Rechercher : dans
Par :

Arnaque Héritage

Dernière réponse le 23 nov 2009 à 21:56:22 didi, le 21 mar 2008 à 16:04:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai hérité plus de 4 milions de dollars ! mais non c pas vrai :

Voici le premier message :

Bonjour,
Je suis Monsieur Jonas Edeh, né le 11 Novembre 1946 en Belgique.
Je souffre d’un cancer de gorge depuis maintenant près d'un mois et demi.
Mon médecin traitant vient donc de m’informer que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé dégradé.
Ma situation matrimoniale est telle que je n’ai ni femme et encore moins
des enfants à qui je pourrais léguer mon héritage.
C’est pour cela que je voudrais de façon graçieuse et dans le
souci d’aider les démunis vous donner ce dit héritage s’élevant à une valeur de 4,000.00 de dollars us pour votre œuvre de charité.
Je voudrais avoir les informations suivantes . Votre nom complet, un numéro de téléphone et si possible le
fax .Je compte sur votre bonne volonté et surtout le bon usage de ces fonds pour votre œuvre.
M. Jonas Edeh

Je lui ai dit que j'en ferai bon usage et que j'avais plein de projet...

Il me renvoi un message :

Bonjour,
j'accuse reception de votre mail et vous en remercions .
j'ai décidé de vous faire don de ces fonds dans l'espoir que vous en ferai une bonne utilisation .
j'ai déposé les fonds à madrid en espagne pour des raisons de sécurité car je n'aies pas voulu qu'un proche à moi soit au courant.
aussi je ne veux pas que vous me contacter par téléphone car je ne veux pas qu'un parent à moi soit au courant de ce dont que je veux vous faire .
je vous donnerai le contact de mon avocat personnel qui détient en ce moment le certificat de dépôt qui m'a été donné aprés le dépôt des fonds .
mon avocat vous aidera à faire la mutation de propriété des fonds en votre nom propre en tant que mon héritier.
voici le contact de mon avocat:
Mr. Schimtz Willems.
Rue de l’Abbaye 5 6540 LOBBES.
tel/fax: 323458123054
Email:schimtz_willems@gawab.com
veuillez le contacter car je l'aies déja informé
en espérant que vous allez faire un bon usage des fonds.
Merci.
Jonas Edeh

Je lui ai dit que le numéro était faux et qu'il y avait trop de chiffre et me répond

Il semble que j'ai fait une erreur dans le nombre
Vous pouvez contacter mon avocat par e-mail
Mes parents sont autour de moi, je ne veux pas qu'ils savent à propos de ce
Contact par email mon avocat, qu'il sait déjà sur vous.
Jonas.

Je contact donc l'avocat par mail et voici se qu'il me dit :

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre courrier et le contenu ont été notés.
Je suis M. Schimtz Willems. Un avocat privé à M. Jonas Edeh qui se trouve actuellement a été très malade et hospitalisé à l'un des hôpitaux en Belgique.
Il m'a dit de son intérêt de faire don de son argent, je ne peux pas s'opposer à sa volonté
Il a déposé les fonds à Madrid, en Espagne pour des raisons de sécurité, il m'a dit qu'il ne voulons pas de membres de sa famille de connaître toute chose au sujet de ce fonds.
Avant que le fonds sera transféré dans votre banque, leur sera nécessaire pour charger le certificat de deposite à votre nom que le nouveau bénéficiaire, et de procéder, sur ce point, j'aurait besoin de l'information ci-dessous énumérées.
1. Vos nom et prénom.
2. Votre adresse.
3. Votre numéro de téléphone.
4. Votre numéro de fax
5. Votre adresse email
6. Une copie de votre indentité
Dès réception des informations mentionnées ci-dessus je fera un voyage à Madrid, en Espagne, où le fonds est déposé, et de soumettre vos informations à la société de sécurité pour le changement de Propriété à votre nom.
Espérant avoir de vos nouvelles.
Merci,
Schimtz Willems

Je n'ai pas donné de nouvelles

D'après mes recherches sur internet, il parait qu'il y a un faut avocat, mais alors le malade il faut bien qu'il existe....
Ensuite, il te demande de l'argent pour débloquer l'héritage et il paraît qu'une fille dans la même situation que moi à dû se voir verser une somme d'argent avec une malette pleine d'argent à des escrots.

Avez-vous déjà eu ce genre d'arnaque ???

En tout cas ce qui est sûr "Je suis pas riche, mais qu'est-ce qu'on rigole!"

J'attends vos témoignage!!

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Arnaque Héritage » dans :
Arnaques sur sites d'annonces entre particuliers VoirLES SCENARII (adaptables à la majorité des arnaques dites ivoiriennes ou béninoises) LE PRINCIPE DE BASE LES TERRAINS DE CHASSE LES PIEGES LES PLUS COURANTS Dons, ventes, achats d'objets, d'animaux, locations saisonnières... Prestations...
Java - L'héritage VoirLa notion d'héritage Le concept d'héritage est un des concepts les plus importants de la programmation orientée objet, car il conditionne irréversiblement la façon selon laquelle un code Java est écrit. L'héritage est un mécanisme permettant de...
Arnaques par mail - Scam, transfert de fonds VoirLe scam Le « scam » (« ruse » en anglais), est une pratique frauduleuse d'origine africaine, consistant à extorquer des fonds à des internautes en leur faisant miroiter une somme d'argent dont ils pourraient toucher un pourcentage. L'arnaque du...
POO - Héritage VoirLa notion d'héritage L'héritage (en anglais inheritance) est un principe propre à la programmation orientée objet, permettant de créer une nouvelle classe à partir d'une classe existante. Le nom d'"héritage" (pouvant parfois être appelé dérivation...

1

thibault94, le 21 mar 2008 à 16:21:57
  • +1

Dans quelque année sa va devenir vieux comme le monde les arnaques comme sa

Répondre à thibault94

2

Arnak eater, le 21 mar 2008 à 16:29:01

Salut!
Effectivement ça sent l'arnaque.
Il y a bien des avocats rue de l'Abbaye à Lobbes... Mais point de Schmitz.. Et le num. de tél devrait être +32 71xxxxx
De plus le texte est mal écrit (Traducteur automatique..??).
Le Mail gawab est service mail africain!
De toute façon cette arnaque est bien connue, ici nous avons une petite variante... Ne pas envoyer de documents qui leur serviraient pour monter une nouvelle arnaque...
Le coup de la malle remplie de millions de $$$ est également connue.. J'ai une affaire en cours avec la cote d'Ivoire et je fais courir les arnaqueurs à W.U...
Ce site est rempli d'histoires similaires!!! A bon entendeur...

Répondre à Arnak eater

3

didi, le 21 mar 2008 à 18:32:21

Tu m'as dit que tu faisait courrir les arnaqueurs !
Comment t y prends tu et comment fais-tu pour pas qu'ils connaissent ta vrai identité?

Le problème c'est qu'ils ont mon nom et certainement peuvent trouver mon adresse.

Didi

Répondre à didi

7

belle13300, le 1 oct 2008 à 15:41:43

Bonjour
je viens de recevoir ceci aujour dhSalut bien aimé,

Je vous contact aujourd'hui car bien vrai que l'on ne se connaisse pas cela n'empêche ce geste de ma part. Je me nomme Mme Rene Schmitt née en France ,mais pour raison particulière j'ai du être un aventurier à la recherche de je ne sais quoi.

La raison qui me pousse à vous est la suivante :

Je voudrais passer par votre canal pour faire une oeuvre de charité anonyme dans votre département. Je suis née le 25 Avril 1940 à la clinique de la brequigny à Rennes .C'est une donation en quelque sorte et elle s'élève a la somme de 2.5 millions d'euros. Ma situation matrimoniale est telle que je n'ai ni homme et encore moins d'enfants à qui je pourrais léguer cet héritage ,et je souffre présentement d'une maladie potentiellement mortelle ,une esthesioneuroblastome ,maladie orpheline et incurable ,qui se developpe dans la cavité nasale et qui deforme cruellement le visage je suis donc condamne à une mort certaine. C'est pour cela que je voudrais de manière gracieuse et dans le souci d'aider les enfants démunis vous donner ce dit héritage pour réaliser cette oeuvre de charité .Si vous êtes d'accord je voudrais avoir les informations suivantes :

Votre nom complet , Vos contact ; Un numéro de fax si possible;

Je compte sur votre bonne volonté et aussi le bon usage de ces fonds pour cette oeuvre .
Mme RENE SCHMITT

Je trouve ceci abominable de jouer avec les gens en plus il se permet de joindre une photo d une dame dans un lit d hopital assistée de deux infirmieres et comme vous pourrez le remarquer mr schmitt c 'est transformé en mme schmitt je suis morte de rire

Répondre à belle13300

4

PIETER46, le 4 mai 2008 à 14:31:14

Devenir riche aussi facilement relève dans 100% des cas de l'arnaque !!
Attention en tous les cas de ne jamais communiquer de numéro de compte bancaire.
Bien amicalement.

Répondre à PIETER46

5

zozo 17, le 25 mai 2008 à 14:19:13

Salut à tous ,
Encore une arnaque !
J'ai reçu un message qui me dit qu'un certain Mr RENE SCHMITT LUCIEN soi disant atteint d'une maladie orpheline et incurable "l'esthesioneuroblastome" souhaite me léguer ces 2.500.000 euros afin que je puisse en faire don à une oeuvre de charité et bla bla....
Bien sur, après avoir fait mes recherches, je me suis aperçu que cette maladie au nom très bizarre n'est autre que celle qui a touché MADAME Chantal SEBIRE, cette femme au visage complètement déformé par une tumeur et qui voulait être euthanasié.

Le message de ce très cher RENE SCHMITT se présente ainsi :

Salut ,

Je vous contact aujourd'hui car bien vrai que l'on ne se connaisse pas cela n'empêche ce geste de ma part. Je me nomme Mr Rene Schmitt née en France ,mais pour raison particulière j'ai du être un aventurier à la recherche de je ne sais quoi.

La raison qui me pousse à vous est la suivante :

Je voudrais passer par votre canal pour faire une oeuvre de charité anonyme dans votre département. Je suis née le 25 Avril 1940 à la clinique de la brequigny à Rennes .C'est une donation en quelque sorte et elle s'élève a la somme de 2.5 millions d'euros. Ma situation matrimoniale est telle que je n'ai ni femme et encore moins d'enfants à qui je pourrais léguer cet héritage ,et je souffre présentement d'une maladie potentiellement mortelle ,une esthesioneuroblastome ,maladie orpheline et incurable ,qui se developpe dans la cavité nasale et qui deforme cruellement le visage je suis donc condamne à une mort certaine. C'est pour cela que je voudrais de manière gracieuse et dans le souci d'aider les enfants démunis vous donner ce dit héritage pour réaliser cette oeuvre de charité .Si vous êtes d'accord je voudrais avoir les informations suivantes :

Votre nom complet ,
Vos contact ;
Un numéro de fax si possible;

Je compte sur votre bonne volonté et aussi le bon usage de ces fonds pour cette oeuvre .

Mr RENE SCHMITT

Deja, le "salut" en en-tête, j'ai trouvé ca vraiment limite et j'ai senti le sale coup foireux. Donc je me suis amusée à lui répondre histoire de voir ce qui allez ce passé, on en arrive au stade ou le soi disant notaire qui doit s'occuper du transfert des 2.500.000 euros me demande mon adresse, mon nom complet, et même la photocopie de ma pièce d'identité !
J'en reste la je ne répondrai pas car bizarrement le numéro de tel du soi disant notaire reste sans réponse !!

Voila, je sais pas si quelqu'un d'autre a reçu ce message mais moi je ne donne pas d'informations à un inconnu.
Salut à tous et c'est vraiment misérable ces arnaques à la con qui circulent sur le net.

Répondre à zozo 17

6

juliette, le 3 aoû 2008 à 04:43:55

Moi j'ai fait la folie de parler avec ce messieur malade sur msn plus par pitié je suis plus agée mais inocente un peu je croit je lui ait donné mon numéro de téképhone son avocat du cabinet williampaul exeel m'a téléphoner pour que je lui envoie mon nom et adresse je l'ai fait et la ca me fait un peu peur car apres j'ai réalisé sur mon téléphonne nom et numéro inconu.

Je l'ai recontacté par message différé et je l'ai bloquer sur mon msn et j'ai envoyé un é-mail a son cabinet aussi pour lui dire de m'oublier .

Il peuvent faire quoi d'apres toi j'ai pas donné de compte banquiere je demeure au québec

merci de me répondre

Juliette

Répondre à juliette

15

el pelon, le 26 jun 2009 à 16:56:00

Bonjour....
alors, leur but c est d obtenir le plus de renseignement possible pour monter une arnaque ...avec un numero de tel et une adresse ils ne peuvent pas faire grand chose .....ne pas oublier que ce ne sont que des arnaqueurs devant ordinateur...oubli...arrete tout contatc avec la cote d ivoire...

Répondre à el pelon

16

el pelon, le 26 jun 2009 à 17:05:00

Salut a tous ....
ha ha ha ha .....ben moi j ai la proposition pour 10 000 000 $
faut vraiment etre con pour y croire,,
ne pas repondre a ces conneries,depuis quans on envoi une telle somme a un inconnu,,,,
tout est faux........trop facile avec l ordinateur..
arretez tout contatc

Répondre à el pelon

8

steph10, le 29 nov 2008 à 19:48:48

Bonjour,

j'ai reçue un message d'un monsieur armell boucher il habite au canada (meme intitule )et il souhaite me faire un don d'héritage de 4 millions canadien !!! n'importe-quoi ??? son adresse mail armell.boucher341@gmail.com !!!!!! debile !!! ou trouve t'il notre adresse mail ?????? PEUT-ETRE AU HASARD !!!

Répondre à steph10

9

ChrisVorascam, le 29 nov 2008 à 20:45:52

Il n'y a pas de hasard, ils utilisent des logiciels extracteur d'email qui vont chercher dans les forums, les livres d'or les sites, etc....

Ils envoient ça à des centaines d'internautes en même temps, avec des scripts tout faits suivant le déroulement de l'arnaque. SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS DE CES ESCROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes)

Répondre à ChrisVorascam

10

bagherra, le 9 jan 2009 à 13:11:02

Bonjours à tous

Et oui ils ont innové dans leur message. Voici le dernier en ligne :
Bonjour bien aimé,

Je suis SERGE KOUAME, né le 25 Août 1934. Je souffre d'une tumeur maligne
du
cerveau.
Mon médecin traitant m'a informé que la tumeur était située dans une zone
noble difficilement accessible du cerveau et que mes jours étaient comptés
du
fait de mon état de santé dégradé et de mon âge assez avancé.

C'est pour cela que je voudrais de façon gracieuse et dans le souci d'aider
les démunis vous donner ce dit héritage s'élevant à une valeur de
8 500 000 U$ pour votre œuvre de charité et les enfants démunis Je voudrais
avoir les informations suivantes :
Ce que vous faites dans la vie? Votre age? Pays d'origine, Avez vous des
enfants etc....
J'ai tiré ma fortune dans le trafic d'or et de bois.

J'ai essayé malgré ma fortune de me faire soigné dans les meilleurs
hôpitaux
du monde mais c'est impossible je me demande si j'ai pas été ensorcelle par
mes
détracteurs et ennemis, ma femme et mes deux enfants sont morts dans un
crash
d'avion, 6 mois après ma maladie s'est déclenchée.
Je perds espoir de jour en jour et tout cet argent est inutile à mes yeux.

Merci de votre aimable attention.
SERGE KOUAME
------------------------------------------------------------­-----------------------------------------------------

Enfin je les plaint. S'ils font tous partis de la meme famille. Premièrement ils sont riches mais deuxièment ils ont une petite santé. LOL

Au prochain épisode

Répondre à bagherra

12

antho33, le 4 fév 2009 à 19:12:46

Bonjour j'ai vécu le meme probleme concernant un héritage d'un américain mort dans un crash et qu'il possédait 4 545 000 DOLLARDS et de donner mon rib malheureusement je l'ai et j'ai dû changer mon numéro de compte en sachant que l'avocat de la banque me demande 8535€ pour les honoraires et me menace maintenant de subir la justice à vie .

Répondre à antho33

13

zozo 17, le 5 fév 2009 à 22:01:08

Bonjour, sans te juger tu a été assez stupide pour donner ton RIB ! je ne comprend pas ce que tu veux dire kan tu dis que l'avocat de la banque te demande les 8535 euros et qu'il menace de te faire la justice a vie ??????

Répondre à zozo 17

14

edinah, le 12 mar 2009 à 22:01:09

Eh oui c de l'arnaque
moi aussi j'ai reçu un courrier... d'espagne comme toi! le gars écrivait (en anglais) que son client décédé me léguait toute sa fortune de 22 millions d'euros et que je devais le contacter pour hériter...
autant dire qu'il attend encore mon mail...
quel bande de nazes, il faudrait les donner à bouffer aux chiens
et pourquoi en espagne? la loi doit être plus cool pour ce type d'arnaque là-bas
donc: poubelle tous les courriers, mails et autres qui promettent des millions miraculeux!
en tout cas on se marre bien avec tous ces millions bidons

Répondre à edinah

18

nécrou, le 23 nov 2009 à 21:51:36

Bonjour,
ma mère a reçu un courrier qui venait d'espagne est écrit en anglais qui lui annonce qu'elle serait peut être héritière d'un parent décédé pendant la catastrophe du tsunami et travaillant en espagne à la david smith et co. Sollicitors de valencia. Il se fait passer pour un avocat réputé harvey Kelvin. Nous communiquons par e-mail.
La somme serait bloqué en fond diplomatique et il nous demande de n'en parler à personne et de nous rendre en espagne pour récupérer cette somme. Il nous a pas réclamé d'argent ni de numéro de compte.
Est-ce une arnaque ?
En vous remerciant de votre réponse.

Répondre à nécrou

19

Sebastien97150, le 23 nov 2009 à 21:56:22

Bonsoir nécrou,

Oui c'est une arnaque. Pour obtenir l'héritage, il faudra régler les frais d'avocat, les frais de dossiers, les frais de succession, les frais bancaires, les frais de dédouanement, les frais de... Faut vraiment que je poursuive ?
Si le véritable avocat existe : appelle-le. Il sera sûrement très très intéressé d'apprendre que son identité est utilisée par des escrocs !

PS : trouve les coordonnées de cet avocat par tes propres moyens ! Surtout ne pas utiliser les informations fournies par l'escroc : c'est son propre numéro de téléphone !

Répondre à Sebastien97150