Posez votre question Signaler

L'anonymat sur internet ?

Daf - Dernière réponse le 1 déc. 2008 à 20:34
Hi !

Là je parle d'une connexion classique assuré par un provider gratuit.

Il est possible de connaitre le provider à partir de l'adresse IP d'un internaute, mais pour autant est-il possible de connaitre l'identité exacte de la personne qui est derrière son adresse IP, sachant il est tout à fait possible de donner une identité bidon à son provider gratuit ???

A mon avis le provider ne peut connaitre que l'identité que veut bien enregistrer l'utilisateur, donc de ce fait en s'enregistrant sous une identité fictive, il est tout à fait possible de rester REELLEMENT anonyme.

Est-ce que je me plante complétement, ou suis-je dans le vrai ??
Lire la suite 

L'anonymat sur internet »

20 réponses
Réponse
+0
moins plus
Tu es dans le vrai !

Toutefois ... je pense que le provider a la possibilite d'enqueter aupres de FranceTelecom (pour la France) afin de savoir d'ou venaient les appels, et de remonter jusqu'au proprietaire de la ligne telephonique ...
Dafparker - 10 août 2000 à 20:43
Merci beaucoup Parker :-))
Dafparker - 10 août 2000 à 20:43
Dafparker - 10 août 2000 à 20:44
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Utilise un proxy :noel:

Découlé x]
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « l'anonymat sur internet ? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?