Problème périphérique NDIS

Résolu/Fermé
Bleep - 31 déc. 2003 à 17:50
 bou - 21 août 2008 à 17:54
Boujours à tous.
Voilà mon problème :
J'ai un message d'erreur qui apparait et qui rend le lancement de Windows impossible en mode normal, le message est le suivant :
Durant l'initialisation du périphérique NDIS : Erreur de protection Windows. Veuillez redémarer.

J'ai biensûr relancer le PC, mais rien à faire. J'ai essayé de réinstaller windows ainsi que le driver de la carte réseau, mais toujours rien. j'ai finallement formater, mais rien à faire, toujours le même message d'erreur.
J'ai alors essayé d'installer une nouvelle carte réseau, toujours le même problème!!

Voilà ma config. :
J'ai trois PC connecté sur le même réseau, avec windows 98 première édition comme système d'exploitation.

Les deux autres PC marchent encore très bien.
Je ne sais plus quoi faire, et ce serait sympa si quelqu'un pouvait m'aider.

Merci d'avance.

25 réponses

En fait, vous vous prenez la tête pour rien.

En mode sans échec, allez dans c:\windows\system

ndis est utilisé par windows 98 ou 98SE pour tous matos fonctionnant encore en 16 bits.

Dans c:\windows\system

si vous faites une recherche, il doit y avoir ndis.vxd + ndis2sup.vxd...
Sauvegarder ndis.vxd en le copiant ailleurs...

Ensuite copier le fichier ndis2 et le renomler le en ndis.vxd...
A mettre bien sur dans le répertoire qu'il faut.
Petit redémarrage de windows 98 et plus de pb...

A+
1
m goldenberg
4 mai 2005 à 04:17
je nais pas tres bien compris les instructions. es ce avec win 98 seulement ou il faut aussi 98se? pouvez vous mexpliquait ca plus simplement. merci en avance
0
nounoubila Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2005
6 déc. 2005 à 15:53
BONJOUR
j'ai eu le meme proleme et en faite j'ai effectué ce que FABOCHE a mentionner et ça a bien marcher , je voulais te remercier Faboche ; merci
bon courage aux autres
0
up!!
0
Problème périphérique NDIS
merci
0
redking35 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2004
8 janv. 2004 à 21:44
salut !
d'apres ton message , c'est un probleme de compatibilité entre le systeme d'exploitation (win98) et le périphérique (carte reseau)
,en désactivant le periph depuis le bios le systeme se charge normallement (sans carte reseau biensur), mais par contre si tu change ton SE(Win98) par la 2eme edition ,là tu n'auras aucun bleme !!
0
Je te remercie de ta réponse mais j'ai réglé le problème hier.
En fait le problème venait de la compatibilité de win 98 et de mon processeur de 2.4 ghz, win 98 ne gère pas les processeurs de plus de 2 ghz.
Il faut donc remplacer le fichier Ndis.vxd de win 98 par celui de win 2000 par exemple, et plus de problème, tout marche comme sur des roulettes.

A+
0
bonjour bleep , il est un peu tard pour réagir mais aujour'hui j'ai le problème que tu à rencontré avec le Ndis.vxd sur win 98.

j'ai un peintium 4 3.4g

peu tu me faire parvenir le Ndis.vxd de win 2000, SVP merci.
0
guillaume > eric
15 déc. 2004 à 20:44
même pb sur ndis.vxd

peux tu me faire parvenir la rectif

Merci
0
Manu > guillaume
5 janv. 2005 à 00:40
Bonjour, peux-tu m'envoyer le fichier NDIS.vxd de Win 2000, car j'ai le même problème sous w98 première édition...
Merci.
0
steeward > guillaume
29 août 2005 à 18:25
g moi aussi le mm bleme avec NDIS.VXD pe tu stp m'envoyer ce fichier , ce serait cool, merci bcp ca me sauverait grave...
0
salut bleep c'est encore éric pur le problème de fichier ndis.vxd, je viens de voir que j'ai oublié de te donner mon e-mail pour le fichier ndis.vxd de win 2000.
je compte sur toi pour cet envoi merci beaucou!!!!!!! salut.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
redking35 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2004
11 janv. 2004 à 20:54
ok
mais je ne vois pas le rapport entre la CPU et le NDis.vxd !!??
j'ai une CPU de 2.66ghz et un SE win 98 et tt vas bien !!
0
C'est la première ou le deuxième version de win 98 ?
Ci c'est la deuxiéme c'est normal, le problème n'apparait que sur la première version.
0
excuse moi bleep mais étant un véritable ignare je voudrais avoir plus de précisions . Je viens d'acheter un Pc et apparemment j'ai le même problème mais question : ou et comment récupérer le ndis.vxd de windows 2000 ? Tu me sauverais si tu pouvais me répondre dans le détail (également ou se trouve le fichier en question dans Win98 ?
0
Bleep > zeshler
13 janv. 2004 à 10:36
Ok, je vais t'expliquer.
Tu dois démarer en mode sans échecs.
Pour commencer tu vas dans C:\Windows\System, ensuite dans la barre de tache, tu clic sur affichage, puis options des dossiers, et finallement affichage, là tu choisis afficher tous les dossiers.
Maintenant le fichier Ndis.vxd devrais être trouvable dans le dossier system.
Tu en fais une copie sur une disquette et puis tu le remplace par celui de win 2000.
Tu redémare en mode normal et là tous devrais marcher normalement.

Pour le fichier Ndis.vxd de win 2000, tu peus me communiquer ton adresse email et je te l'envoi.
0
ouep nikel sa marche oci avec le ndis.vxd de windows xp
0
G le même problème quand j installe win 98 alors g installé winme ca marche, merci pour le ndis.vxd
0
Donne un poisson à un homme et il mangera un jour,
apprends à un homme à pêcher et il mangera toute sa vie

S'il vous plait au lieu de donner le fichier par email, serait-il possible que quelqu'un m'explique comment trouver le fichier ndis.vxd sous un windows 2000 ou Xp, je ne le trouve nulle part même en affichant les fichiers cachés ET les fichiers du systeme d'exploitation .... merci d'avance ;)
0
On n'est jamais aussi bien servi que par soi même :)

http://support.microsoft.com/?id=312108

merci AXCEL216 pour le lien http://www.mdgx.com/

téléchargement direct du package microsoft contenant le vxd :
http://www.pyramidcs.com/download/Patches/NDIS_Win98/312108USA8.EXE

à ouvrir avec winrar, extraire le vxd pour le copier sur iune disquette, le reste de la manip est décrite plus haut (merci aussi à toi )

bon courage les mecs
0
merci pour l'info
0
il'est fortemant important d'installer win 98 2 éme édition pour éviter toutes les méssages d'erreurs
merci
0
Bonjour,

J'aurais besoin de ce famaux fichier NDIS.vxd
je vous remercie d'avance
0
schtroumph grognon
2 déc. 2004 à 10:52
moi j'aime pas schtroumpher les fichiers ndis..
0
Bonjour,

est ce que quelqu'un pourrai m'envoyer le fichier NDIS.vxd
merci d'avance
0
Lisez la réponse de Faboche. Il est génial ce gars.
0
slt tout le monde j'ai un probleme à peu près pareil au votres
j'ai installé windows 98SE sur mon pc.
Tout fonctionnait bien mais quand j'ai voulu changer ma carte reseaux, Le chargeur de peripherique contenu dans NDIS.vxd n'a pas pu charger les peripheriques de ma carte.
Meme en branchant les 2 ma carte accepte l'ancienne mais pas la nouvelle.
Quelqu'un pourrait m'aider svp ???
0
ndis.vxd, decidement ce fichier pose beaucoup de problemes pour les ignares comme moi qui ne savent pas ou le trouver!
merci de m'aider, j'ai un win 98 seconde edition, je le fais evoluer vers win 2000 pro au cas ou ce fichier se trouverait dans le cd.
je pense que c'est le pilote de la carte qui a pris des vacances!
je ne comprends pas car avant tout fonctionnait bien........
enfin merci aux bons samaritains de ce site
bonne journée
chantal
0
youcef et nassima
2 mars 2005 à 15:59
qui veut la solution de ndis moi je connais
0
René Pierre
31 juil. 2005 à 16:46
Serait-il possible de m'envoyer le fichier NDIS.VXD de windows 2000, j'ai moi aussi un problème sur ce fichier en W 98SE. Merci d'avance, réponse automatique par mail programmée.
0
DALOZE Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2005
31 juil. 2005 à 17:01
Bonjour René Pierre,
Malheureusement j'ai tout viré je n'ai plus que l'xp.
Mais regarde les rubriques n°76 et 77 celles-ci devraient normalement t'aider.
Amicalement Roland
-1