Rechercher : dans
Par :

Error LNK2019: symbole externe non résolu "ex

Dernière réponse le 19 nov 2009 à 10:04:16 Dryko, le 21 mar 2008 à 15:46:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous,

J'ai gros probleme : j'ai realiser un projet en c++ en utilisant DevC++ qui marchait tres bien. J'ai du passer a Microsoft Visual C++ 2008 Express et depuis a la compilation, ca me dit que toutes mes fonctions sont foireuses :

1>main_in.obj : error LNK2028: jeton non résolu (0A000014) "extern "C" int __stdcall ioctlsocket(unsigned int,long,unsigned long *)" (?ioctlsocket@@$$J212YGHIJPAK@Z) référencé dans la fonction "int __cdecl main(int,char * * const)" (?main@@$$HYAHHQAPAD@Z)
1>main_in.obj : error LNK2028: jeton non résolu (0A00001A) "extern "C" int __stdcall WSAStartup(unsigned short,struct WSAData *)" (?WSAStartup@@$$J18YGHGPAUWSAData@@@Z) référencé dans la fonction "int __cdecl main(int,char * * const)" (?main@@$$HYAHHQAPAD@Z)
1>main_in.obj : error LNK2028: jeton non résolu (0A00001B) "extern "C" int __stdcall recvfrom(unsigned int,char *,int,int,struct sockaddr *,int *)" (?recvfrom@@$$J224YGHIPADHHPAUsockaddr@@PAH@Z) référencé dans la fonction "int __cdecl main(int,char * * const)" (?main@@$$HYAHHQAPAD@Z)
1>main_in.obj : error LNK2028: jeton non résolu (0A00001E) "extern "C" unsigned long __stdcall htonl(unsigned long)" (?htonl@@$$J14YGKK@Z) référencé dans la fonction "int __cdecl main(int,char * * const)" (?main@@$$HYAHHQAPAD@Z)
1>main_in.obj : error LNK2028: jeton non résolu (0A000024) "extern "C" unsigned short __stdcall htons(unsigned short)" (?htons@@$$J14YGGG@Z) référencé dans la fonction "int __cdecl main(int,char * * const)" (?main@@$$HYAHHQAPAD@Z)
1>main_in.obj : error LNK2028: jeton non résolu (0A00002E) "extern "C" int __stdcall WSACleanup(void)" (?WSACleanup@@$$J10YGHXZ) référencé dans la fonction "int __cdecl main(int,char * * const)" (?main@@$$HYAHHQAPAD@Z)
1>main_in.obj : error LNK2028: jeton non résolu (0A00002F) "extern "C" int __stdcall bind(unsigned int,struct sockaddr const *,int)" (?bind@@$$J212YGHIPBUsockaddr@@H@Z) référencé dans la fonction "int __cdecl main(int,char * * const)" (?main@@$$HYAHHQAPAD@Z)
1>main_in.obj : error LNK2028: jeton non résolu (0A000032) "extern "C" unsigned int __stdcall socket(int,int,int)" (?socket@@$$J212YGIHHH@Z) référencé dans la fonction "int __cdecl main(int,char * * const)" (?main@@$$HYAHHQAPAD@Z)
1>main_in.obj : error LNK2028: jeton non résolu (0A00003A) "extern "C" int __stdcall closesocket(unsigned int)" (?closesocket@@$$J14YGHI@Z) référencé dans la fonction "int __cdecl main(int,char * * const)" (?main@@$$HYAHHQAPAD@Z)
1>main_in.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu "extern "C" int __stdcall WSACleanup(void)" (?WSACleanup@@$$J10YGHXZ) référencé dans la fonction "int __cdecl main(int,char * * const)" (?main@@$$HYAHHQAPAD@Z)
1>main_in.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu "extern "C" int __stdcall closesocket(unsigned int)" (?closesocket@@$$J14YGHI@Z) référencé dans la fonction "int __cdecl main(int,char * * const)" (?main@@$$HYAHHQAPAD@Z)
1>main_in.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu "extern "C" int __stdcall recvfrom(unsigned int,char *,int,int,struct sockaddr *,int *)" (?recvfrom@@$$J224YGHIPADHHPAUsockaddr@@PAH@Z) référencé dans la fonction "int __cdecl main(int,char * * const)" (?main@@$$HYAHHQAPAD@Z)
1>main_in.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu "extern "C" int __stdcall ioctlsocket(unsigned int,long,unsigned long *)" (?ioctlsocket@@$$J212YGHIJPAK@Z) référencé dans la fonction "int __cdecl main(int,char * * const)" (?main@@$$HYAHHQAPAD@Z)
1>main_in.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu "extern "C" int __stdcall bind(unsigned int,struct sockaddr const *,int)" (?bind@@$$J212YGHIPBUsockaddr@@H@Z) référencé dans la fonction "int __cdecl main(int,char * * const)" (?main@@$$HYAHHQAPAD@Z)
1>main_in.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu "extern "C" unsigned short __stdcall htons(unsigned short)" (?htons@@$$J14YGGG@Z) référencé dans la fonction "int __cdecl main(int,char * * const)" (?main@@$$HYAHHQAPAD@Z)
1>main_in.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu "extern "C" unsigned long __stdcall htonl(unsigned long)" (?htonl@@$$J14YGKK@Z) référencé dans la fonction "int __cdecl main(int,char * * const)" (?main@@$$HYAHHQAPAD@Z)
1>main_in.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu "extern "C" unsigned int __stdcall socket(int,int,int)" (?socket@@$$J212YGIHHH@Z) référencé dans la fonction "int __cdecl main(int,char * * const)" (?main@@$$HYAHHQAPAD@Z)
1>main_in.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu "extern "C" int __stdcall WSAStartup(unsigned short,struct WSAData *)" (?WSAStartup@@$$J18YGHGPAUWSAData@@@Z) référencé dans la fonction "int __cdecl main(int,char * * const)" (?main@@$$HYAHHQAPAD@Z)
1>E:\envoie et reception\20080321_reception plusieurs fichiers en UDP\UDP_in\Debug\UDP_in.dll : fatal error LNK1120: 18 externes non résolus

Si quelqu'un sait comment resoudre ce probleme parce que la, ca comment a me souler!!!

Merci d'avance

Meilleures réponses pour « error LNK2019: symbole externe non résolu "ex » dans :
Disque dur externe USB non reconnu sous Windows VoirSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : Double-cliquer sur Outils d'administration, Cliquer sur Gestion de l'ordinateur Cliquer sur Gestion des...
Disque dur de grande capacité non reconnu (> 128 Go) VoirDe plus en plus de disques durs possèdent une capacité supérieure à 128 Go. Malheureusement, une fois installés sur certaines machines, le système n'affiche que 128 malheureux gigaoctets. Causes de problème Explication...

1

eee.eee, le 18 avr 2008 à 11:48:55

Tu as relinker ton projet vers des .lib et header? Et attention les lib de Visual Studio sont différentes des .a de DevC++. Il faut reprendre de nouvelles lib ou les recompiler.

Répondre à eee.eee

2

silycian, le 27 avr 2008 à 18:25:24
  • +1

Bonjour,

je debute la programation en c et j'ai un petit souci en ce qui concerne la compilation et l'execution de mon projet.
J'utilise visual C++ 2008 express et je me retrouve avec un message le message d'erreur suivant :

1>MSVCRTD.lib(crtexe.obj) : error LNK2019: symbole externe non résolu _main référencé dans la fonction ___tmainCRTStartup
1>C:\Users\kevin\Desktop\Projets\test\Debug\test.exe : fatal error LNK1120: 1 externes non résolus
1>Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://c:\Users\kevin\Desktop\Projets\test\test\Debug\BuildLog.htm"
1>test - 2 erreur(s), 0 avertissement(s)
========== Régénération globale : 0 a réussi, 1 a échoué, 0 a été ignoré ==========

pourriez vous m'éclairé svp.
cordialement, silycian.

Répondre à silycian

3

eee.eee, le 28 avr 2008 à 16:51:59
Répondre à eee.eee

4

Dryko, le 5 mai 2008 à 10:13:59

J'ai eu plein d'erreur comme toi silycian..
je sais pas si ton probleme vient de la, mais Express2008 est foireux car il manque de nombreuse biblioteques dont les MFC et c'est pour ca que j'avais plein d'erreur...
desormais je suis retourner sous Visual6.0 et j'ai d'autre erreurs!!!!

Répondre à Dryko

5

anuradha, le 17 jui 2008 à 10:37:01

In ur code
add

#pragma comment (lib, "Ws2_32.lib")

this will remove the linking errors

Répondre à anuradha

6

C++Venger, le 29 jui 2008 à 20:23:40

L'erreur: symbole externe non résolu _main référencé dans la fonction ___tmainCRTStartup

vient du fait qu'il te manque une fonction main dans ton prog...

Répondre à C++Venger

7

agellos, le 17 avr 2009 à 11:24:04

Salut,

moi j'ai les mêmes erreurs, LNK2019 et LNK1120, et pourrais tu me dire comment on peut créer un Main stp? JE suis sous Visual C++ 2008 std Ed.

Merci

Répondre à agellos

8

bleu_ciel, le 20 mai 2009 à 11:20:18
  • +1

J'ai eu les mêmes messages d'erreur LNK 2019 et LNK1120 en essayant, pour mon premier projet VC++ 2008 Express, d'intégrer directement un fichier de code source à partir duquel j'avais déjà généré un exécutable fonctionnant correctement, à partir un autre compilateur (Cygwin), sous forme d'application console.

Alors j'ai essayé autre chose:

créer un projet console sans partir d'un fichier de code source.
Menu "Fichier", "Nouveau", "Projet".
"Types de projets": "Win32".
"Application", "Modèles Visual Studio installés": "Application console Win32".
Entrer le Nom: test, par exemple.
Choisir l'Emplacement.
OK.
Terminer.

On voit que plein de choses sont déjà créées en termes de fichiers (alors qu'on pourrait imaginer le projet vide).
On trouve des fichiers source de code C++ (stdafx.cpp, et un fichier portant le nom du projet: test.cpp), des fichiers d'en-tête (stdafx.h, targetver.h).
C'est qu'une une mini-solution complète a déjà été créée.
On peut la générer, F7.
Ça génère sans erreur.

Si on édite test.cpp, on voit par exemple qu'on n'a pas le prototype habituel de la fonction "main", "int main(void)", mais "int _tmain(int argc, _TCHAR* argv[])" à la place.
Mais on peut remettre "int main(void)" à la place de "int _tmain(int argc, _TCHAR* argv[])", ça génère quand même sans erreur, et ça s'exécute (Ctrl-F5) sans erreur.
L'important c'est, je pense, tous les fichiers supplémentaires qui ont été créés au départ et ce qu'il y a dedans.

J'ai reporté les parties de mon fichier source d'origine et ça génère sans erreur également.
Ça s'exécute exactement comme sous Cygwin.

Il me semble que le lien donné plus haut par eee.eee contient des choses très intéressantes, pourvu qu'on comprenne l'anglais et qu'on se donne la peine de décrypter les messages postés sur ce lien et d'essayer les solutions indiquées.

J'ai écrit ça pour le cas où quelqu'un aurait obtenu ces messages d'erreur LNK 2019 et LNK1120 en essayant de faire la même chose que moi, pour proposer une solution.

Répondre à bleu_ciel

9

carlo01, le 19 nov 2009 à 10:04:16

Bonjour :)

j ai le meme erreur que toi avec la fonction SnmpStartup() et bin la solution en fin cété d faire ajouter des nouveaux lib : a savoir le snmp32.lib alors verifier que vous avez mi tous les libs necessaires dans library dependencies (Project Properties > Linker > Input > Additional Dependencies). ;)

Répondre à carlo01