pour votre matériel et la stabilité de votre système. CCM décline toute responsabilité en cas de problème survenu suite à l'application de cet article ! D'abord, il faut avoir un...
Plateformes Intel 775 Core2Duo VoirOverclocking plateforme Intel Core2Duo Cet article va vous expliquer la marche à suivre pour overclocker votre Core2Duo. L'arrivée des nouveaux processeurs Intel l'été 2006 a bouleversé quelque peu la donne dans ce milieu très fermé. Le cahier...
Télécharger Intel® PROSet/Wireless pour XP et Vista VoirIntel PROSet Wireless est l'outil Intel pour gérer les réseaux sans-fil. Le pilote supporte les chipsets suivants : Intel® WiFi Link 5100 Intel® WiFi Link 5300 Intel® Wireless WiFi Link 4965AGN Intel® PRO/Wireless 3945ABG Network...
Télécharger Intel Matrix Storage Manager VoirLe pilote Intel® Matrix Storage Manager fournit un support RAID haute capacité & tolérance aux fautes (RAID-5 et RAID-10) pour les disques Serial ATA des machines à base de chipsets Intel® P965, 975X, 955X et 945. Il fournit aussi le support pour...

1

s.spark, le 21 mar 2008 à 18:59:33

J'en pense que même si c'est pas facile à enlever ça fonctionne bien. Fragile ? Non, à moins d'être un gros bourrin.

Je regrette qu'il n'est pas repris le système des socket 478.

Tiens mais au fait de qu'elle socket parles-tu ?

A oui et aussi bonjour ... et de rien.

Répondre à s.spark

2

PHILIPPE9, le 21 mar 2008 à 19:04:21

775

Répondre à PHILIPPE9

3

PHILIPPE9, le 21 mar 2008 à 19:11:25

D'accord avec je ne pense pas etre un bourrin,c'est le systeme pousser les 4 cotées,j'ai un coté récalcitrant,et un morceau de plastique est parti

Répondre à PHILIPPE9

4

Manu, le 21 mar 2008 à 19:11:29

Là t'as carrément raison c'est une vraie merde. Dans un PC c'est le truc le plus fragile sur les sockets 775. C'est comme monter une Ferrari sur des pneus de 2CV. c'est complètement aberrant.

Répondre à Manu

5

s.spark, le 21 mar 2008 à 19:59:13

J'en ai assemblé à la pelle et sur des carte mère pourri, les mettre est très facile, il suffit de pousser en tenant la carte mère dans l'autre main. Si tu a cassés quelque chose c'est que tu t'y es mal pris.

Moi c'est pour enlever que ça coince parfois.

Répondre à s.spark

6

Manu, le 21 mar 2008 à 21:37:33

Bien plus dur à enlever qu'à installer en effet. J'en ai jamais cassé en posant mais j'en ai flingué deux en enlevant. En on peut pas dire que c'est une fixation solide et digne de ce nom. Il suffit de casser un seul des 8 petits bouts de plastique (plastique très peu souple) pour que la fixation soit foutu. Quand on pense à la technologie qui tient dans le processeur et qu'on voit ces 8 merdes en plastique franchement on se demande ce qu'il leur est passé par la tête.

Répondre à Manu

11

titou, le 4 jan 2009 à 01:00:42

Absolument d'accord : le procédé de fixation du ventilo sur la carte mère est complètement nul à chier !
Je ne suis franchement pas un bourrin, plutôt du style ultra-précautionneux, même, et ben j'ai réuissi à casser une "patte" en plastique de cette saloperie en forçant dessus. Le problème vient bien du fait qu'il faut forcer comme un con pour que le système se "clipse" sur la carte mère, et visiblement il y a un gros soucis de conception...
Putain, quand on sait ce qu'il y a dessous !
Ceci dit, tant pis, je fini quand même le montage et on verra bien si ca chauffe avec une patte cassée, rien à foutre !

Répondre à titou

7

s.spark, le 21 mar 2008 à 22:04:15

C'est sur. Personnellement j'ai mis mon zalman avec un adaptateur, même si c'était pas utile j'allais pas laisser mon ventirad moisir dans un placard. Donc au besoin j'ai en ventilo en rabe ... au placard :p

Répondre à s.spark

8

PHILIPPE9, le 22 mar 2008 à 12:16:47

Salut spark,merci pour les conseils,,dailleurs j'ai une question majeure,j'ai tout pour monter un pc assemblé,est-ce je dois fixer la carte graphique,comme le processeur,les ram,ect....avant de démarrer le pc et installer vista,ou je désactive la carte graphique de la carte mère et ensuite j'installe la nvidia,merci si tu peux me répondre,j'attaque demain

Répondre à PHILIPPE9

9

s.spark, le 22 mar 2008 à 13:24:42

Désactive d'emblée celle de la carte mère et installe la carte graphique. Plus il y a de pilote installé, plus le PC est lent à démarrer.

Répondre à s.spark

10

PHILIPPE9, le 22 mar 2008 à 18:01:08

Ok merci,

Répondre à PHILIPPE9
Collection CommentÇaMarche.net