Astuce pour ceux qu'ont pas de lecteur dvd externe en usb mais qui ont une disque dur externe (et alimenté) et un graveur dans leur pc de bureau :
Avec les procautions d'usage, et a condition que le boitier du disque dur dispose de la meme interface que votre lecteur (ATA, IDE,...) : enlever le disque dur ainsi que la fiche electronique qui permet de brancher le disque dur en USB, enlever votre graveur / lecteur dvd de votre pc de bureau et le brancher sur l'interface du boitier pour disque dur externe.
A titre perso j'ai acheté un boitier en grande surface (9€99) IDE - il a juste fallu que je mette mon lecteur DVD en master (il etait en slave sur mon pc de bureau) et le tour était joué
EEE PC 4G (701 BK), 1Go Ram - Xp Pro Sp2 (modif avec n-lite) - Mes documents et Program Files sur Carte SD HC 4Go
pour installer programmes (gourmands comme office, openoffice, works, firefox, gestionnaire son Realtek, etc sur carte SD amovible : monter la carte SD comme dossier dans c:\Program Files\.. cela fait croire a l'install que le logiciel est installé sur la carte SD interne. Dans mon cas j'ai 1.8 Go de programmes sur la carte amovible, Xp prends 2.47 Go sur la carte interne) - Remarque : il y a plein de tutos sur comment faire précisisement, par contre le plupart oublie de mentionner qu'il faut absolument que la carte amovible soit PAS en "lecture seule")