Rechercher : dans
Par :

Ajouter un tableau dans un tableau PHP

Dernière réponse le 21 mar 2008 à 19:33:00 gothar12, le 21 mar 2008 à 16:21:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je dispose de plusieurs tableaux

Array ( [0] => 1 [1] => 2 [2] => 3 [3] => 4 )
Array ( [0] => 5 [1] => 6 [2] => 7 [3] => 15 )
Array ( [0] => 8 [1] => 9 [2] => 10 )
Array ( [0] => 11 [1] => 12 [2] => 13 )
Array ( [0] => 14 )

Je voudrais savoir Comment par exemple intercaler mon tableau 3 apres le 2eme élément du tableau 2.
En gros mon problème réside dans le fait de mettre le tableau dans un autre tableau a un endroit precis et non pas a la fin comme le fait array_push().

Pour simplifier mon problème en enlevant les requetes SQL, je vais vous donner ce que je cherche a faire.

Je cherche une valeur "$ma_valeur" dans un tableau "$tableau_X" et si je la trouve, je cherche a insérer mon tableau initial "$tableau_init" juste après l'endroit ou j'ai trouvé "$ma_valeur" dans le "$tableau_X"

if(in_array($ma_valeur,$tableau_X)
{
array_push($tableau_X,$tableau_init)
}

array_push m'ajoute mon $tableau_init a la fin de mon $tableau_X et non au milieu par exemple si "$ma_valeur" se trouve au milieu

Merci de votre aide.
Everything that has a beginning has an end

Meilleures réponses pour « Ajouter un tableau dans un tableau PHP » dans :
PHP - Les variables VoirConcept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois...
PHP - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du...

1

le père, le 21 mar 2008 à 16:40:21

Bonjour

Je n'ai pas regardé en détail, mais en coupant le tableau en 2 à l'endroit voulu avec array_slice, puis en le reconstruisant, ça doit être faisable

Répondre à le père

2

gothar12, le 21 mar 2008 à 17:24:48

C'est un peu barbare comme méthode :s

Y en aurait-il une qui fasse ce que je souhaite directement ?

Répondre à gothar12

3

gothar12, le 21 mar 2008 à 18:40:09

La méthode avec slice

Comment préciser a quel endroit couper ?

Répondre à gothar12

4

le père, le 21 mar 2008 à 19:33:00
Répondre à le père