Posez votre question Format imprimable Liste des forums Aidez-les Statistiques Rechercher CharteForum Internet
Rechercher : dans
Par :

Submit de formulaire par un lien

Dernière réponse le 31 déc 2003 à 16:14:58 Gandalf, le 31 déc 2003 à 14:50:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
On peut envoyer les données d'un formulaire (submit) par un bouton (avec plusieurs solutions) ou par une image.
J'aimerai effectuer la même chose avec un texte simple qui apparaîtrai comme un lien href mais qui en cliquant ferait office de bouton envoi d'un formulaire.
Est-ce possible ?
Bien sûr je ne souhaite pas ajouter de paramètre au lien, juste qu'il fasse office de submit.

Complément d'info, cela s'intègre dans un script php pour le traitement des valeurs transmises.

Merci de votre aide ;)

Meilleures réponses pour « Submit de formulaire par un lien » dans :
[Webmaster] Un formulaire de contact pour votre site VoirCe formulaire permet d'avoir une page pour être contacté sur son site, sans utiliser de logiciel de messagerie. La personne qui vous contacte indique son adresse, l'objet du message et son message (évidemment). Le code est une version...
[PHP] Transformer une URL en lien hypertexte cliquable VoirGrâce aux expressions régulières, il est possible de transformer en lien hypertexte toute URL de la forme http://URL (ou ftp://URL) ou bien commençant par www. :
Servlets - Gestion des formulaires VoirIntroduction aux formulaires Les servlets rendent très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML, c'est-à-dire une interface graphique permettant à l'utilisateur de saisir des données. Grâce à la balise...
Les formulaires HTML VoirIntérêt d'un formulaire Les formulaires interactifs permettent aux auteurs de pages Web de doter leur page web d'éléments interactifs permettant par exemple un dialogue avec les internaute, à la manière des coupons-réponse présents dans certains...
Bases de données - Utilisation de formulaires VoirUtilisation de formulaires Afin d'exploiter les bases de données, il faut fournir une interface à l'utilisateur lui permettant de visualiser des données en fonction de certains critères. Pour cela il existe un outil : les formulaires. Un formulaire...

1

bul, le 31 déc 2003 à 15:23:21

Bonjour
pour image ou bouton il y a onclick="?" je suppose
<p onclick="?">cliquer</p> marche. y'a sûrement mieux
<p onclick="go();">cliquer</p> par exemple
cordialement

Répondre à bul

2

Gandalf, le 31 déc 2003 à 16:14:58

Oui, excellente chose :
<p onClick="self.location.href='index.php'">Page d'Accueil</p>
marche!, merci ! ;)
Petit soucis, le texte est cliquable mais n'apparaît pas comme un lien (changement d'état au passage souris). Peut-être une question de feuille de style, je vais voir. sinon avec un onMouseOver...

Répondre à Gandalf
Collection CommentÇaMarche.net